La Global Smart Grid Federation publie un rapport sur les principaux projets de réseau électrique intelligent du monde entier
LONDRES, 27 avril 2012 /PRNewswire/ -- La Global Smart Grid Federation (GSGF), une collaboration entre des associations de réseau électrique intelligent nationales et régionales du monde entier, a annoncé la publication de son rapport inaugural sur l'état mondial du réseau intelligent. Ce rapport examine les principaux défis que pose le déploiement du réseau intelligent et met en vedette des projets de premier plan de partout dans le monde. Le rapport repose sur des recherches approfondies en provenance des marchés actuellement membres de la GSGF : l'Australie, le Canada, l'Europe continentale, la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Corée, le Japon et les États-Unis.
« Le rapport fournit aux leaders de l'industrie de véritables pratiques d'excellence qu'ils peuvent appliquer à leurs propres projets », a déclaré Guido Bartels, président du conseil de la GSGF, tout en ajoutant « …et il propose aux décideurs des aperçus sur des activités de réseau intelligent réussies au niveau national, offrant aux régulateurs des modèles de concepts réglementaires innovants qui permettent de réaliser des investissements rentables. Ce rapport illustre clairement les avantages pour le consommateur et le système d'une collaboration mondiale, alors que nous nous employons à révolutionner le secteur des systèmes d'électricité. »
Albert Cheung, responsable des Technologies énergétiques intelligentes chez Bloomberg New Energy Finance, a affirmé : « Ce rapport porte un regard éclairant sur le contexte national des réseaux électriques intelligents propre à chacun des pays analysés. Je tiens à féliciter la GSGF pour son approche pratique de la collaboration internationale et du partage des pratiques d'excellence. »
Suite à des interviews avec des chefs de projets de réseau électrique intelligent de premier plan du monde entier, plusieurs conclusions clés se détachent de ce rapport :
- Le financement des objectifs de sécurité nationale et en matière de politique environnementale et de la croissance de l'emploi passe des mains des contribuables aux mains de ceux qui paient les tarifs d'électricité.
- L'implication des consommateurs dès le début du déploiement de réseaux électriques intelligents est essentielle à leur succès. Les services publics se doivent d'adopter une approche moins technocrate et d'utiliser des pratiques d'excellence des autres industries axées sur le consommateur.
- Au fur et à mesure que les réseaux électriques intelligents s'imposent comme mécanisme de réaliser les objectifs environnementaux, économiques et de sécurité, les gouvernements sont appelés à collaborer étroitement avec les services publics pour affirmer l'importance de la participation des consommateurs.
Vous pouvez télécharger le rapport sur le site Web de la GSGF au www.globalsmartgridfederation.org
Fondée en 2010, la GSGF s'engage à créer des systèmes d'électricité plus intelligents et plus écologiques dans le monde entier. En réunissant les principales parties prenantes et initiatives public-privé des pays participants, la fédération fait part de pratiques d'excellence, identifie des obstacles et des solutions, stimule l'innovation et répond à des problèmes techniques et en termes de politiques clés.
De plus, la GSGF collabore avec l'organisme intergouvernemental International Smart Grid Action Network (ISGAN) afin de relever les divers défis que présente le déploiement des réseaux intelligents. Ce lien entre les secteurs public et privé offre un forum ouvert à la communication et la collaboration, ce qui favorisera la concertation au sein de la communauté internationale pour s'attaquer aux inquiétudes liées aux systèmes d'électricité et au changement climatique.
Parmi les organismes membres de la GSGF on compte Smart Grid Australia, GridWise Alliance (États-Unis), EDSO for Smart Grids (UE), SmartGrid Ireland, Japan Smart Community Alliance, Korea Smart Grid Association, Israel Smart Energy Association, Smart Grid Canada, SmartGrid GB (Grande-Bretagne) et India Smart Grid Forum.
Global Smart Grid Federation
Contact : Rich O'Neill
E-mail : [email protected]
Site Web : http://www.globalsmartgridfederation.org/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article