L'Arabie saoudite s'engage à fournir 10 millions USD pour lutter contre le COVID-19
RIYAD, Arabie saoudite, 10 mars 2020 /PRNewswire/ -- En réponse à un appel urgent de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et conformément aux directives du Serviteur des deux Mosquées sacrées, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, le Royaume d'Arabie saoudite versera 10 millions USD en soutien financier à l'OMS en vue d'une action urgente visant à minimiser la propagation du COVID-19, et à soutenir les pays dotés d'infrastructures de santé vulnérables.
Le Dr Abdullah Al Rabeeah, superviseur général du Centre d'aide humanitaire et de soutien du roi Salmane (KSrelief) a déclaré que cette directive royale reflétait le noble rôle humanitaire du Royaume, et réaffirmait son engagement consistant à fournir une assistance vitale mondiale à toutes les personnes dans le besoin. Le KSrelief, a-t-il ajouté, travaille en coopération avec plusieurs agences des Nations Unies et autres organisations humanitaires de premier plan pour préserver la santé publique et le bien-être.
Le Dr Al Rabeeah a exprimé sa satisfaction concernant ce geste généreux de la part de la direction du Royaume, ainsi que les efforts humanitaires permanents de l'Arabie saoudite en vue de soutenir les populations du monde entier de manière opportune en temps de crise.
Le superviseur général a conclu en partageant son espoir et ses prières quant au fait que l'humanité soit protégée des dangers de toutes les maladies et épidémies, et que les populations du monde entier puissent espérer un avenir de santé, de paix et de prospérité.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article