L'édition 2014 du sommet annuel China Trends Index (Indice des tendances en Chine) s'est tenue à Pékin
PÉKIN, 23 décembre 2014 /PRNewswire/ -- L'édition 2014 du sommet annuel China Trends Index (Indice des tendances en Chine) a été organisée par Trends Group et s'est tenue à l'hôtel Four Seasons de Pékin le 19 décembre dernier. Liu Jiang (Président de Trends Group) et Zhang Yangzheng (Vice-président de la stratégie et du développement commercial, Directeur général de Trends Innovation Hub) ont discuté des dernières tendances et évolutions observées dans le monde de la mode, et ce, avec des représentants de marques, des stylistes chinois, des responsables municipaux et des spécialistes du secteur.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141223/165945
Conçu pour favoriser la réflexion, faire partager des exemples de réussite et repérer les dernières avancées, ce sommet comprenait trois tables rondes intitulées « Style of the Brand », « The Tao of the Channel » et « The Road Forward for the Designer ». Par ailleurs, un livre blanc a été publié, il s'intitule « 2014 China Trends Index White Paper – A Small Delicate World ». La liste de l'indice chinois des tendances (China Trends Index List) comprenait les marques préférées des fashionistas en 2014, le prix du meilleur styliste chinois en 2014, la ville de la mode en 2014, ainsi que le top 10 des centres commerciaux pour la mode en 2014.
Outre les tables rondes, la cérémonie de remise des prix et les expositions urbaines, le sommet offrait notamment une exposition dédiée aux œuvres de stylistes chinois.
Lancé par Trends Group il y a 8 ans de cela, le China Trends Index est devenu un baromètre très influent dans le milieu. Quant au livre blanc China Trends Index White Paper (le premier rapport de recherche portant sur le milieu de la mode en Chine), il constitue une ressource de premier plan pour les analyses sectorielles.
- L'édition 2006 du livre blanc « Fashion White Paper » analysait les achats mode effectués par la population citadine chinoise. En outre, ce document présentait les caractéristiques du marché de la mode en Chine.
- En 2011, le rapport de recherche « Chinese City Fashion » portait sur la mode dans les villes chinoises, examinant les tendances observées en milieu urbain tant du point de vue de la ville et que de celui des tendances. Il a permis d'offrir des informations importantes pour le développement des tendances mode dans les villes chinoises, ainsi que pour la planification urbaine et la construction. Par ailleurs, il comprenait pour la première fois la « China City Fashion List ».
- Le China Trends Index 2012 a publié la liste des marques de luxe ayant le plus d'attrait dans les 20 plus grandes villes chinoises, ainsi que les marques les plus recherchées (vêtements, bijoux, montres, voitures et cosmétiques) dans les villes chinoises, sans oublier le top 10 des stylistes chinois les plus attrayants et la « China City Fashion List ».
- Le China Trends Index 2013 s'est concentré sur les cinq éléments essentiels au développement du secteur chinois de la mode (les médias, les marques, la vente au détail, les stylistes et la ville). Conjointement avec d'autres facteurs d'influence, ils ont participé à la transformation et au développement du secteur. Il a notamment ajouté la « List of New Design Forces Attracting the Most Attention » (Liste des nouveaux points forts dans le stylisme qui suscitent le plus d'attention)
Contact :
China Trends Index
+86-10-6589-5312
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article