-- « Le design devient un aspect essentiel alors que les exposants innovent et créent de la valeur »
GUANGZHOU, Chine, 2 décembre 2013 /PRNewswire/ -- La 114ème édition de la Foire de Canton, le plus important salon professionnel de Chine, a fermé ses portes à Guangzhou le 4 novembre. La Foire, qui a attiré près de 190 000 acheteurs étrangers venant de plus de 200 pays, a enregistré un nombre de visiteurs stable par rapport aux éditions précédentes.
Tandis que la valeur totale des contrats à l'export conclus lors de l'événement affiche une légère baisse à 194,61 milliards de yuans (31,69 milliards USD), le nombre de commandes renouvelées est en hausse, reflétant l'amélioration de la qualité des produits et la poursuite de l'innovation. Le nombre d'exposants a volontairement été réduit pour cette édition, permettant d'afficher davantage les marques de premier plan et renommées qui investissent massivement dans la recherche et le développement.
En termes de design, l'évolution de la Foire de Canton se poursuit ; d'un lieu où sont exposés des produits « fabriqués en Chine », elle devient un lieu où sont exposés des produits « conçus en Chine ». La surface de l'espace consacré au monde du design a augmenté de 31 pour cent par rapport à l'an dernier, avec au total la participation de 74 institutions de design venant de 10 pays et régions.
« Nous souhaitons promouvoir le commerce par le biais de l'innovation », a commenté Liu Jianjun, directeur adjoint du Centre du Commerce Extérieur de Chine. « En encourageant les entreprises à investir dans le design de pointe, nous garantissons que la Foire expose des produits offrant davantage de contenu à valeur ajoutée. Grâce à des conceptions nouvelles et à l'originalité, un nombre croissant d'entreprises chinoises peuvent maintenir des volumes stables à l'export et pénétrer des marchés étrangers. »
Cette année a vu l'introduction des Prix de la Foire de Canton, visant à récompenser les sociétés participantes proposant le meilleur design de produit à l'export. En 2013, un total de 547 produits ont été soumis par 345 entreprises.
« En organisant des concours de design et en sélectionnant pour l'exposition les produits conçus de la manière la plus créative, nous pouvons réellement mettre en valeur les activités indépendantes de recherche et développement », a déclaré Wang Runsheng, directeur adjoint de la Foire de Canton. « Ainsi, des produits de meilleure qualité seront exposés et le niveau des exposants sera rehaussé. »
Il est évident que les acheteurs étrangers visitant la Foire de Canton apprécient déjà le standard élevé des produits présentés. Nous sommes loin de l'époque où seul le prix retenait l'attention.
« Nous n'avons pas choisi la Chine comme base d'approvisionnement uniquement pour ses prix », a affirmé Pierre Cardelli, représentant du géant français de la grande distribution Auchan. « La qualité, le design, les transports, les installations et les conditions de travail sont tous des aspects pris en considération. Aujourd'hui, les produits chinois intègrent de plus en plus des concepts de design de pointe ainsi que des éléments de la science et de la technologie. À la Foire de Canton, je peux trouver presque tout ce dont j'ai besoin. »
Pour en savoir plus, veuillez consulter : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article