Hispano Suiza: la renaissance d'un mythe, la cigogne s'envole à nouveau
BARCELONE, Espagne, October 30, 2018 /PRNewswire/ --
En mars 2019, Grup Peralada présentera son nouveau modèle Hispano Suiza au Salon international de l'automobile de Genève
Hispano Suiza, la marque historique de voitures appartenant à quatre générations de la famille Suqué Mateu, présentera à Genève une formidable voiture 100 % électrique fabriquée à Barcelone. La marque familiale Hispano Suiza renoue avec la fabrication de voitures de prestige à l'échelle mondiale.
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/775758/Hispano_Suiza_Logo.jpg )
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/776411/Grup_Peralada_Logo.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/775763/Hispano_Suiza_Electric_Super_Car.jpg )
Hispano Suiza Fábrica de Automóviles S.A. a été fondée à Barcelone en 1904 par Damián Mateu avec le soutien du directeur technique et ingénieur Marc Birkigt, également associé dans l'entreprise. Grâce à un modèle entrepreneurial moderne, beaucoup d'enthousiasme et d'imagination, ils ont démarré ce qui allait devenir une entreprise de premier plan dans les technologies automobiles et aéronautiques, fortement axée sur l'innovation, l'investissement et le développement.
En 1920, la nationalisation par l'État français de la branche des moteurs d'avions en France a conduit à la création de la Société Française Hispano Suiza, S.A., acquise en 1968 par Snecma, filiale du groupe français Safrán.
En 2000, Hispano Suiza a signé un accord de transfert de marque avec Mazel Engineering portant sur la construction d'un prototype, la formidable voiture de luxe biplace HS21, née la même année à Genève. Les modèles K8 et HS21-GTS, deux évolutions du premier, ont été présentés en 2001 et 2002.
Depuis la fondation de la société, quatre générations de la famille Suqué Mateu n'ont cessé de préserver et d'insuffler élan et dynamisme à la marque familiale et ils ont redoublé d'efforts pour maintenir vivant ce grand patrimoine. Damián Mateu, arrière-grand-père de l'actuel président, a fondé l'entreprise, et son fils Miguel Mateu a poursuivi son projet en créant de prestigieuses voitures haut de gamme. À sa mort, sa fille Carmen Mateu a été nommée présidente et elle a continué le travail de son père à travers une série d'activités visant à maintenir l'essence de la marque bien vivante. La création du Club Hispano Suiza, en 2002, n'est qu'un exemple de cette intense activité, qui a atteint l'un de ses principaux objectifs : pérenniser la marque par le biais d'évènements comme des expositions, des conférences, la publication de livres, des magazines, des articles de recherche, la participation à des rallyes, pour ne citer que ceux-là.
À l'heure actuelle, Miguel Suqué Mateu, arrière-petit-fils du fondateur et actuel président de Hispano Suiza Fábrica de Automóviles S.A., parle de « réussir à réaliser un rêve que nous avions depuis des années, en voyant Hispano Suiza reprendre la route, dans le monde entier ». Et il ajoute : « En 1900, à ses débuts, Hispano Suiza a construit la première voiture électrique au monde, mais le prototype n'a jamais été fabriqué industriellement. Aujourd'hui, 119 ans plus tard, en mars 2019, Hispano Suiza présente sa première voiture 100 % électrique, qui offre de grandes performances et est fabriquée à Barcelone, et qui concrétise le rêve de mon arrière-grand-père ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article