Le groupe d'écoles internationales déménage à Londres
- Nord Anglia Education va quitter Hong Kong et rapatrier son siège à Londres
- Ce déménagement créera 80 emplois à Londres
- Dans le cadre de cette initiative, 75 millions de livres seront consacrées à la création d'une nouvelle fondation de charité et d'un centre de campagne mondial pour les étudiants et les enseignants
HONG KONG, 11 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Nord Anglia Education (NAE), la plus grande organisation d'écoles de premier plan dans le monde, rapatrie son siège au Royaume-Uni.
À partir de ce nouveau siège, NAE créera une fondation de charité ainsi qu'un centre de campagne mondial innovant, permettant aux étudiants et aux enseignants de transformer leurs idées de changement en solutions concrètes et durables.
Basée jadis au Royaume-Uni, Nord Anglia Education avait déménagé son bureau central à Hong Kong en 2012 afin de favoriser son expansion en Chine et en Asie du Sud-Est, avec l'acquisition de 15 écoles et la création de huit nouvelles écoles dans la région.
L'organisation compte actuellement 56 écoles dans 27 pays, et le directeur général de Nord Anglia Education, Andrew Fitzmaurice, a précisé que ce déménagement à Londres permettrait à NAE de mieux travailler avec son réseau mondial d'écoles à l'avenir.
« Nord Anglia Education s'est considérablement développée ces six dernières années, et nous avons aujourd'hui des écoles partout dans le monde, de Beijing à Sao Paulo », explique M. Fitzmaurice.
« Le mois dernier, nous avons ouvert une nouvelle école à Dublin, en Irlande, et racheté l'American International School de Rotterdam. »
« À l'avenir, Londres sera une base idéale pour notre équipe d'appui centrale qui devra répondre efficacement aux besoins en enseignement et en apprentissage de nos 53 000 étudiants à travers le monde. »
Le déménagement créera 80 nouveaux emplois dans la capitale, dans toute l'équipe d'appui centrale de l'organisation, qui inclut l'enseignement, l'informatique, les ressources humaines, le marketing, les finances, et l'appui juridique et administratif. Le siège de Londres sera une plaque tournante pour cinq bureaux régionaux à Chicago, Dubaï, Genève, Ho Chi Minh City et Shanghai.
À l'heure où elle continue de croître, NAE consacrera, selon les estimations, 75 millions de livres au cours des dix prochaines années, à la création d'une nouvelle fondation de charité et d'un centre de campagne mondial géré par des étudiants, exploitant ainsi le potentiel de ses 53 000 étudiants à devenir les vecteurs du changement de demain.
« Nos étudiants sont nos actifs les plus puissants », ajoute M. Fitzmaurice.
« Ils veulent et peuvent changer le monde, et ils le feront. L'espoir de notre fondation de charité et de notre centre de campagne mondial est qu'ils les aideront à agir plus vite, plus efficacement et de manière plus durable. »
Ces initiatives seront menées sous la direction de Katie White OBE, qui a expliqué que l'objectif était de doter les jeunes des outils, des ressources et de la formation leur permettant de transformer leurs passions en une force puissante pour des changements systémiques.
« Nous voulons encourager et préparer les dirigeants, les directeurs, les leaders d'opinion et les entrepreneurs de demain pour qu'ils puissent imprimer un changement positif et développer des communautés durables », explique Mme White.
« Nos écoles mènent déjà quelques initiatives sociales brillantes, et nous souhaitons un centre de campagne mondial pour les faire progresser. Nous sommes en mesure de faire le bien dans la société, et nous entendons maximiser ce potentiel. »
Parallèlement à la création d'une fondation de charité et d'un centre de campagne mondial, les fonds seront également consacrés à la création d'une plateforme inédite dans le monde, « Share A Dream », un site Internet sur lequel les étudiants de NAE à travers le monde pourront partager des causes philanthropiques et expliquer comment elles sont soutenues, en fonction du temps qui leur est consacré et des sommes réunies.
Cette plateforme fait actuellement l'objet d'un projet pilote dans cinq écoles de NAE, à savoir le Collège Alpin Beau Soleil, le Collège Champittet Nyon et le Collège Champittet Pully, la British International School de Houston et la British International School de Ho Chi Minh City.
Le président du Comité consultatif pour l'éducation de Nord Anglia, Lord David Puttnam, a expliqué que ces initiatives permettraient aux étudiants de NAE de participer au type de changement systémique qui contribuerait à avoir une influence durable sur le cours des choses dans la société.
« Dans nos écoles, nous avons 53 000 jeunes qui, nous l'espérons, se verront comme les vecteurs du changement de demain », ajoute Lord Puttnam.
Nord Anglia Education recrute actuellement du personnel pour soutenir son déménagement à Londres, le siège de Londres devant être intégralement opérationnel au premier trimestre 2019 comme prévu.
« Lorsque nos étudiants entreront dans la vie professionnelle, nous souhaitons qu'ils soient dotés d'autres compétences qui auront un effet d'entraînement pour un changement réel et concret dans les sociétés à travers le monde », conclut M. Fitzmaurice.
Pour plus d'informations sur Nord Anglia Education, rendez-vous sur www.nordangliaeducation.com.
Pour plus d'informations sur Share A Dream, rendez-vous sur www.shareadream.org
Logo - http://photos.prnasia.com/prnh/20170228/8521701149LOGO
Related Links
http://www.nordangliaeducation.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article