La lutte pour éradiquer le cancer du sang fait voir rouge aux supporters des New York Yankees
- Un match organisé pour soutenir l'initiative Delete Blood Cancer (« éradiquer le cancer du sang ») marque un tournant dans l'histoire des New York Yankees
NEW YORK, 1 août 2012 /PRNewswire/ -- Le samedi 4 août prochain, rendez-vous au Yankee Stadium de New York pour assister à un spectacle inédit : les gradins et les sièges du stade, habituellement occupés par une foule de spectateurs arborant la tenue bleue et blanche emblématique des supporters, seront submergés par une marée rouge. Les New York Yankees, en partenariat avec DKMS, le plus important centre de don de moelle osseuse au monde, distribueront des casquettes rouges à tous les spectateurs pénétrant à l'intérieur du stade avant le début du match opposant les New York Yankees aux Mariners, programmé à 13h05.
Cette vague rouge sans précédent marque le lancement d'une nouvelle initiative historique visant à encourager tous les amateurs de sport de New York à s'engager dans le combat contre le cancer du sang. Le cancer du sang pourrait être éradiqué si un nombre suffisant de personnes rejoignent cette lutte. C'est pourquoi tous les supporters, au Yankee Stadium mais aussi dans toute la ville de New York, sont encouragés à « se faire prélever » et à s'inscrire comme potentiels donneurs de moelle osseuse.
« Les New York Yankees sont animés par la culture de la gagne », a déclaré Lonn Trost, directeur des opérations des New York Yankees. « Nous sommes extrêmement fiers d'être associés à DKMS et nous sommes ravis de pouvoir les aider à gagner cette noble lutte contre le cancer du sang. Nous sommes sûrs que nos supporters, de même que tous les supporters new-yorkais, vont s'unir aujourd'hui pour contribuer à éradiquer le cancer du sang ».
Toutes les quatre minutes, une personne apprend qu'elle a un cancer du sang. Toutes les dix minutes, une personne en meurt. Le cancer du sang se place au deuxième rang des causes de décès dus au cancer aux États-Unis et tue plus d'enfants que toute autre maladie. Bon nombre de ces décès pourraient être évités. En effet, votre moelle osseuse est peut-être la clé qui permettrait d'offrir à un patient cancéreux un nouveau départ dans la vie. Il suffit pour cela de vous « faire prélever » et de vous inscrire sur le registre.
« Les Yankees se sont montrés formidables en nous soutenant dans notre lutte pour éradiquer le cancer du sang », a indiqué Katharina Harf, directrice des initiatives chez Delete Blood Cancer et DKMS. « Le 4 août sera une journée spéciale pour toutes les personnes qui se battent aux États-Unis pour venir à bout de cette maladie. C'est un appel à l'action et un symbole de soutien, et je peux vous assurer que nous ne nous arrêterons pas là ! »
Les cancers du sang tels que la leucémie, le lymphome et le myélome, s'attaquent aux fondements mêmes de la santé et du bon fonctionnement de l'organisme, en provoquant un dérèglement de la production de cellules sanguines saines. Dans de nombreux cas, le seul traitement possible consiste en une transplantation de moelle osseuse prélevée chez un donneur compatible. Si l'on arrive à trouver un donneur compatible, une vie peut être sauvée. Pourtant, parmi les patients qui pourraient bénéficier d'une transplantation, six sur dix n'en recevront jamais. Il y a 30 % de chance qu'un frère ou une sœur d'un patient soit un donneur compatible pour ce dernier. Pour les 70 % restants, il est nécessaire de trouver un donneur compatible à l'extérieur de la famille.
Le seul moyen de satisfaire aux besoins de donneurs non apparentés est d'inscrire autant de gens que possible sur le registre des donneurs. C'est là que DKMS intervient. Grâce au généreux soutien de son commanditaire-fondateur, le leader de l'industrie mondiale de la beauté Coty Inc., DKMS se consacre à accroître le nombre de donneurs potentiels et à faciliter les compatibilités et les transplantations.
