La première offre publique au monde d'un fonds lié aux cryptomonnaies et aux actifs numériques est ouverte
Epoch Digital Assets (alias Digi Ase) commence ses souscriptions au Japon
TOKYO, 15 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Depuis le début de 2018, les cryptomonnaies ont commencé à se répandre dans le monde de la finance, avec des annonces de premier plan comme le début des échanges de futurs Bitcoin sur la CBOE, l'annonce par Nomura Holdings de solutions de stockage et de sécurité pour les cryptomonnaies, l'annonce par ICE (propriétaire de la Bourse de New York) de la création d'une nouvelle filiale en coopération avec Microsoft et Starbucks pour permettre l'échange réglementé à l'échelle fédérale de Bitcoins et d'autres actifs numériques, et la projet de MUFG, la plus grande banque du Japon, de créer sa propre cryptomonnaie alignée sur le yen.
Surfant sur cette vague, Epoch Partners Limited (dont le siège est dans les îles Caïmans) a annoncé la première offre publique à prix ouvert au monde d'un fonds lié aux cryptomonnaies et aux actifs numériques. La déclaration d'enregistrement de titres pour ce fonds a été déposée sur EDINET – le système de communication de l'Agence japonaise des services financiers – le 28 septembre 2018, avec l'ouverture des souscriptions le 15 octobre. Selon la déclaration d'enregistrement de titres, les souscriptions seront plafonnées à 100 millions de yens, soit environ 900 millions de dollars.
Epoch Digital Assets fera appel à son savoir-faire dans la gestion de fonds spéculatifs pour investir dans les fonds et d'autres véhicules d'investissement pour toute une série de cryptomonnaies, la levée de fonds fonctionnant via l'émission d'actifs numériques (ICO) et d'autres actifs numériques, en recherchant des rendements agressifs tout en réduisant la volatilité.
La possibilité d'évoluer de manière diversifiée dans l'espace des cryptomonnaies et des actifs numériques avec un investissement relativement limité devrait être l'un des attraits pour les investisseurs de détail. Bien que l'espace des actifs numériques présente un important potentiel de croissance, il constitue toujours un marché très volatile avec d'importantes variations de prix, si bien que les investisseurs investiront à leurs propres risques.
Quoi qu'il en soit, Epoch Digital Assets étant la première offre publique de son genre, elle devrait susciter beaucoup d'attention.
Pour le partenaire d'Epoch Partners James Skinner : « Le Japon a été un leader dans l'espace des cryptomonnaies et des actifs numériques. C'est le premier marché à avoir créé un cadre réglementaire digne de ce nom pour les cryptomonnaies, et il peut donc être considéré comme un pionnier dans ce domaine. Nous sommes très impatients de lancer la première offre ouverte au monde d'un fonds de cryptomonnaies au Japon, et nous nous réjouissons déjà de ce qui suivra. Cette classe d'actifs reste jeune, mais avec davantage d'acteurs institutionnels comme Goldman Sachs et Nomura entrant dans cet espace, il existe un fort potentiel dans ce domaine. À l'avenir, les actifs numériques devraient faire partie intégrante des portefeuilles d'investissements, à l'instar des actions et des produits à revenu fixe aujourd'hui, mais à une échelle plus petite. »
Ce fonds sera commercialisé par Teneo Partners (dont le siège est à Tokyo), qui vendra le fonds parallèlement à d'autres sociétés de valeurs mobilières au Japon.
Pour Stanley Howard, PDG de Teneo Partners : « Société de valeurs mobilières pleinement agréée qui se spécialise dans l'offre de fonds alternatifs offshore aux investisseurs japonais, nous sommes très heureux de travailler avec Epoch Partners. La capacité de proposer un fonds d'actifs unique réellement diversifié à nos réseaux de distribution et d'investisseurs nous permet de répondre plus efficacement aux besoins d'investissement de plus en plus divers de notre clientèle et de nous différencier de nos concurrents dans le secteur japonais des valeurs mobilières. »
Demandes de renseignements concernant le traitement des souscriptions à Epoch Digital Assets :
Teneo Partners Limited
Concessionnaire agréé d'instruments financiers de type 1 et de type 2
Kanto Finance Bureau, numéro d'immatriculation 2315
Adresse électronique : [email protected]
Plus d'informations sur : www.fundplaza.jp
Demandes de renseignements concernant Epoch Partners :
Epoch Partners Limited
Adresse électronique : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article