Le Centre de douleur thoracique de l'Hôpital militaire chinois reçoit sa première accréditation de la part de l'ASCPC
GUANGZHOU, Chine, 24 août 2012 /PRNewswire/ -- L'Hôpital général de commandement militaire de Guangzhou a annoncé que son Centre de douleur thoracique avait reçu l'accréditation de l'American Society of Chest Pain Centers (ASCPC).
Le professeur Joseph Lee Garvey, de l'American Society of Chest Pain Centers a déclaré : « Après examen des nombreux documents de candidature à l'égard des processus de l'hôpital, et la visite de l'ensemble des zones de celui-ci, nous avons été extrêmement impressionnés par la réussite de l'installation d'un centre de douleur thoracique complet, ainsi que par le développement d'un système avancé de télémédecine, qui est utilisé dans l'ensemble du processus de secours pour les douleurs thoraciques. C'est pourquoi nous déclarons que le Centre de douleur thoracique de cet hôpital militaire fait désormais partie des Centres de douleur thoracique accrédités. Cet hôpital fait preuve de leadership à l'égard de la ville, de la province et de l'ensemble de la Chine ; il constitue le premier hôpital militaire chinois à obtenir cette accréditation. »
Le 27 mars 2011, l'Hôpital général de commandement militaire de Guangzhou a prononcé une annonce historique en déclarant l'établissement du premier Réseau régional de secours pour les douleurs thoraciques coordonné par des militaires et des civiles. Ce Réseau est composé d'un Centre de secours pour les douleurs thoraciques dirigé par l'Hôpital général de commandement militaire de Guangzhou, le Centre civil d'urgence de Guangzhou (120), 28 hôpitaux régionaux civils, ainsi que plusieurs centres communautaires de services en soins de santé situés à Guangzhou et ses environs.
Le professeur Dingchen Xiang, docteur en médecine au Centre de douleur thoracique a déclaré : « Nous avons réécrit l'histoire du parcours clinique des processus de secours pour les douleurs thoraciques en Chine ; nous avons considérablement réduit la douleur thoracique pré-hospitalière à hauteur de 30 minutes en moyenne, en atteignant le délai le plus bas entre l'arrivée du patient à l'hôpital et le gonflage du ballonnet (D2B), soit 21 minutes pour un cas unique, et le délai mensuel moyen D2B le plus bas avec 42 minutes en moyenne, ainsi qu'un délai annuel moyen D2B de 72 minutes, tandis que le délai D2B standard à l'échelle internationale est de 90 minutes. Du 1er avril 2011 au 31 mars 2012, nous avons traité 754 patients souffrant de SCA et avons obtenu un taux de succès de 98%. »
Le professeur Weiyi Qin, directeur administratif du Centre de douleur thoracique a déclaré: « Le réseau de secours pour les douleurs thoraciques est coordonné grâce au système mHealth d'IVT. Sur chaque site, les signes vitaux sont recueillis par un moniteur ECG à 12 dérivations, un tensiomètre, un oxymètre et un glucomètre, et sont ensuite transmis en temps réel par le réseau 3G vers le dossier personnel électronique de santé, qui contient les informations qui sont partagées par l'ensemble des intervenants du Réseau de secours pour les douleurs thoraciques. »
Contact presse : [email protected], +861082898225
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article