« C'est un immense honneur que de voir une organisation aussi éminente que les New York Yankees s'associer à notre lutte contre le cancer du sang », a déclaré George Cleary, Président de Coty Beauty Americas. « Nous sommes convaincus que l'esprit conquérant des Yankees allié au profond engagement de Coty et de DKMS pour cette cause auront un impact significatif dans la lutte contre le cancer du sang. »
À propos de DKMS
DKMS a été fondée en Allemagne en 1991 par Peter Harf et le médecin de son épouse, le Professeur Gerhard Ehninger, après qu'on a diagnostiqué une leucémie aiguë à la femme de Peter Harf, Mechtild. Les médecins ont expliqué à Peter que les meilleures chances de survie de sa femme reposaient sur une transplantation de moelle osseuse, mais aucun donneur compatible n'a été trouvé au sein de la famille. Cherchant désespérément à trouver un donneur, Peter Harf a travaillé sans relâche, aidé par sa famille et toute une armée de volontaires, pour recruter 68 000 donneurs en l'espace de seulement un an. Mechtild a hélas perdu sa bataille contre le cancer du sang. Suite à ce drame, les membres de la famille de Mechtild, et notamment sa fille Katharina, ont consacré leur vie à tenter d'offrir une chance de survie à tous les patients atteints de cancer du sang. La mission de DKMS consiste à mener la lutte pour éradiquer le cancer du sang, en donnant aux gens les moyens de s'engager, de faire don de leur moelle osseuse et de sauver des vies. Nous sommes le plus grand centre de don de moelle osseuse au monde et nous comptons plus de 3,6 millions de donneurs potentiels dans nos registres. Parmi ces donneurs, plus de 31 000 ont aidé à sauver des vies en faisant don de leur moelle osseuse. DKMS sera bientôt rebaptisée Delete Blood Cancer. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site www.deletebloodcancer.org
À propos du M. Harf Stadium
Le M. Harf Stadium a été nommé ainsi en mémoire et en l'honneur de Mechtild Harf, l'épouse bien-aimée du fondateur de DKMS Peter Harf, qui a perdu sa bataille contre le cancer du sang en 1991. Son courage et sa dignité face à cette maladie ont poussé son époux et sa fille Katharina à poursuivre sa lutte contre le cancer du sang. Ce combat, qu'ils livrent depuis maintenant 21 ans, est loin d'être terminé. Leurs efforts ont à ce jour permis de sauver des milliers de vies. Sur le site Internet du stade de New York, 350 000 places attendent d'être pourvues par des « supporters pour la vie » dans le cadre de la campagne « NY Sports Fans vs. Blood Cancer » (les supporters sportifs de NY contre le cancer du sang). Les amateurs de sport de la région des trois États (« tri-state area » : New York, New Jersey, Connecticut) sont tous encouragés à manifester leur soutien à l'initiative de DKMS pour éradiquer le cancer du sang en se connectant sur le site Internet pour réserver une place. Ce geste symbolique tout simple permettra de faire passer le message que chacun d'entre nous peut contribuer à l'éradication du cancer du sang. Pour obtenir plus d'informations sur le M. Harf Stadium, veuillez consulter le site www.deletebloodcancer.org
À propos du partenariat « Coty-DKMS Linked Against Blood Cancer »
En octobre 2006, Coty Inc., le nouveau leader émergeant du secteur de la beauté, a rejoint DKMS dans sa lutte contre le cancer du sang en qualité de commanditaire-fondateur, en créant le partenariat « Coty-DKMS Linked Against Blood Cancer » (Coty et DKMS unis contre le cancer du sang), auparavant appelé le partenariat « Coty-DKMS Linked Against Leukemia » (Coty et DKMS unis contre la leucémie). Coty a mis à profit ses solides partenariats avec des célébrités pour sensibiliser le public à cette maladie et contribuer ainsi à recruter des milliers de donneurs dans le monde entier. Coty a par ailleurs aidé DKMS à créer des organisations DKMS indépendantes sur le continent américain ainsi qu'en Pologne et projette d'ouvrir d'autres bureaux en Europe au cours des prochaines années. Pour obtenir plus d'informations sur Coty Inc., veuillez consulter le site www.coty.com
Contacts :
DKMS Americas
Alina Suprunova
+1-212-209-6703
[email protected]
New York Yankees
Jason Latimer
+1-718-579-4460
[email protected]
Coty Inc.
Kevin Janeczko
+1-212-479-4308
[email protected]
DDCD & Partners
Tim Hanlon
+1-212-206-4033
[email protected]
Angela Crawford
+1-201-445-0996
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article