Le prix LUI Che Woo a été officiellement remis lors de la cérémonie de ce soir, en présence d'invités prestigieux, dont la chef de l'exécutif Carrie Lam et le Dr Lui Che Woo
HONG KONG, 3 octobre 2018 /PRNewswire/ -- La cérémonie annuelle de remise du Prix LUI Che Woo pour la civilisation mondiale a eu lieu ce soir au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong pour motiver le changement positif en apportant son soutien aux efforts désintéressés des personnes et organisations qui œuvrent à construire un monde meilleur.
Les trois lauréats du Prix LUI Che Woo 2018 sont M. Hans-Josef Fell, l'Organisation météorologique mondiale et la Pratham Education Foundation.
La cérémonie s'est déroulée en présence d'invités de marque, dont l'HonorableCarrie Lam Cheng Yuet-ngor, chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong, M. Tung Chee-hwa, vice-président du 12e Comité national du CCPPC, M. Wang Zhimin, directeur du Bureau de liaison du Gouvernement populaire central à Hong Kong, le Dr Lui Che Woo, fondateur du Prix LUI Che Woo et président du conseil d'administration des prix « cum » du Prix LUI Che Woo et le Professeur Lawrence J. Lau, président du Comité de recommandation du Prix. Des membres des organes directeurs du Prix LUI Che Woo - le Conseil du Prix, le Comité de recommandation du Prix et les jurys de sélection - étaient également présents.
Le Dr Lui Che Woo a prononcé une allocution lors de la cérémonie pour commémorer l'occasion. « Aucune distance n'est trop grande pour les personnes qui ont le même état d'esprit », a-t-il déclaré. « Les trois lauréats de cette année partagent la même vision que le Prix LUI Che Woo. Non seulement ils croient en un monde meilleur, mais ils surmontent les difficultés avec courage, sagesse et altruisme. Modèles dans leurs domaines respectifs, ils ont grandement contribué au monde et ont inspiré un plus grand nombre de personnes à participer et à créer ensemble notre avenir. C'est une grande joie de compter ce soir sur la présence des trois lauréats venus accepter le Prix. »
Mme Carrie Lam a également prononcé un discours lors de la cérémonie et a félicité les lauréats de cette année. « Leurs contributions singulières et respectives à l'élimination de l'analphabétisme, à la réduction de l'impact des catastrophes naturelles et au développement des énergies renouvelables correspondent parfaitement à la mission digne de louanges du Prix Lui Che Woo », a-t-elle déclaré. « La Région administrative spéciale de Hong Kong est heureuse d'être le berceau de ce prix international né de la vision et de la générosité du Dr Lui. »
Les lauréats du Prix LUI Che Woo 2018
Les trois lauréats du Prix LUI Che Woo 2018, M. Hans-Josef Fell, l'Organisation météorologique mondiale et la Pratham Education Foundation, ont reçu leurs récompenses respectives lors de la cérémonie de remise des prix.
Le Prix 2018 dans la catégorie Durabilité, qui portait tout particulièrement sur le développement de l'énergie renouvelable cette année, a été décerné à M. Hans-Josef Fell. Reconnu internationalement comme le fondateur du mouvement mondial pour l'énergie renouvelable, M. Fell est un pionnier en matière d'environnement depuis les années 1970. Il a fondé la première communauté énergétique de la planète afin de produire de l'énergie solaire en 1994, transformant ainsi le marché de l'énergie renouvelable. Il s'est aussi battu avec succès pour l'adoption de la Loi sur l'énergie renouvelable au parlement allemand. Depuis lors, cette loi a été reprise plus de 100 fois partout dans le monde, contribuant à la transformation des pratiques en matière d'énergie renouvelable à l'échelle internationale.
« Je tiens à vous remercier, Dr Lui, d'avoir créé le Prix, d'avoir récompensé et encouragé les activités en faveur d'un monde meilleur », a déclaré M. Fell dans son allocution de remerciement, lors de la cérémonie de remise du Prix. « En tant qu'humanité, nous avons la possibilité de mettre un frein au réchauffement climatique avec l'aide d'une énergie renouvelable 100 % propre et d'une agriculture propre réduisant les émissions de carbone. C'est ce à quoi j'ai l'intention de travailler avec Energy Watch Group et avec le grand soutien du Prix LUI Che Woo », a-t-il ajouté.
Le Prix 2018 dans la catégorie Amélioration du bien-être, qui visait précisément cette année la réduction des impacts des catastrophes naturelles, a été remis à l'Organisation météorologique mondiale (OMM). L'OMM établit les normes internationales et fournit le cadre pour la coopération internationale en aidant ses 191 états et territoires membres à mettre en œuvre les politiques adoptées, ce qui permet de mieux surveiller, prévoir et communiquer les risques météorologiques à l'échelle internationale. Ses efforts persistants sont cruciaux pour décupler la réduction des pertes de vie mondiales attribuables aux phénomènes climatiques, aquatiques et météorologiques extrêmes qui sont survenus au cours des cinquante dernières années.
