Le conseil d'administration de RIFM nomme un nouveau président
WOODCLIFF LAKE, New Jersey, 25 avril 2012 /PRNewswire/ -- Le président du conseil d'administration de RIFM, le Dr Sean G. Traynor, a annoncé que « le Dr David K. Wilcox est le nouveau président du Research Institute for Fragrance Materials, Inc. (RIFM). »
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120424/DC93625)
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20101215/DC17717LOGO)
Le Dr Wilcox se joint à RIFM après avoir travaillé pour la Colgate-Palmolive Company à Piscataway, dans l'État de New Jersey, où il occupait le poste de vice-président, sécurité des produits, réglementation et qualité. Il succède au Dr Ladd W. Smith qui prendra sa retraite à la fin mai.
Le Dr Wilcox a représenté Colgate au niveau mondial auprès d'experts scientifiques en provenance d'agences gouvernementales, du milieu universitaire, des ONG, ainsi qu'auprès de représentants législatifs, d'actionnaires, des médias et de divers groupes de consommateurs. Auparavant, il avait travaillé pour The Procter & Gamble Company en qualité de toxicologue en sécurité réglementaire, humaine et environnementale. Le Dr Wilcox a aussi occupé le poste de directeur associé du Centre de recherche en ophtalmologie du The Eye and Ear Institute of Pittsburgh, Pittsburgh, (Pennsylvanie) ; de professeur adjoint en microbiologie, biochimie et biologie moléculaire à l'université de Pittsburgh, École de médecine, Pittsburgh (Pennsylvanie) ; et de professeur d'ophtalmologie à la Harvard Medical School, Boston (Massachussetts).
Le Dr Wilcox est diplômé en biologie du Clarion State College à Clarion, en Pennsylvanie, et a obtenu son doctorat en sciences biologiques à l'université de Pittsburgh, Pittsburgh (Pennsylvanie).
« L'expérience du Dr Wilcox exigeait qu'il communique de manière claire des renseignements scientifiques et réglementaires complexes à ses partenaires d'affaires, mettant ainsi d'accord les parties prenantes internes et externes, tout en permettant la mise au point de projets stratégiques fondés sur la science pour répondre aux problèmes réglementaires et de sécurité », a déclaré le Dr Traynor, tout en rajoutant, « Ces qualités l'aideront à mettre à profit l'héritage de son prédécesseur, le Dr Smith. Nous sommes reconnaissants envers le Dr Smith pour les 14 ans passés au service de l'industrie. Durant son mandat, RIFM a connu une évolution significative. »
RIFM est l'autorité scientifique suprême internationale en matière d'utilisation sans risque des ingrédients de parfumerie. RIFM produit, évalue et distribue des données scientifiques à propos de l'évaluation de l'innocuité des matières premières de parfumerie contenues dans les produits de soins personnels et d'entretien ménager. Au moyen de recherches approfondies, de mises à l'essai et d'une constante surveillance de toutes les publications scientifiques disponibles, le RIFM maintient sa base de données afin qu'elle demeure la ressource mondiale la plus complète en matière de renseignements physico-chimiques, toxicologiques et écotoxicologiques liés aux ingrédients de parfumerie et de saveur connus. Toutes les découvertes scientifiques du RIFM sont évaluées par un panel indépendant d'experts - un groupe international composé de dermatologues, de pathologistes, de toxicologues, de scientifiques dans les domaines de la reproduction, des voies respiratoires et de l'environnement. Le groupe d'experts évalue l'innocuité des ingrédients de parfumerie en fonction des conditions d'utilisation prévue et publie ses résultats dans des revues scientifiques révisées par des pairs. Les décisions du panel d'experts concernant les restrictions d'utilisation sont également publiées dans les normes IFRA. Pour en apprendre davantage sur RIFM et ses activités, rendez-vous sur www.rifm.org ou envoyez un e-mail à [email protected].
Contact : Marie Gartshore, responsable de la communication
e-mail : [email protected]
tél. : +1-201-689-8089, poste 111
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article