La GSMA honore les gouvernements du Botswana, du Liban, de l'Espagne et des Émirats arabes unis dans ses Prix d'excellence mobile des gouvernements
BARCELONE, Espagne, le 24 février 2014 /PRNewswire/ -- La GSMA a reconnu aujourd'hui les gouvernements du Botswana, du Liban, de l'Espagne et des Émirats arabes unis avec les prestigieux Prix d'excellence mobile des gouvernements de l'industrie du mobile, qui honorent les réalisations importantes des gouvernements dans la conduite de la croissance et l'impact socio-économique de l'industrie du mobile dans leurs pays respectifs. Cette année, les Prix d'excellence mobile des gouvernements ont été élargis pour inclure quatre catégories : leadership gouvernemental, fréquence pour le haut débit mobile, politique économique pour la croissance durable de la téléphonie mobile et gouvernement connecté. Les prix reconnaissent les politiques et réglementations gouvernementales qui encouragent l'investissement et la transparence du soutien, la concurrence et l'indépendance réglementaire.
« Les gouvernements du Botswana, du Liban, de l'Espagne et des Émirats arabes unis ont fait preuve d'un engagement clair à positionner la téléphonie mobile en tête de leurs programmes numériques », a déclaré Tom Phillips, chef de la réglementation de la GSMA. « Nous encourageons les pouvoirs publics du monde entier à s'inspirer de leurs réalisations et à adopter des mesures de meilleures pratiques similaires, afin d'encourager un plus grand investissement de l'industrie mobile, de soutenir l'innovation et d'accroître la fourniture de services mobiles pour leurs citoyens ».
Prix du leadership gouvernemental : gouvernement du Botswana
Le Prix du leadership gouvernemental 2014 a été décerné au gouvernement du Botswana et à l'honorable ministre des Communications, M. Nonofo Molefhi. Le ministre, ainsi que le leadership et la vision de son gouvernement pour une Afrique australe numérique ont été le catalyseur pour une collaboration régionale lors du Sommet ministériel « Encourager l'inclusion numérique en Afrique australe » tenu à Kasane, au Botswana en septembre 2013. Ce sommet a abouti à la signature d'un communiqué conjoint par six pays, soutenus par un engagement de la GSMA pour élargir les efforts de renforcement des capacités dans la région. L'accord sert de cadre pour une meilleure coordination de la politique régionale.
Prix de la fréquence pour le haut débit mobile : gouvernement des Émirats arabes unis
L'Autorité de régulation des télécommunications des Émirats arabes unis (TRA - United Arab Emirates Telecommunications Regulatory Authority) a été à l'avant-garde de la campagne internationale pour augmenter la fréquence disponible pour le haut débit mobile. La TRA a présidé la Conférence mondiale des radiocommunications de l'UIT en 2012 et a mené une coordination et des efforts de recherche de consensus intensifs pour identifier la bande de 700 MHz pour le mobile, au niveau international. En mai 2013, les Émirats arabes unis sont devenus le premier pays au Moyen-Orient, en Afrique ou en Europe à identifier la bande de fréquences de 700 MHz pour la téléphonie mobile. Il s'agit d'une étape importante dans le développement de ce qui promet de devenir une bande de fréquences harmonisée quasi mondiale pour le haut débit mobile.
Prix de la politique économique pour la croissance durable de la téléphonie mobile durable : gouvernement de l'Espagne
La stratégie numérique pour l'Espagne, approuvée en février 2013, est la stratégie du gouvernement pour développer l'économie numérique et la société espagnole. Avec 121 mesures concrètes et un budget de 2,3 milliards d'euros, la stratégie combine un cadre législatif innovant, afin de promouvoir le déploiement du réseau mobile ; un programme à financement public, pour étendre la couverture du réseau mobile dans les zones les moins rentables ; et l'attribution d'un plus grand nombre de fréquences pour le mobile haut débit. Pour accroître l'investissement dans l'infrastructure mobile, le gouvernement espagnol développe une nouvelle loi générale des télécommunications, qui augmentera la sécurité juridique et offrira des gains d'efficacité pour les opérateurs de téléphonie mobile grâce à une législation qui réduit le coût du déploiement des réseaux.
Prix du gouvernement connecté : gouvernement du Liban
Le projet du gouvernement libanais « Open Your Tomorrow » vise à fournir à chaque élève une tablette 3G abordable spécialement construite, avec du contenu académique et une sécurité robuste. En collaboration avec un certain nombre de fournisseurs de technologies, l'objectif est d'améliorer les opportunités d'éducation et de fournir un avantage d'apprentissage aux enfants, en nivelant le terrain de jeu avec les enfants du monde entier. Le ministère des Télécommunications libanais a financé le projet en se procurant 15 000 tablettes Android, toutes équipées du contrôle parental et d'un système de gestion de la mobilité des entreprises (EMM) fourni par AirWatch. L'objectif du ministère de l'Éducation est de déployer 400 000 tablettes supplémentaires dans les écoles dans les deux années à venir et d'inspirer les éditeurs de contenu et les développeurs d'applications pour produire du matériel didactique à des fins académiques.
Les prix ont été remis dans le cadre du programme ministériel annuel de la GSMA au Mobile World Congress. Plus de 1 200 représentants gouvernementaux et des autorités réglementaires clés du monde entier se réunissent avec les dirigeants de l'industrie pour discuter des questions réglementaires spécifiques relatives au développement des communications mobiles. Cette année, le programme ministériel a attiré plus de 160 délégations, représentant toutes les régions.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que plus de 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et dispositifs, des sociétés de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des marchés publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et la Mobile Asia Expo.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web d'entreprise GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article