Les ajouts de Merck Millipore au sein de la gamme de produits d'échantillonneurs microbiens d'air MAS-100® offrent une fonctionnalité accrue pour les fabricants pharmaceutiques
-- L'échantillonneur MAS-100 Iso NT® harmonise le processus de décontamination dans les isolateurs
-- Le système MAS-100 Iso MH® offre une capacité accrue, une installation facilitée, ainsi qu'une réduction des coûts par rapport aux systèmes à tête unique
-- La conception compact du système MAS-100 VF® offre une plus grande facilité d'utilisation au sein des environnements contrôlés
DARMSTADT, Allemagne, 16 juin 2015 /PRNewswire/ -- Merck Millipore, branche des sciences de la vie de la société Merck, a annoncé aujourd'hui l'ajout de trois produits à sa gamme MAS-100®. Les systèmes MAS-100 Iso MH® et MAS-100 Iso NT® ont été développés pour une utilisation dans des isolateurs, et permettent l'échantillonnage à des points de contrôle critiques. La caractéristique distincte du système MAS-100 Iso MH® n'est autre que ses quatre têtes d'échantillonnage, qui offrent une capacité de contrôle améliorée par rapport aux systèmes à une tête. La conception compact et maniable de l'échantillonneur d'air MAS-100 VF® en fait un produit particulièrement adapté pour une utilisation dans les environnements contrôlés.
Le système MAS-100 Iso NT® destiné au contrôle de l'air dans les isolateurs a été développé conformément aux normes GAMP 4 et ISO® 14698. Cet échantillonneur d'air entièrement conforme contient une double valve innovante, qui permet d'intégrer la tête d'échantillonnage au processus de décontamination de l'isolateur. Pour une meilleure sécurité, les pièces électroniques et mobiles restent en dehors de la zone critique, et une pompe interne dotée d'un contrôle du flux permet la désinfection automatique de la tête d'échantillonnage et du tube d'aspiration.
L'échantillonneur d'air MAS-100 Iso MH® offre tous les avantages du MAS-100 Iso NT® tout en permettant l'installation d'un maximum de quatre têtes d'échantillonnage sur l'ensemble des points de contrôle critiques. La présence de têtes multiples à partir d'une pompe unique confère une capacité accrue, une installation facilitée, ainsi qu'une réduction des coûts par rapport aux quatre systèmes équivalents à tête unique. En outre, la longueur du tube du système peut s'étendre jusqu'à 10 mètres, facilitant ainsi son utilisation dans des isolateurs de taille plus importante. Ce système a été développé conformément aux normes GAMP 5 et ISO® 14698.
L'échantillonneur d'air actif MAS-100 VF® a été validé et développé pour le suivi de l'air au sein d'environnements contrôlés. La conception compacte du système permet une facilité de fonctionnement, et son manche supplémentaire peut être installé sur un trépied afin de tester différents angles dans le cadre d'applications fixes. Le contrôle électronique de la vitesse garantit un débit constant et précis, et le menu de contrôle tactile permet une navigation simple dans le menu. Le système programme des volumes d'échantillon compris entre 1 et 1 000 litres grâce à cinq préréglages afin d'assurer le caractère reproductible des résultats.
« La contamination de l'air au sein des installations de fabrication est susceptible de nuire à la qualité des produits et d'accroître les risques pour les consommateurs, » a déclaré John Sweeney, responsable de la division Solutions de laboratoire chez Merck Millipore. « Il est donc indispensable de mettre en place un contrôle microbiologique fiable et précis de l'air dans toutes les zones de fabrication. Grâce à la gamme de produits MAS-100®, Merck Millipore offre à ses client le plus large portefeuille composé des systèmes de contrôle microbien de l'air les plus précis du marché, permettant aux fabricants de garantir des produits de la plus haute qualité ainsi qu'une sécurité accrue pour les consommateurs. »
La gamme MAS-100® comprend des systèmes destinés à tester l'air et les gaz comprimés au sein des salles blanches, zones de production aseptisées, isolateurs, et autres environnements contrôlés. Les échantillonneurs microbiens d'air MAS-100® sont conformes aux recommandations spécifiées dans les parties 1 et 2 de la nouvelle norme ISO® 14698.
Ressources additionnelles
> Téléchargez des images en haute résolution
> Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merckmillipore.com/MAS-100
À propos de Merck Millipore
Merck Millipore est la division Sciences de la vie de Merck, Darmstadt, Allemagne. Partie intégrante de l'activité mondiale Sciences de la vie de Merck, Merck Millipore propose à ses clients une large gamme de produits et de services performants et novateurs, et établit avec eux des relations commerciales propres à favoriser leur succès en recherche, développement et production de produits thérapeutiques issus de l'industrie pharmaceutique classique ou des biotechnologies. Par une collaboration engagée sur de nouveaux projets scientifiques et d'ingénierie, et étant l'un des trois principaux investisseurs en R&D dans le domaine des outils des sciences de la vie, l'activité Sciences de la vie de Merck Millipore se veut un partenaire stratégique pour ses clients et aide les sciences de la vie à tenir leur promesse. Possédant son siège à Billerica, dans le Massachusetts, cette activité mondiale compte environ 10 000 employés, opère dans 66 pays, et a déclaré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards € en 2014. Merck Millipore exerce ses activités sous le nom d'EMD Millipore aux États-Unis et au Canada.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merckmillipore.com
À propos de Merck
Merck est une société de premier plan dans le domaine des produits de haute technologie, novateurs et de première qualité destinés aux soins de santé, aux sciences de la vie et aux performances des matériaux. La société compte six divisions — Merck Serono, Consumer Health, Allergopharma, Biosimilars, Merck Millipore et Performance Materials — et a réalisé un chiffre d'affaires de 11,3 milliards € en 2014. Son effectif d'environ 39 000 employés, répartis dans 66 pays, s'emploie à améliorer la qualité de vie des patients, à favoriser la réussite des clients et à relever des défis mondiaux. Établie en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique dans le monde. Elle se veut synonyme d'innovation, de réussite commerciale et d'entrepreneuriat responsable. Détentrice d'environ 70 % des intérêts, la famille fondatrice reste à ce jour le propriétaire majoritaire de la société. Merck, Darmstadt, Allemagne détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions sont le Canada et les États-Unis, où la société exerce ses activités sous les noms d'EMD Serono, EMD Millipore et EMD Performance Materials.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merckgroup.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article