Journée mondiale de l'AVC 29 octobre : Stryker rappelle au public d'agir VITE en cas de signe d'AVC
KALAMAZOO, Michigan, October 25, 2018 /PRNewswire/ --
En accord avec son engagement pour fournir des solutions complètes de prise en charge des AVC, Stryker souhaite mettre l'accent sur l'importance de reconnaître les signes avant-coureurs d'une attaque cérébrale et d'apporter de l'aide rapidement. L'AVC est une cause majeure de mortalité dans le monde, à l'origine de six millions de décès chaque année, et entraînant un handicap à vie chez cinq autres millions de personnes.[1] Une attaque provoque la perte de quelque 1,9 million de neurones chaque minute. Il est donc primordial de reconnaître les signes d'alerte pour mettre en place un traitement dans les temps et réduire le risque d'effets à long terme.
Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur: https://www.multivu.com/players/uk/8433051-stryker-act-fast-witnessing-signs-of-stroke/
AVC : agir vite est important
Les AVC se caractérisent par des signes courants, connus sous l'acronyme VITE : Visage, Incapacité, Trouble de la parole et Extrême urgence. Sur le visage, l'AVC se manifeste par un affaissement des traits sur un côté ou une déformation du sourire. Sur le plan de la motricité, la personne est dans l'incapacité de lever les deux bras et de les maintenir à la même hauteur. La parole est également affectée avec des troubles de la prononciation, des propos confus ou des difficultés à comprendre des instructions. Le dernier élément est le temps : face à une personne qui présente un ou plusieurs de ces symptômes, il faut immédiatement appeler les secours.
Encourager la sensibilisation
Créée par la World Stroke Organization (WSO), la Journée mondiale de l'AVC est une campagne annuelle dont le but est de sensibiliser le public à la prévention et au traitement des attaques. Stryker souhaite que les signes d'un AVC puissent être facilement identifiés par tous, partout dans le monde.
Pour en savoir plus sur les AVC et informer vos proches sur les signes d'alerte, rendez-vous sur http://www.somesignssavelives.com Ce site est disponible en huit langues (anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol, mandarin et japonais).
« Nous sommes fiers de soutenir activement le World Stroke Day. Les AVC constituent une affection dévastatrice qui touche plus de 17 millions de personnes chaque année » déclare Mark Paul, président de la division Neurovasculaire de Stryker. « Nous gardons espoir qu'en nous efforçant de renforcer la sensibilisation autour des AVC, nous verrons se réduire le nombre de décès et de handicaps liés aux AVC. »
À propos de Stryker
Stryker compte parmi les principales entreprises de technologie médicale au monde et est déterminée à améliorer les services de santé, en partenariat avec ses clients. L'entreprise offre une large gamme de produits et de services dans les domaines orthopédique, médical et chirurgical, en neurotechnologie et pour le rachis, qui permettent d'obtenir de meilleurs résultats chez les patients et dans les hôpitaux.
[1] Campagne mondiale de lutte contre les AVC (World Stroke Campaign), https://www.worldstrokecampaign.org/learn.html [vu le 1er octobre 2018]
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/774267/Act_FAST_Infographic.jpg )
Video:
https://www.multivu.com/players/uk/8433051-stryker-act-fast-witnessing-signs-of-stroke/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article