PÉKIN, 10 février 2020 /PRNewswire/ -- Le début de 2020 est spécial pour la plupart des Chinois. À cause de la soudaine épidémie de coronavirus survenue originellement à Wuhan, en Chine, toutes les villes ont uni leurs forces pour combattre le virus de plusieurs façons. La société MicroMultiCopter (MMC) de Shenzhen a rapidement lancé des solutions de prévention intégrant des aéronefs sans pilote (UAS) et a envoyé une équipe d'intervention de plus de 200 personnes à la première ligne de défense tout en déployant plus de 100 drones dans de nombreuses villes comme Shanghai, Guangzhou, Zhaoqing et d'autres régions pour participer à la lutte contre le virus, permettant ainsi de réduire considérablement le risque de propagation parmi le personnel se trouvant en première ligne.
I. Diffusion aérienne Au lieu de patrouiller artificiellement, les drones sont capables de patrouiller à 360° pour observer la situation sur le terrain grâce à des caméras équipées d'un zoom x40. Les commandants des opérations identifient les foules et les personnes ne portant pas de masques pour les disperser moyennant des mégaphones intégrés. La diffusion quotidienne par drones s'effectue dans différentes communautés.
II. Pulvérisation de désinfectant Là où il le faut, notamment les stations, les supermarchés ou les petites cours, les drones de MMC sont utilisés pour pulvériser du désinfectant dans les lieux publics. Comparée aux moyens traditionnels, l'utilisation de drones permet d'éviter un contact direct, notamment dans les endroits nécessitant une désinfection régulière.
III. Détection thermique aérienne Le drone à caméra thermique détectera automatiquement chaque personne grâce à l'infrarouge de haute précision qui a été largement utilisé dans les zones surpeuplées pour aider à la gestion et à l'évacuation sur site.
IV. Contrôle de la circulation Depuis le 1er février, les équipes de MMC travaillent avec la police de la circulation pour surveiller le flux de la circulation de véhicules. Offrant une couverture plus large que celle des caméras fixes, les drones de MMC ont beaucoup aidé les commandants à trouver rapidement des solutions.
« Contrairement aux années précédentes où nous devions conduire pour patrouiller et recueillir des informations, nous pouvons aujourd'hui tout découvrir à l'aide de drones », a salué un policier de la circulation locale en levant son pouce.
« Au début, nous utilisions nos drones que pour la diffusion aérienne, mais maintenant ils sont de plus en plus utilisés en première ligne étant donné que la situation est plus grave et que d'autres fonctions sont requises. C'est pourquoi nous avons rapidement formé une équipe de recherche et de développement en ligne et mis en œuvre les solutions », a déclaré le président de MMC, Lu Zhihui.
En tant qu'entreprise ayant une chaîne d'approvisionnement complète d'UAS industriels, MMC fournit non seulement des solutions complètes, mais également des pièces essentielles pour les UAS et une coopération entre les fabricants d'équipement et producteurs de concepts d'origine. MMC s'engage à augmenter le niveau d'automatisation pour que les gens puissent travailler en toute sécurité, à moindre coût et de manière plus efficace.
Share this article