Honda, Lego et Trigger Global remportent le prix Judges' Choice lors du concours Design & Developer Challenge 2016 lors de l'Automobility LA™ du LA Auto Show
Le concept "Builders of Tomorrow" remporte le prix du Design & Developer Challenge 2016 , une collaboration multisectorielle destinée à visualiser les transports en 2050
Le public et les professionnels sont invités à voter en ligne pour le Design & Developer Challenge Industry Pick Award 2016 et le People's Pick Award au LA Auto Show®
LOS ANGELES, 18 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Les organisateurs du Los Angeles Auto Show® et de l'AutoMobility LA™ ont mis les feux sur « Builders of Tomorrow », un concept de véhicule autonome de Honda, Lego et Trigger Global, comme le lauréat Judge's Pick du « Design & Developer Challenge » de cette année. Le concept a été présenté mercredi 16 novembre à un public de médias et de professionnels du secteur du monde entier participant à l'AutoMobility LA du LA Auto Show de cette année. Outre le Judges' Pick, les équipes participantes ont eu d'autres occasions de remporter une récompense. Le prix Industry Pick offre à plus de 20 000 concepteurs, constructeurs automobiles et autres professionnels l'occasion de visionner les vidéos des concept des participants au concours sur automobilityla.com et de voter pour leur équipe préférée. Le People's Pick donne aux participants au Los Angeles Auto Show et aux fans de design du monde entier la possibilité de voter sur laautoshow.com pour leur équipe préférée. Le vote en ligne sera clôturé le 27 novembre.
Onze marques des secteurs de l'automobile, des divertissements et des produits de grande consommation ont formé cinq équipes pour collaborer autour du thème de cette année, à savoir les « Véhicules autonomes : une expérience utilisateur redéfinie pour 2050 ». Les équipes, qui réunissent des concepteurs et des développeurs de logiciels, ont exploré comment le croisement entre technologie, données et connectivité peut révolutionner les caractéristiques de la conception de l'intérieur et de l'extérieur des véhicules pour une nouvelle génération de passagers. L'équipe gagnante de cette année s'est plongée dans ce que seront les véhicules autonomes en 2050 en ouvrant le Lego Creative Play Lab aux enfants de plusieurs quartiers de Los Angeles. Les enfants ont été chargés de concevoir leurs propres véhicules automobiles afin de stimuler l'inspiration créative pour les professionnels. De là, le groupe de concepteurs et de développeurs a transformé les créations imaginatives des jeunes en conceptions réalistes pour l'intérieur et l'extérieur des véhicules.
« L'expérience de notre partenariat avec Trigger et Lego a largement favorisé la créativité de l'équipe au-delà de mes attentes », explique Ricky Hsu de Honda R&D Americas. « Si Trigger nous a rappelé que le monde a pris le virage virtuel, travailler avec Lego a réaffirmé l'importance de tenir une expérience entre ses deux mains. De ces parallèles en pensée et en écoute aux voix de nos futurs clients, nous sommes très heureux de recevoir le prix Judge's Pick lors du Design & Developer Challenge à l'AutoMobility LA ».
Outre Honda/Lego/Trigger, les équipes qui ont participé au Design & Developer Challenge de cette année ont été :
- CH Auto et Creative Mobile
- Crayola et Qoros Auto
- Fandango et Jaunt VR
- Kiska et KTM
Les concepteurs et développeurs ont chacun créé un court-métrage qui répondait aux questions suivantes :
- Comment la ville de Los Angeles évoluera-t-elle pour accueillir les transports autonomes ?
- Quels types d'expériences auront-ils avec les véhicules autonomes ?
- A quoi ressemblent les véhicules qui permettent ces expériences ?
- Comment l'expérience des véhicules et à l'intérieur des véhicules a-t-elle radicalement transformé la vie des gens ?
L'équipe gagnante a été sélectionnée sur la base de l'esthétique et de la fonctionnalité, de la créativité du concept, du potentiel d'adaptation et de personnalisation, du recours à la technologie actuelle, et à la place du véhicule sur la route dans le cadre d'un système de transport multimodal. Les juges experts ont également tenu compte du modèle d'entreprise et de la faisabilité du concept pour une commercialisation d'ici à 2050 avant de sélectionner le lauréat du prix Judges' Pick du Design & Developer Challenge 2016.
