Le NCOIC aide l'OTAN à garantir l'interopérabilité dans les réseaux informatiques multinationaux
WASHINGTON, 31 août 2017 /PRNewswire/ -- Le Network Centric Operations Industry Consortium a annoncé qu'il travaillerait avec le commandement allié Transformation de l'OTAN dans le cadre d'une initiative visant à améliorer l'interopérabilité de la capacité du réseau de mission fédéré (FMN, pour Federated Mission Networking) de l'OTAN, qui est en cours de développement afin de soutenir le commandement, le contrôle et la prise de décision dans le cadre des opérations futures via un meilleur partage des informations.
Via l'initiative Vérification de l'interopérabilité (IV, pour Interoperability Verification), le NCOIC évaluera les preuves de l'interopérabilité des différentes solutions, ainsi que leur satisfaction aux besoins du FMN. Le fait d'évaluer ces produits et services avant qu'ils fassent l'objet d'un achat peut aider les affiliés du FMN (l'OTAN, ses 29 États membres et partenaires de mission) à réduire les coûts, les délais et les risques dans le cadre du développement de l'environnement du FMN.
Lorsque les affiliés du FMN obtiennent des produits et services qui fonctionnent ensemble avant l'acquisition, ils sont en mesure de réduire ou d'éliminer l'investissement nécessaire à l'intégration. Le NCOIC a prouvé que le fait de résoudre les problématiques d'interopérabilité postérieurement à l'acquisition du système pouvait augmenter jusqu'à 40 pour cent les coûts d'intégration.
Cette évaluation de l'interopérabilité se basera sur les tests de produits du prestataire ayant été effectués dans le cadre d'un processus de fabrication de qualité normale. Le NCOIC évaluera le risque d'intégration en fonction de la mesure dans laquelle les attributs du produit répondent aux besoins d'interopérabilité du FMN, de la facilité avec laquelle le produit peut être mis en œuvre, et de la capacité des participants à interopérer.
« La vérification du NCOIC permettra aux sociétés de comprendre que l'interopérabilité constitue une exigence basique, et que les produits seront plus probablement vendus si des éléments de preuve le confirment », a déclaré Tip Slater, directeur financier du NCOIC. « La vérification n'entraînera pas de coûts significatifs, et permettra aux entreprises de répondre aux exigences basiques d'interopérabilité du FMN. »
Le NCOIC s'attend à susciter l'intérêt de sociétés basées en Europe et aux États-Unis qui souhaitent participer à cet effort, et prévoit que le marché se développera avec davantage de prestataires qualifiés représentant tous les participants du FMN. Le consortium a restructuré ses catégories de membres afin de permettre à davantage de prestataires de participer à l'initiative Vérification de l'interopérabilité. Le NCOIC organisera une réunion de lancement le 13 septembre, afin de présenter les détails aux dirigeants gouvernementaux et d'entreprise.
L'initiative IV s'appuie sur une collaboration de cinq ans entre le NCOIC et l'OTAN, visant à établir une interopérabilité inter-domaines en soutien à la vision 2030 de l'OTAN. En 2012, le NCOIC a examiné au sein de l'OTAN plusieurs problématiques techniques, culturelles et d'entreprise à l'échelle multinationale, et a recommandé l'instauration d'un environnement sécurisé et intégré au cloud afin de servir les utilisateurs militaires et civils. Plus récemment, le NCOIC a achevé une étude pour le commandement allié Transformation de l'OTAN, en décrivant l'« art du possible » s'agissant du commandement et du contrôle au 21e siècle en utilisant les bonnes pratiques sectorielles, et a souligné les méthodes, les processus et les recommandations permettant d'y parvenir.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/550505/NCOIC_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article