La décision de la Cour fédérale de justice allemande confirme que les produits de Wuxi Hisky Medical sont en infraction de la partie allemande du brevet d'Echosens : Hisky FibroTouch jugé illégal en Allemagne
PARIS, 19 février 2020 /PRNewswire/ -- La société Echosens a annoncé aujourd'hui avoir reçu une décision favorable de la Cour fédérale de justice allemande (Bundesgerichtshof), réputée dans le monde entier, à Karlsruhe dans l'affaire de violation de brevet portée par Echosens contre la société chinoise Wuxi Hisky Medical Technologies Co., Ltd depuis novembre 2015.
Le 4 février 2020, la Cour fédérale de justice a rejeté la demande de la société chinoise Wuxi Hisky concernant le réexamen de la décision prise par le Tribunal régional supérieur de Düsseldorf confirmant le 1er mars 2018 la première décision des juges indiquant le 20 avril 2017 que Hisky était en violation de la partie allemande du brevet EP 1 169 636 B1 d'Echosens.
Dans la mesure où la Cour fédérale allemande a reconnu que les produits Hisky étaient en infraction, toute utilisation marketing et commerciale et toute vente des produits Hisky / FibroTouch sont considérées comme illégales en Allemagne.
« Nous avons révolutionné le diagnostic des maladies du foie avec notre technologie VCTE, à savoir l'élastographie impulsionnelle à vibration contrôlée. Nous investissons massivement dans nos techniques novatrices, avec plus du tiers de nos collaborateurs dans le service R&D. Les technologies Echosens sont uniques et étayées par plus de 2 500 études cliniques. C'est pourquoi nous ne pouvons pas laisser nos concurrents contrefaire nos technologies révolutionnaires durement acquises, ni violer nos brevets », a déclaré Laurent Sandrin, fondateur et directeur technique d'Echosens.
« Nous sommes ravis de la confirmation par le tribunal que Hisky portait atteinte aux brevets d'Echosens. En tant que leader des dispositifs médicaux non invasifs destinés à l'évaluation des maladies du foie, Echosens s'engage à protéger sa propriété intellectuelle dans le cadre de sa mission visant à élargir et perfectionner le diagnostic et l'évaluation des maladies hépatiques partout dans le monde », a indiqué Dominique Legros, PDG du groupe Echosens.
À propos d'Echosens
Echosens est le leader mondial des dispositifs médicaux non invasifs destinés à l'évaluation des maladies chroniques du foie. Echosens a profondément bouleversé les méthodes de diagnostic hépatique grâce à FibroScan®, seul dispositif qui repose sur la technologie VCTE™ brevetée et validée pour la mesure de l'élasticité du foie, et CAP™ pour la quantification de la stéatose.
FibroScan® est un dispositif reconnu dans le monde entier comme la référence en matière de diagnostic hépatique non invasif, avec plus de 2 500 publications médicales et 40 recommandations.
S'appuyant sur un vaste réseau de distribution à l'international, comprenant la France (Paris), les États-Unis (Waltham) et la Chine (Shanghai, Shenzhen et Pékin), la société Echosens a permis à FibroScan® d'être disponible dans plus de 80 pays.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1090145/Echosens_Logo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1090146/FibroScan_Logo.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1090147/Mini_Compact.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article