La GFSI conclut la Conférence mondiale sur l'innocuité alimentaire 2018 à Tokyo sur un record
TOKYO, March 12, 2018 /PRNewswire/ --
La Conférence mondiale sur l'innocuité alimentaire de 2018 s'est terminée brillamment le 8 mars 2018 avec un nombre record de délégués rejoignant la cérémonie de clôture au Grand Nikko Hotel de Tokyo au Japon. Celle-ci a été organisée par l'Initiative mondiale de la sécurité alimentaire, la Global Food Safety Initiative (GFSI) du Forum sur les biens de consommation. C'était la première fois que cet événement était organisé au Japon où il a réuni plus de 1 200 délégués de l'industrie alimentaire venus de 52 pays pour discuter des questions et tendances les plus importantes en matière de sécurité des aliments. La technologie, l'innovation et l'avenir de la sécurité des aliments ont représenté des thèmes essentiels tout au long de la conférence qui a vu un certain nombre de déclarations clés prononcées dans un esprit d'encouragement de la collaboration entre organismes gouvernementaux de réglementation et secteur privé pour favoriser les progrès dans la sécurité sanitaire des aliments.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160614/379055LOGO )
D'autres points forts ont porté sur la publication de la toute dernière version des exigences d'analyse comparative de la GFSI, constituant un ensemble de documents soulignant ce qui caractérise un bon système de sécurité des aliments et permettant la référenciation des programmes de certification pour sécurité sanitaire des aliments. D'autres annonces ont fait état d'un partenariat mondial entre la GFSI et la Société financière internationale (SFI) dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer les partenariats public-privé. Un autre partenariat stratégique a été mentionné, avec l'ACHIPIA, Agence chilienne pour la sécurité et la qualité des aliments ; celui-ci se concentre sur l'établissement de capacités de salubrité alimentaire dans les installations au Chili sur la base du Programme des marchés mondiaux de la GFSI.
Le Japon apporte à la GFSI un soutien inégalé tant localement que dans des régions plus lointaines. Cet appui s'est témoigné dans le message d'ouverture du Premier ministre Shinzō Abe qui a dans une vidéo accueilli les délégués et situé la conférence comme une expression naturelle des sauvegardes de l'innocuité des aliments que le Japon cautionne de longue date. La conférence a également mis en relief les présentations des PDG d'un certain nombre de poids lourds de l'industrie locale, comme AEON, Ajinomoto et Euglena. Elle s'est clôturée sur une allocution du Commissaire de l'Agence japonaise du sport, Daichi Suzuki, qui a apporté des perspectives approfondies sur l'importance de la sécurité des aliments, plus particulièrement à l'horizon 2020 lorsque le Japon accueillera des athlètes et des supporters sportifs venus du monde entier.
Il a été annoncé que le prochain épisode de la Conférence mondiale sur l'innocuité alimentaire se tiendra à Nice en France en 2019.
Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez contacter :
Lisa Prévert
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article