La popularité des tests GRE® continue à augmenter auprès des étudiants en commerce et à l'échelle planétaire
-- Les volumes réalisés en 2014 révèlent une autre année de croissance continue pour les GRE
PRINCETON, New Jersey, 24 février 2015 /PRNewswire/ -- Le programme de tests GRE® (Graduate Record Examination) a à nouveau connu une augmentation de son volume en 2014. Tandis que d'autres tests d'admission aux établissements d'enseignement supérieur ont vu leur nombre décliner pour la deuxième année consécutive, le nombre des nouveaux tests généraux GRE® a augmenté de 3 pour cent par rapport à l'année 2013, et a enregistré une croissance à deux chiffres auprès d'un public international et tourné vers les études commerciales.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150224/177450-INFO
Le volume aux États-Unis a été stable en 2014, alors qu'il a connu une hausse significative de 11 pour cent à l'échelle internationale, avec une augmentation de 23 pour cent en Afrique, 11 pour cent en Asie et près de 28 pour cent en Amérique latine.
Parmi les principales tendances du nombre de tests GRE passés en 2014 par rapport à 2013, on trouve :
- Le volume des tests GRE en Inde a augmenté de près de 20 pour cent, atteignant ainsi un nombre supérieur à 110 000 pour ce pays à lui tout seul.
- Le volume en Corée a augmenté de plus de neuf pour cent.
- Le nombre de tests passés en Chine est resté stable, mais le nombre de citoyens chinois passant un test GRE aux États-Unis a augmenté.
- Les principaux domaines d'études supérieures spécifiques ayant connu la plus grande croissance en 2014 comprennent les écoles de commerce (18 pour cent), les sciences physiques (13 pour cent) et l'ingénierie (11 pour cent).
« Le programme GRE continue à être dynamique. Le total des volumes annuels augmente de 12 pour cent depuis 2009 et en 2014 nous avons vu un vif intérêt de la part des candidats aux tests partout dans le monde », a déclaré David Payne, vice-président d'ETS et chef de l'exploitation de la division Éducation mondiale. « Grâce au nombre d'institutions qui acceptent les résultats du GRE à un niveau record, les étudiants peuvent utiliser les résultats du GRE pour postuler à des programmes d'études supérieures, des programmes de MBA et des mastères spécialisés dans le cadre de programmes d'affaires dans le monde entier. »
Les résultats du GRE sont acceptés dans des milliers d'institutions dans le monde entier, dont plus de 1 200 écoles de commerce qui les acceptent dans le cadre de leurs programmes de MBA. À l'heure actuelle, 93 des 100 meilleures écoles de commerce répertoriées en 2015 dans le U.S. News & World Report aux États-Unis et neuf des 10 meilleures institutions selon le classement mondial 2015 des MBA du Financial Times acceptent les résultats des tests GRE. En outre, 29 des 30 meilleurs programmes de MBA aux États-Unis selon Bloomberg Businessweek acceptent les résultats des GRE.
L'année dernière, les écoles de commerce se sont exprimées plus clairement sur le fait qu'elles considèrent les résultats des GRE sur le même pied d'égalité que d'autres résultats de tests dans leurs processus d'admission. Selon une récente étude réalisée par Kaplan, près de huit programmes de MBA sur 10 n'expriment pas de préférence entre le test GRE et d'autres tests d'admission.
M. Payne croit que de nombreux candidats aux tests choisissent le test GRE en raison de ses caractéristiques conviviales. « Nous voulons que les gens se sentent en confiance et fassent de leur mieux. La nouvelle version du test général GRE permet aux gens d'avoir un aperçu des questions, de les sauter et de revenir aux questions les plus difficiles, et même d'en changer les réponses, le tout dans la même rubrique. Nous savons que ces caractéristiques peuvent aider les candidats à obtenir de meilleurs résultats. »
M. Payne a ajouté : « Les candidats aux tests GRE savent qu'ils n'ont pas besoin de prendre une décision immédiate sur leurs résultats juste après avoir passé le test. Si pour une raison quelconque ils ont le sentiment de n'avoir pas fait de leur mieux, ils peuvent se donner le temps de la réflexion et décider par la suite s'ils veulent repasser un test. Cela signifie qu'à n'importe quel moment de la période de validité de leurs résultats, laquelle s'étend sur cinq ans, ils peuvent choisir les résultats des tests qu'ils souhaitent communiquer aux écoles. Cela contribue à leur réussite. »
Pour en savoir plus sur le nouveau test général GRE, voir cette présentation d'une minute http://youtu.be/mDv_VXTZK3E ou vous inscrire à un test GRE, veuillez visiter ets.org/gre.
À propos d'ETS
Chez ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux personnes dans le monde entier en créant des évaluations fondées sur des recherches rigoureuses. ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des agences gouvernementales en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et supérieur, ainsi qu'en menant des recherches sur l'éducation, des analyses et des études sur les politiques éducatives. Fondée sous forme d'organisation à but non lucratif en 1947, ETS élabore, administre et évalue plus de 50 millions de tests chaque année — dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series® — dans plus de 9 000 lieux disséminés dans plus de 180 pays. www.ets.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article