BARCELONA, Espagne, le 25 février 2016 /PRNewswire/ -- Grâce au soutien et aux conseils de 5 présidents/PDG d'opérateurs de premier plan, à savoir Sunil Bharti Mittal (fondateur et président de Bharti Enterprises), M. Shang Bing (président de China Mobile), M. Masayoshi Son (président et PDG de SoftBank Group Corp), M. Chang-Gyu Hwang (président et PDG de KT) et M. Vittorio Colao (PDG de Vodafone Group Plc), la GTI 2.0 a été officiellement lancée lors du sommet GTI 2016, qui s'est tenu le 23 février dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160224/336804
Dans le cadre d'un nouveau plan stratégique et de nouveaux objectifs sur cinq ans, la GTI 2.0 vise à poursuivre la promotion du développement international du TD-LTE (délivrance du LTE via la création d'une temporisation entre les signaux ascendants et descendants), à encourager la convergence avec le FDD (duplexage par répartition fréquentielle, qui nécessite deux canaux), ainsi qu'à favoriser un écosystème 5G inter-secteurs innovant et synergique.
Créée en 2011, la GTI s'engage à bâtir un écosystème robuste de TD-LTE, en accélérant la commercialisation du TD-LTE et en promouvant la convergence du LTE TDD et du FDD. La GTI est devenue aujourd'hui une plateforme de coopération influente, qui compte 122 opérateurs membres et 103 partenaires industriels, et a achevé la mission GTI 1.0 en bâtissant un écosystème TD-LTE de bout en bout, ainsi qu'en ayant réussi la commercialisation mondiale du TD-LTE et du LTE TDD/FDD convergé. À la fin du mois de décembre 2015, il existait 76 réseaux commerciaux TD-LTE dans 43 pays, et 91 réseaux TD-LTE en développement, avec un total de 1,4 million de stations de base TD-LTE desservant 470 millions d'abonnés à travers le monde.
Grâce au succès ayant fait du TD-LTE une norme internationale ainsi qu'à la convergence du TDD/FDD, la GTI 2.0 continuera d'aider l'industrie toute entière à tirer parti de l'évolution du TD-LTE, des réseaux convergés TDD/FDD et des smartphones internationaux, de promouvoir une norme 5G unifiée et un écosystème de bout en bout arrivé à maturité, ainsi que d'explorer les marchés et les opportunités inter-secteurs. La GTI poursuivra sa bonne coopération avec les partenaires industriels et les organisations internationales.
Sunil Bharti Mittal, président de Bharti Airtel, a déclaré : « Bharti Airtel est ravie de participer à la GTI 2.0. Nous avons mené le déploiement du TD-LTE en Inde, et sommes persuadés que celui-ci émergera en tant que norme privilégiée pour les technologies mobiles en évolution. Nous sommes impatients de collaborer avec les partenaires du consortium en direction du développement d'un futur écosystème technologique, et de contribuer à bâtir un monde numériquement inclusif. »
Shang Bing, président de China Mobile, a déclaré : « China Mobile soutiendra pleinement les objectifs de la GTI 2.0. Nous travaillerons en étroite collaboration avec les partenaires de la GTI afin de promouvoir davantage l'évolution et le déploiement global du TD-LTE, ainsi que de propulser le développement de la 5G et l'innovation conjointe afin d'entrer dans la nouvelle ère du 'tout connecté'. »
Masayoshi Son, président de Softbank Group, a déclaré : « Depuis 2011, la GTI a réalisé des accomplissements exceptionnels grâce à 5 années d'efforts. Le TD-LTE est devenu une norme internationale utilisée par un très grand nombre de personnes. J'espère également aujourd'hui que la GTI 2.0 continuera de promouvoir l'évolution de la technologie afin que celle-ci réponde aux exigences relatives à une croissance 1 million de fois supérieure en termes de trafic des données mobiles au cours des 30 prochaines années. Plus particulièrement, je pense que le Band 41 HP UE apportera des avantages à la fois aux opérateurs et aux clients, évolution qui je l'espère profondément sera rendue possible par la GTI 2.0 dans les plus brefs délais. »
Chang-Gyu Hwang, président-directeur général de KT, a déclaré : « KT s'attend à ce que la GTI 2.0 joue un rôle crucial dans plusieurs domaines, notamment s'agissant de l'expansion précoce de la 5G et du secteur vertical s'y rattachant. En tant que membre de la GTI 2.0, KT coopérera avec les autres membres de la GTI 2.0 autour de plusieurs domaines d'affaires, et apportera une contribution significative au sein de la GTI 2.0. »
Vittorio Colao, président-directeur général de Vodafone Group, a déclaré : « Il est important que le secteur poursuive le développement de la 4G, et travaille conjointement autour du développement des normes de la technologie 5G avant son lancement commercial prévu à partir de 2020. La GTI 2.0 offrira à Vodafone un forum utile pour travailler en étroite collaboration avec un certain nombre d'opérateurs majeurs en direction de cet objectif. »
Share this article