Le biocapteur médical sans fil LP1250 de LifeSignals reçoit l'autorisation de la FDA
Le premier ECG à deux canaux et biocapteur de fréquence cardiaque à usage unique au monde assure la surveillance d'un patient pendant 72 heures avec un accès à distance aux données dans les environnements ambulatoires, hospitaliers et domestiques
FREMONT, Californie, 21 juillet 2020 /PRNewswire/ -- LifeSignals Group a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation 510(k) de la FDA américaine pour sa plateforme de patchs de surveillance d'électrocardiogramme à distance de LifeSignals. La plateforme de patchs de surveillance d'électrocardiogramme à distance de LifeSignals est un système de surveillance à distance sans fil conçu pour être utilisé par les professionnels de la santé pour la collecte continue d'électrocardiogrammes (ECG) et la surveillance de la fréquence cardiaque dans les services ambulatoires, hospitaliers, domestiques et de soins de santé. Les données sont transmises sans fil depuis le biocapteur médical sans fil LP1250 de LifeSignals vers un serveur sécurisé distant pour y être stockées et analysées.
Les professionnels de la santé peuvent accéder à distance aux données des patients via un logiciel tiers afin de dépister et surveiller les arythmies cardiaques courantes telles que la fibrillation auriculaire, permettant ainsi de prendre rapidement des décisions de traitement, et ce, où que se trouve le patient.
« Cette autorisation de la FDA représente une avancée majeure dans notre démarche visant à "débrancher" les systèmes de surveillance des patients », a déclaré Surendar Magar, cofondateur et PDG de LifeSignals. « Ce biocapteur interopérable donne aux partenaires l'accès à un équipement médical portatif multiparamétrique et prêt à être intégré, avec un écosystème simple pour une mise en route rapide. Une fois mis en service, il permet une expansion rapide des services de surveillance des patients à distance et permet aux professionnels de prendre des décisions de traitement plus rapidement, tandis que les patients peuvent être assurés de recevoir une thérapie personnalisée et basée sur des données ».
Le biocapteur médical sans fil LP1250 de LifeSignals présente plusieurs caractéristiques uniques :
Capture de données d'ECG à deux canaux et de fréquence cardiaque sur 72 heures pour un meilleur diagnostic des patients
Dispositif à usage unique qui réduit les risques d'infection et les coûts d'exploitation
Léger et résistant aux éclaboussures pour améliorer le confort et l'observance du patient
Plateforme brevetée exclusive à puce unique LC1100 Life Signal Processor, permettant la capture, le stockage et la transmission en toute sécurité des données des patients, même dans des environnements hospitaliers « bruyants » comportant plusieurs patients.
Cette autorisation de la FDA fait suite à l'obtention du marquage CE et de l'approbation de la HSA. Le biocapteur médical sans fil LP1250 de LifeSignals sera vendu dans le monde entier en tant que dispositif en marque blanche à travers un réseau de partenariats entre des équipementiers, des fournisseurs de logiciels de télésanté et des établissements hospitaliers spécialisés.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.lifesignals.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1216854/Life_Signals_LP1250.jpg
Contacts :
LifeSignals Group
Kim Ramessa
Responsable du marketing des produits
T : +44 (0) 7425 316305
E : [email protected]
Médias
Richard Hayhurst
RHApr
T : +44 (0) 7711 821527
E : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article