Le Professeur Petteri Taalas, secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale, représentait l'OMM à la cérémonie de remise du Prix. « Le nombre croissant de catastrophes naturelles est un sujet tout à fait d'actualité. Le Prix Lui Che Woo va permettre à l'OMM de contribuer à la réduction des risques de catastrophes dans le monde entier. Nous avons prévu d'utiliser les ressources pour la formation des experts des pays en développement, pour l'amélioration du système mondial d'alerte météorologique et pour les services d'alerte rapide des organisations humanitaires des Nations unies. Je voudrais exprimer ma plus grande gratitude au Dr Lui Che Woo et au comité de sélection pour nous avoir offert cette grande reconnaissance », a-t-il déclaré lors de son allocation d'acceptation.
Le Prix 2018 dans la catégorie Énergie positive, qui mettait particulièrement l'accent cette année sur la suppression de l'analphabétisme, a été décerné à la Pratham Education Foundation. Pratham aide directement un million d'enfants chaque année à acquérir des compétences de base en littératie et en arithmétique. Profondément attachée aux modèles fondés sur des données probantes, c'est désormais l'une des plus grandes ONG de l'Inde, et elle est axée sur des interventions de grande qualité et à faible coût palliant les lacunes du système éducatif. Par le biais de modèles reproductibles et évolutifs qui mettent l'accent sur une responsabilité axée sur les résultats, Pratham est en mesure d'obtenir un succès durable et largement influent au sein du panorama pédagogique de l'Inde et au-delà de celui-ci, créant un modèle de démonstration que les gouvernements peuvent adapter.
La Dr Rukmini Banerji, PDG de la Pratham Education Foundation, a accepté cette reconnaissance lors de la cérémonie de remise du Prix. « Nous sommes particulièrement heureux et nous sentons privilégiés d'avoir été sélectionnés pour ce Prix. L'occasion de partager cette étape avec les autres lauréats aujourd'hui signifie qu'il existe aussi un monde offrant des possibilités de collaboration dans notre région. Dans le cadre de notre travail, nous avons vu des millions de vies changer, créant ainsi des kyrielles d'espoir et d'énergie positive pour des millions d'autres personnes. Grâce au soutien du Prix LUI Che Woo, nous espérons continuer à développer cette énergie positive », a-t-elle déclaré.
Répandre l'énergie positive grâce à des représentations musicales
La cérémonie de remise du Prix comprenait également un spectacle spécial de M. Warren Mok et de la Music Children Foundation. Organisme à but non lucratif offrant gratuitement des programmes d'orchestre et de chorale à des centaines d'enfants défavorisés de Hong Kong, la Fondation se consacre à la transformation de la vie des jeunes grâce à la force de la musique. Elle partage avec le Prix LUI Che Woo la conviction que tout un chacun devrait avoir la possibilité de réaliser ses rêves.
En préparation de la cérémonie de remise du Prix, M. Mok, ténor de renommée mondiale, a travaillé en étroite collaboration avec les enfants pour leur enseigner de nouvelles techniques pendant qu'ils répétaient le spectacle ensemble. S'inscrivant dans l'objectif du Prix LUI Che Woo qui consiste à promouvoir l'harmonie et l'énergie positive, cela a été une occasion fantastique et rare pour les enfants de voir comment une personne comme eux peut développer ses capacités pour réaliser des choses exceptionnelles, par la force de l'effort et de l'espoir. Lors de la cérémonie, les enfants et M. Mok ont montré leur travail acharné en interprétant une chanson encourageante, dans une célébration harmonieuse du Prix LUI Che Woo, reflétant tout le travail accompli par les lauréats 2018 afin de contribuer à forger un monde meilleur.
Pour en savoir plus sur le Prix LUI Che Woo, veuillez consulter le site officiel www.luiprize.org.
À propos du LUI Che Woo Prize
Fondé par le Dr LUI Che Woo en 2015, le « LUI Che Woo Prize -- Prize for World Civilisation » (Prix LUI Che Woo -- Prix pour la civilisation mondiale) est une récompense annuelle internationale et innovante. Plurisectoriel et unique en son genre, il fait avancer la civilisation mondiale et inspire les gens à créer un monde plus harmonieux. Il vise à reconnaître et à rendre hommage aux personnes et aux organisations du monde entier pour leur contribution exceptionnelle, et encourage la poursuite de ces travaux, selon trois objectifs : le développement durable du monde, l'amélioration du bien-être de l'humanité, la promotion d'une attitude de vie positive et l'amélioration de l'énergie positive.
Chaque lauréat reçoit un prix en espèces d'une valeur de 20 millions de dollars de Hong Kong (ce qui équivaut à environ à 2,56 millions USD), un certificat ainsi qu'un trophée. Chaque prix est remis à un seul lauréat, lequel peut être une personne ou une organisation.
Le Prix LUI Che Woo est administré et géré par LUI Che Woo Prize Limited, une société de bienfaisance à responsabilité limitée par garantie qui est enregistrée à Hong Kong. La société des Prix est dirigée et supervisée par le conseil d'administration.
Pour toute demande, veuillez contacter les représentants aux relations publiques de Golin :
Share this article