La biennale 2014 du lac Jinji de Suzhou est l'occasion de lancer un dialogue sur le parc industriel de Suzhou et les arts
SUZHOU, Chine, 22 mai, 2014 /PRNewswire/ -- La biennale 2014 du lac Jinji de Suzhou a débuté au matin du 16 mai à Ligongdi, dans le parc industriel de Suzhou, avec l'exposition de sculptures de presque 100 jeunes artistes en provenance de toute la Chine afin de susciter un dialogue entre l'art et la vie. L'événement se déroulera du 16 mai au 15 juin.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/89685
En tant qu'événement artistique organisé par SIP et ouvert à tous, la biennale du lac Jinji de Suzhou s'est déroulée pour la première fois en 2012. Sous la supervision conjointe du comité administratif du parc industriel de Suzhou et de l'institut de sculpture de l'académie nationale des arts chinois, et organisée par Harmony Group et la fédération SIP des cercles littéraires et artistiques, la biennale de cette année a pour thème « Impressions de Jiangnan, Rêves dans les villes aquatiques ». Plusieurs événements contemporains s'adressant à la jeunesse seront organisés autour du lac et du quartier du fleuve.
Une exhibition d'art contemporain d'une taille et d'une portée sans précédents
Dans le site principal, des artistes ont utilisé des matériaux courants tels que le cuivre, la pierre et l'acier inoxydable pour créer des formes variées alternant l'humour et la provocation. Certaines œuvres représentent des paysages de Jiangnan, la très belle région de la rive sud du fleuve Yangtze, tandis que d'autres sont des créations modernes inspirées par des figures historiques. L'événement de cette année couvre un éventail important de disciplines artistiques – sculpture, peinture, photographie, design visuel et arts appliqués, incorporant des événements populaires symbolisant la culture contemporaine, tout en préservant la culture traditionnelle. Parmi les artistes impliqués dans l'exposition se trouvent à la fois des héritiers de l'ancien régime culturel et de nouveaux artistes et conservateurs émergents, nés après 1980.
L'exhibition de sculptures inclut Wu Weishan, organisateur en chef de l'événement et doyen de l'institut de la sculpture de l'académie nationale des arts chinois, et regroupe plus de 80 œuvres de jeunes sculpteurs représentant la communauté des sculpteurs contemporains. La plupart des œuvres présentées sont des créations récentes tandis que d'autres illustrent Suzhou et l'interprétation artistique des caractéristiques régionales uniques de Jiangnan. En tant qu'étudiants du réalisme occidental et héritiers du style à main levée chinois, ces jeunes sculpteurs se concentrent plus sur la vie quotidienne des gens, en mettant en évidence l'esprit des temps nouveaux, tout en démontrant leur propre interprétation des traditions artistiques et de l'innovation.
Découvrir la vitalité artistique du parc au cours d'une promenade
En s'appuyant sur les ressources culturelles de Suzhou et sur les progrès récents de la ville, la biennale est un point de départ des réalisations de SIP dans le domaine du développement culturel au cours des 20 dernières années. Commentant le thème « Impressions de Jiangnan, Rêves dans les villes aquatiques », M. Wu déclare « Suzhou est le site d'une culture traditionnelle multiséculaire. La broderie, le Pingtan et l'opéra Kunqu font tous partie de cette précieuse tradition. Suzhou a des liens très forts avec l'eau et la culture aquatique est dominante dans la ville. Les matériaux, l'esprit et la ville aquatique inspirent le thème de l'événement de cette année. La biennale rend hommage à l'habitat naturel et humain de la ville par l'intermédiaire de l'art et fournit également une image poétique du lac de Jiangnan et du quartier du fleuve sur la rive gauche sud du fleuve Yangzte ».
Yang Zhiping, président du parc industriel de Suzhou déclare : « Nous allons développer la biennale pour en faire un événement artistique et culturel international, centré sur SIP, basé sur la culture de Wu et dans lequel tous les participants jouent un rôle actif. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article