Le Conseil de promotion touristique du Mexique et l'Ambassade du Mexique accueillent la première mondiale en 3D du film « Flight of the Butterflies »
WASHINGTON, 25 sept. 2012 /PRNewswire/ -- Le gouvernement du Mexique, par l'intermédiaire du Conseil de promotion touristique du Mexique et de l'Ambassade du Mexique, a accueilli hier soir la première mondiale du film « Flight of the Butterflies » au Musée national d'histoire naturelle de la Smithsonian Institution, à Washington. En présence du Président mexicain Felipe Calderon, plus de 400 invités ont assisté à cette projection IMAX® 3D qui raconte l'histoire du papillon monarque, l'un des plus grands mystères de la nature.
Produit par SK Films, une société de production canadienne, et soutenu par la Fondation nationale pour la science, « Flight of the Butterflies » retrace l'histoire vraie d'un scientifique intrépide qui a consacré 40 ans de sa vie à tenter de découvrir le lieu secret où se cachent les papillons monarques pendant l'hiver au Mexique.
L'équipe de production primée, qui comprend le producteur exécutif Jonathan Barker et l'oscarisé Peter Parks, capture le cycle migratoire d'un an de centaines de millions de papillons monarques, du Canada aux États-Unis et jusqu'aux lointains sommets de 3 000 mètres de hauteur des montagnes de la Sierra Madre au Mexique – puis de retour – à travers les générations.
Le film représente également un partenariat étroit entre les États-Unis, le Canada et le Mexique visant à raconter l'histoire inédite du Dr. Fred Urquhart et de son épouse et à partager le phénomène naturel de la migration épique d'une créature minuscule avec les spectateurs du monde entier.
Depuis 2006, le Président Felipe Calderon s'est distingué comme un leader mondial en matière de durabilité, en se consacrant personnellement à la préservation des merveilles naturelles du Mexique. Né à Morelia, dans l'État de Michoacan, et ayant grandi à proximité des sanctuaires de papillons, le Président Calderon a déclaré : « Nous devons rester engagés à la conversation de ces fragiles créatures et de leurs habitats menacés ».
En 2008, la réserve mexicaine de papillons monarques a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Tandis que la WWF a classé le papillon monarque parmi les espèces « presque menacées », le gouvernement mexicain et des organisations de conservation de premier plan comme le FMCN (Fondo Mexicano para la Conservación de la Naturaleza, A.C.) continueront d'appliquer des mesures visant à préserver les papillons et leurs sanctuaires.
Le film a été sponsorisé par SECTUR, le ministère fédéral mexicain du Tourisme, le Conseil de promotion touristique du Mexique, l'État de Michoacan et l'État de Mexico, ainsi que des institutions environnementales gouvernementales et internationales.
Pour tout complément d'information ou pour organiser une interview, veuillez contacter :
Jennifer Risi
Ogilvy Public Relations Worldwide
+1-646-240-6297
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article