L'édition John Walker Masters dévoilée : le premier whisky 50 ans d'âge de l'histoire de Johnnie Walker
LONDRES, October 17, 2018 /PRNewswire/ --
Un demi-siècle de maturation, 100 bouteilles existantes
L'édition John Walker Masters est un whisky écossais élégant ayant bénéficié d'une triple maturation, et fruit de l'assemblage de six whiskies d'une exceptionnelle rareté, chacun vieilli pendant au moins 50 ans. Les whiskies composant ce John Walker Masters ont été prélevés dans d'anciennes distilleries en activité à l'époque du fondateur John Walker (1805-1857). Cinq de ces six distilleries dont les irremplaçables whiskies composent l'édition John Walker Masters sont désormais inactives.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/769355/Johnnie_Walker_Masters_Edition.jpg )
Seules 100 bouteilles de cette édition John Walker Masters ont été créées. Cet exceptionnel whisky écossais tire son nom de cette expertise incomparable du whisky ainsi que de sa présentation. En tant qu'édition limitée du John Walker, il est présenté dans un exceptionnel décanteur noir en cristal doublé de Baccarat, personnalisé et numéroté, lui-même installé dans un coffret réalisé par N.E.J. Stevenson, menuisiers nominés par Sa Majesté la Reine.
John Williams, directeur international de la marque Johnnie Walker, a déclaré : « Les whiskies de 50 ans d'âge sont très rares. Les whiskies de cette maturité ont un caractère remarquable mais nécessitent un grand talent afin de révéler leurs parfums et de les équilibrer de façon à ce que les amateurs puissent apprécier le résultat. C'est là que Jim Beveridge, notre maître distillateur, l'un des six de l'histoire de Johnnie Walker, et sa petite équipe de créateurs de whiskies exceptionnels s'imposent comme maîtres de leur art. »
Cette édition limitée rassemble des whiskies single malt issus des plus anciens stocks disponibles des distilleries Glen Albyn et Glenury Royal, désormais fermées, et de la très réputée distillerie Blair Athol, qui se situe aux pieds des Highlands écossais. Les trois whiskies de grain utilisés dans sa fabrication sont issus des distilleries fantômes de Caledonian, Cambus et Port Dundas.
Le maître distillateur de Johnnie Walker, Jim Beveridge, a expliqué : « Chaque goutte de ce whisky a été soigneusement sélectionnée parmi les plus précieux et les plus importants fûts de malts et de whiskies de grain que nous possédons dans nos réserves.
« Il y a 20 ans, les distillateurs de Johnnie Walker ont reconnu que ces whiskies étaient remarquables, et la décision fut prise de les mettre de côté pour une utilisation particulière, ce qui leur a permis de continuer à vieillir chacun dans leur fût, tout en sachant que quelque chose d'encore plus exceptionnel se présenterait. Notre objectif était de rendre hommage aux maîtres distillateurs qui ont travaillé ces whiskies autrefois, et avec la création de l'édition Masters, je pense que nous y sommes parvenus. »
L'édition John Walker Masters est un whisky écossais ayant subi une triple maturation. Affiné par petites quantités dans un tonneau sur mesure composé de douelles de chêne centenaire, ses diverses saveurs se révèlent peu à peu au palais, le citron et le cassis savoureux s'effaçant au profit d'un riche accent de chocolat noir et crémeux, pour finir sur une longue note délicate de menthe et un léger accent fumé.
L'édition John Walker Masters titre à un degré d'alcool de 43,3 % et le prix de vente recommandé par le fabricant est de 25 000 dollars US. Cette édition limitée est disponible sur un petit nombre de marchés sélectionnés, et une bouteille sera mise en vente aux enchères à Bonhams, Hong Kong en 2019.
Buvez Johnnie Walker avec modération. Rendez-vous sur DrinkIQ.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article