La Coupe du monde de triathlon de l'ITU 2017 à Wei Hai se clôture avec succès
WEI HAI, Chine, le 5 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Cri Online (journaliste Zhao Bo) : la Coupe du monde de triathlon 2017 de l'ITU à Wei Hai s'est déroulée avec succès du 30 septembre au 1er octobre. L'épreuve a été disputée par 1328 athlètes issus de 34 différents pays et régions. L'Espagnol Uxio Abuin Ares a remporté le championnat dans la catégorie masculine et la Suissesse Jolanda Annen a remporté le championnat dans la catégorie féminine.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/567442/World_Cup_Triathlon.jpg
L'épreuve de la Coupe du monde est composée de trois parties : 1,5 kilomètre de natation, 40 kilomètres de cyclisme et 10 kilomètres de course à pied. La distance totale de l'épreuve est de 51,5 kilomètres. L'épreuve était divisée en une catégorie masculine et une catégorie féminine. Seuls les cinq meilleurs athlètes de chaque pays peuvent s'inscrire à cette épreuve.
À la différence des normes de la Coupe du monde, la distance totale de la Coupe du monde de triathlon de l'ITU est de 128 kilomètres, dont 3 kilomètres de natation, 100 kilomètres de cyclisme et 25 kilomètres de course en montagne. Cette course longue distance est idéale pour les athlètes qui ne sont pas satisfaits de la distance olympique classique et qui veulent se dépasser.
L'athlète espagnol Uxio Abuin Ares a remporté le championnat dans la catégorie masculine en 1 heure, 56 minutes et 15 secondes. L'athlète suisse Jolanda Annen a remporté le championnat dans la catégorie féminine en 2 heures, 9 minutes et 47 secondes.
Importante base de ce championnat mondial de triathlon, Wei Hai accueille l'épreuve du triathlon depuis 10 ans. Cette année, la Coupe du monde de triathlon a intégré des séries olympiques et a également lancé l'épreuve du super triathlon, qui offre aux athlètes un niveau de compétition encore plus élevé.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article