Le don fait par Wanda au comté de Jiuzhaigou frappé par un tremblement de terre porte à plus de 500 millions de yuans l'aide apportée par l'entreprise après des catastrophes naturelles
- Wanda Group, l'un des plus grands donateurs privés en Chine et l'une des premières entreprises à intervenir après des catastrophes naturelles, a fait un don total de 500,3 millions de yuans à des zones touchées par des catastrophes naturelles.
BEIJING, 10 août 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Dalian Wanda Group a fait un don de 10 millions de yuans à la région de Jiuzhaigou frappée par un tremblement de terre, portant à plus de 500 millions de yuans la contribution totale de l'entreprise à des opérations de secours après des catastrophes naturelles.
Dans la soirée du 8 août, un séisme de magnitude 7,0 a secoué le comté de Jiuzhaigou dans la Préfecture autonome tibétaine et qiang d'Aba dans la province du Sichuan, faisant de nombreuses victimes et occasionnant d'importantes pertes matérielles. Le matin du 9 août, le président de Wanda Group, Wang Jianlin, a décidé de faire un don de 10 millions de yuans (1,5 million de dollars) pour contribuer aux opérations de secours dans la région via la fédération des organisations caritatives dans la province du Sichuan.
Wanda Group ne manque jamais de prendre ses responsabilités lors de grandes catastrophes et de faire des dons sans tarder. Lors des tremblements de terre de Wenchuan, de Yushu et de Ludian et d'autres catastrophes naturelles, Wanda Group a été l'une des entreprises qui a fait les dons les plus rapides et les plus généreux.
Jusqu'à présent, Wanda Group a fait un don total de 500,3 millions de yuans en faveur de zones touchées par des catastrophes naturelles.
En juin 2017, Wanda Group a fait un don de 20 millions de yuans sous la forme d'un fonds spécial de secours pour des opérations d'aide aux victimes et des opérations de reconstruction peu de temps après un glissement de terrain inattendu dans le village de Xinmo, ville de Diexi, comté de Maoxian, Etat d'Aba, dans la province du Sichuan. C'est le don le plus important fait par une entreprise que la fédération des organisations caritatives a reçu pour la province du Sichuan.
En août 2014, Wanda Group a fait un don de 10 millions de yuans en faveur des opérations de secours après un séisme de magnitude 6,5 dans le comté de Ludian, ville de Zhaotong, dans la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine.
En août 2013, Wanda Group a fait un don de 300 000 yuans à la ville de Fushun, comté de Qingyuan, qui a été touchée par des pluies torrentielles dévastatrices. Des employés locaux de Wanda Group ont organisé des dons en faveur des opérations de secours, et une somme de près de 40 000 yuans a été réunie en une demi-journée et a été utilisée pour acheter des fournitures de secours.
En avril 2013, Wanda Group a fait un don de 100 millions de yuans peu de temps après que Lushan a été secouée par un séisme de magnitude 7,0 dans la ville de Ya'an, province de Sichuan, entraînant la mort de 196 personnes, la disparition de 24 autres, et blessant 11 826 personnes dont 968 gravement.
En avril 2010, Wanda Group a fait un don de 100 millions de yuans à Yushu, province du Qinghai, après un important tremblement de terre dans la région. Le président Wang Jianlin a été salué comme modèle national pour les opérations de secours après un tremblement de terre par le Comité central du Parti communiste chinois, le Conseil des affaires de l'État et la Commission militaire centrale pour ses contributions après le tremblement de terre de Yushu en 2010.
En mai 2008, Wanda Group a été la première entreprise en Chine à faire des dons aux zones touchées par un tremblement de terre après le tremblement de terre du Sichuan. Au total, les dons de Wanda Group ont atteint 350 millions de yuans, l'une des sommes les plus élevées données par une entreprise privée chinoise.
Wanda Group s'est donnée pour mission de « créer conjointement de la richesse pour le bien-être public de la société », et elle a toujours été la première à intervenir lors de moments critiques pour participer activement aux secours après des catastrophes naturelles. Ces 29 dernières années, Wanda Group a fait des dons d'environ 5,5 milliards de yuans à de nombreuses œuvres caritatives, ce qui en fait l'un des plus importants donateurs privés du pays. A sept reprises, Wanda Group a reçu le « China Charity Award », la plus haute récompense en Chine dans le domaine de la philanthropie. Wanda est la seule entreprise chinoise à avoir obtenu ce prix sept fois.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article