La NABP s'apprête à entrer dans la période initiale d'enregistrement de marques déposées aux fins de sites Web .Pharmacy
MOUNT PROSPECT, Illinois, 18 novembre 2014 /PRNewswire/ -- La National Association of Boards of Pharmacy® (NABP®) acceptera prochainement les demandes de noms de domaine .pharmacy de la part des titulaires de marques enregistrées auprès de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) Trademark Clearinghouse (TMCH). La période initiale de dépôt, qui débutera le 19 décembre 2014, précèdera la Période initiale d'enregistrement auprès du TMCH, qui aura lieu du 15 janvier au 16 mars 2015. La NABP a lancé le domaine de premier niveau (TLD) .pharmacy afin de fournir aux consommateurs du monde entier un moyen d'identifier les pharmacies en ligne sécurisées, autorisées et éthiques, ainsi que les ressources s'y rattachant.
Au cours de la période initiale de dépôt et de la phase d'enregistrement, les titulaires de marques éligibles ayant enregistré leur nom de marque dans l'ICANN TMCH pourront déposer leur demande auprès de la NABP afin d'obtenir l'autorisation d'inscrire des noms de domaine .pharmacy correspondant exactement à leur nom de marque commerciale au sein du TMCH. À l'issue de l'approbation, ces organisations pourront enregistrer le domaine grâce à un registraire approuvé. La Période initiale débutera immédiatement après la période d'enregistrement dédiée exclusivement aux membres du conseil des pharmaciens de la NABP.
À l'issue de la Période initiale, l'enregistrement des noms de domaine .pharmacy sera ouvert aux sites Web de pharmacies accrédités dans le cadre des programmes NABP Verified Internet Pharmacy Practice Sites® (VIPPS®) et Veterinary-Verified Internet Pharmacy Practice Sites (Vet-VIPPS®), ainsi qu'aux sites Web de pharmacie ayant obtenu une autorisation via le NABP e-Advertiser Approval Program. Les candidatures des autres distributeurs pharmaceutiques seront acceptées à partir du milieu de l'année 2015. La disponibilité générale débutera en juin 2015, période au cours de laquelle toutes les entités fournissant des produits, services ou informations se rapportant au domaine pharmaceutique et satisfaisant aux normes d'éligibilité au domaine .pharmacy seront en mesure d'effectuer une demande d'enregistrement relative à ce domaine.
À l'exception des entités d'ores et déjà accréditées VIPPS ou Vet-VIPPS, ou approuvées e-Advertiser, les entités à la recherche d'un nom de domaine .pharmacy devront tout d'abord soumettre leur candidature, présenter des pièces justificatives et s'acquitter de frais de candidature auprès de la NABP. La NABP évaluera ces documents afin d'assurer la conformité avec les normes du programme. La NABP procède actuellement à l'établissement d'un réseau de groupes réglementaires internationaux afin de faciliter l'examen des demandes de noms de domaine à l'international. À l'issue de cette approbation, les entités candidates seront en mesure d'enregistrer leur nom de domaine via un registraire approuvé.
Sur les dizaines de milliers de sites procédant en ligne à la vente de médicaments sur ordonnance, la NABP en a examiné plus de 10 800, constatant que près de 97 % d'entre eux ne se conformaient pas aux lois et normes pharmaceutiques visant à préserver la santé publique. La NABP conférera exclusivement le droit d'utiliser le nom de domaine .pharmacy aux opérateurs de sites Web légitimes adhérant à la législation pharmaceutique des juridictions auxquelles ils sont soumis et au sein de laquelle résident leurs patients et clients, de sorte que les consommateurs puissent facilement trouver des pharmacies sûres en ligne.
Les candidatures pour le domaine .pharmacy seront disponibles à l'adresse www.dotpharmacy.net à compter du 19 décembre 2014. Des informations supplémentaires relatives au .Pharmacy TLD Program ainsi qu'aux toutes dernières recherches de la NABP sur les vendeurs de médicaments en ligne malveillants sont également disponibles sur le site.
NABP est l'Association indépendante, internationale et impartiale assistant les comités membres et juridictions de son État dans le but de préserver la santé publique.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article