« Honda, Lego et Trigger Global ont unanimement impressionné les juges avec leur futur conceptuel d'automobiles autonomes, pour lequel l'expérience du consommateur est primordiale », explique Chris Down, vice-président directeur et directeur général de la marque de Hot Wheels at Mattel, Inc. « Ils se sont inspirés des enfants, la génération qui profitera activement de cette technologie. La présentation a créé un avenir amusant et optimiste que les propriétaires de la voitures de 2050 ont impatience de vivre dans les années à venir ».
Cette année, les membres du jury du Design & Developer Challenge étaient :
- Chris Down, vice-président directeur et directeur général de la marque Hot Wheels at Mattel, Inc.
- Danny Stillion, partenaire et directeur exécutif de la création, IDEO
- Gabriel Schlumberger, directeur exécutif de la création pour les produits grand public et les médias interactifs Disney
- John S. Couch, vice-président d'UX & Design, Hulu
- Margaret Wies, directeur de l'expérience utilisateur holistique, Volkswagen AG
- Richard Titus, vice-président directeur de l'expérience utilisateur, Samsung Research America
- Stewart Reed, responsable de la chaire du département de création, Art Center College of Design
« Cette collaboration intersectorielle est là où réside l'avenir du secteur automobile », explique Bryan Biniak, Nokia Growth Partners EIR, membre du comité exécutif de l'AutoMobility LA et Emcee pour le Design & Developer Challenge 2016. « C'était un honneur d'instaurer un dialogue sur l'avenir de la mobilité et de collaborer avec un tel groupe de juges et d'équipes créatifs à l'AutoMobility LA ».
L'AutoMobility LA est l'aboutissement d'une évolution de plusieurs années de la Connected Car Expo du LA Auto Show et de ses Press & Trade Days en un salon professionnel conçu exclusivement pour le nouveau secteur automobile. Cet événement annuel de quatre jours rassemble l'ensemble du « nouvel écosystème de la mobilité » comprenant des constructeurs automobiles, des médias, des sociétés technologiques, des créateurs, des développeurs, des startups, des investisseurs, des concessionnaires, des responsables publics, des universitaires, des analystes, etc.
Parrainé par The Foundry et Lacks Enterprises, les créations des participants au Design & Developer Challenge 2016 seront présentées à la South Hall Terrace du Los Angeles Convention Center, du 18 au 27 novembre. Les billets pour le Los Angeles Auto Show de cette année sont d'ores et déjà en vente sur laautoshow.com, où vous pourrez également découvrir les vidéos du concours de conception de cette année.
Pour des informations complémentaires du l'AutoMobility LA et le LA Auto Show, rendez-vous sur http://www.automobilityla.com/ et http://laautoshow.com/.
A propos du Los Angeles Auto Show et de l'AutoMobility LA
Fondé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le premier grand salon de l'automobile de la saison en Amérique du Nord, et ce, chaque année. En 2016, le Press & Trade Days de l'événement et le Connected Car Expo (CCE) ont fusionné pour donner lieu à AutoMobility LA™, le premier salon professionnel de l'industrie faisant converger les industries de l'automobile et de la technologie pour discuter des enjeux les plus pressants entourant l'avenir du transport et du déplacement. AutoMobility LA 2016 se déroulera au Los Angeles Convention Center du 14 au 17 novembre. Le LA Auto Show sera ouvert au public du 18 au 27 novembre. L'AutoMobility LA est l'endroit où l'industrie automobile brasse des affaires, dévoile des produits révolutionnaires et fait des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. Le LA Auto Show est appuyé par la Greater L.A. New Car Dealer Association et exploité par ANSA Productions. Pour connaître les plus récentes nouvelles et informations à propos de l'événement, suivez le LA Auto Show sur Twitter à twitter.com/LAAutoShow ou via Facebook sur facebook.com/LAAutoShow et abonnez-vous à nos alertes à http://www.laautoshow.com/. Pour obtenir de plus amples renseignements sur AutoMobility LA, veuillez consulter http://www.automobilityla.com/.
Contacts médias :
Sanaz Marbley/Natalie Hamlin
JMPR Public Relations
(818) 992-4353
[email protected]
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article