LONDON, April 12, 2016 /PRNewswire/ --
Le 18e Africa Energy Forum (AEF) aura lieu à Londres cette année du 22 au 24 juin à l'hotel InterContinental O2, et table sur la participation au sein de la capitale de quelque 2 000 professionnels de haut rang du secteur mondial de l'énergie. La conférence est conçue pour servir de plateforme permettant aux investisseurs européens de rencontrer les parties prenantes africaines afin de parler d'opportunités d'investissement dans le secteur de l'énergie africain.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160411/353929 )
L'AEF 2016 aura lieu cette année dans la capitale britannique, afin de coïncider avec le thème central du forum, « Fusions et acquisitions », capitalisant ainsi sur le statut de Londres en tant que pôle financier international et sa solide expérience en matière d'investissement.
Le plus grand partenaire commercial de l'Afrique, l'UE représente environ un cinquième de l'investissement direct étranger (IDE) total effectué en Afrique, ce qui se reflète dans l'intérêt croissant des investisseurs et des développeurs de projets européens à l'égard de ce forum ; ils ont en effet totalisé 32 % des participants en 2015.
À ce jour, 6 ministres africains, 14 dirigeants d'entreprises de services publics et 12 dirigeants d'agences réglementaires africaines ont confirmé leur participation au forum. Ils représenteront l'Afrique du Sud, le Ghana, le Mozambique, le Nigeria, le Maroc, l'Égypte, l'Éthiopie, le Kenya, l'Ouganda, le Cameroun, le Burundi, la Namibie, Madagascar, la Zambie, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Lesotho et la République centrafricaine.
Les ministres africains fourniront aux participants un aperçu du paysage de l'investissement dans leurs pays respectifs lors du discours gouvernemental d'ouverture de la conférence. Les autres sessions couvriront notamment les thèmes suivants : comment les entreprises internationales peuvent maximiser les opportunités de fusion-acquisition sur le continent, ou encore comment accélérer l'adoption des énergies renouvelables, augmenter la viabilité financière des projets et encourager les partenariats entre les secteurs public et privé. En outre, des séminaires ciblant l'industrie seront présentés par des investisseurs existants.
Une exposition de 80 fournisseurs de solutions permettra aux participants d'établir de nouveaux contacts tout au long des trois jours de la conférence. L'Africa Energy Forum est ouvert aux investisseurs et développeurs de haut rang ayant un intérêt particulier dans les secteurs industriel et énergétique de l'Afrique.
Renseignements complémentaires sur l'Africa Energy Forum :
Contact : Amy Offord - Directrice du marketing
Dates de l'événement : du 22 au 24 juin
Lieu de l'événement : London InterContinental O2
Organisateur : EnergyNet Ltd
E-mail : [email protected]
Tél. : +44-(0)20-7384-8068
Site Internet : http://www.africa-energy-forum.com
Share this article