Haier lance un refroidisseur centrifuge à palier magnétique présentant la capacité de refroidissement la plus élevée au monde
SHANGHAI, 17 avril 2017 /PRNewswire/ -- Haier Central Air-Conditioning (Haier CAC), une unité opérationnelle de Haier Group Corporation, a commercialisé son refroidisseur centrifuge à palier magnétique doté de la plus grande capacité de refroidissement au monde, 4200RT, lors de la 28è édition du China Refrigeration Exhibition, qui s'est tenu le 12 avril au Shanghai New International Expo Center. Une seule unité peut refroidir une superficie de 100 000 mètres carrés, chose inégalée jusqu'à présent, alors que la valeur intégrée à charge partielle (VICP), l'indicateur de l'efficience à charge pleine, est de 13,18. Cette nouvelle unité donne une toute nouvelle dimension à l'application de la technologie de lévitation magnétique dans le secteur de la réfrigération.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/490257/Haier_Air_Conditioning.jpg
Contrairement à la climatisation centrale traditionnelle, cette unité à lévitation magnétique fonctionne sans huile et sans friction, consomme 50 pour cent d'énergie en moins et a une durée de vie de 30 années, soit deux fois plus que les unités traditionnelles. Grâce à toutes ces avancées, le refroidisseur centrifuge à palier magnétique est bien positionné pour devenir l'une des principales évolutions du secteur de la climatisation centrale. Au début de 2006, Haier a fait œuvre de pionnier dans le développement du secteur des refroidisseurs centrifuges à palier magnétique en Chine et, en 2015, a lancé son premier modèle, coté à 2200RT, et qui, à l'époque, présentait la capacité de refroidissement le plus élevée du marché. La nouvelle unité 4200RT constitue un nouveau record mondial.
En termes de technologie d'intelligence, l'unité est dotée du système à lévitation magnétique autonettoyant autonome, un système à ce point automatisé qu'il ne requiert aucune intervention humaine pour son entretien et sa maintenance pendant toute sa durée de vie, et ne consomme que la moitié de l'énergie requise pour les unités traditionnelles lors de son fonctionnement. Le climatiseur est la première unité du secteur qui fait appel à l'intelligence artificielle pour un équipement industriel à grande échelle, exploitant pleinement les dernières avancées technologiques en termes d'échange entre l'homme et la machine et entre les machines elles-mêmes.
S'agissant de la technologie de fabrication, Haier CAC a construit la première usine au monde ayant pour mission de fabriquer des climatiseurs centraux axés autour de l'utilisateur et qui font appel à la technologie des dispositifs interconnectés, tout en combinant la technologie d'économie d'énergie, l'intelligence artificielle et la personnalisation de masse, permettant ainsi de passer de la production de masse à une personnalisation de masse et d'accélérer la mise en œuvre de la stratégie China Manufacturing 2025, l'initiative du Gouvernement chinois qui doit permettre aux grandes entreprises du pays de devenir autonomes pour leurs principaux composants et d'intégrer l'innovation dans tous les aspects du calendrier des nouveaux produits.
Sur le marché chinois, Haier a jusqu'à présent construit et installé 539 refroidisseurs centrifuges à palier magnétique. Bien que les installations soient toujours considérées comme l'élément d'un programme pilote d'un tout jeune secteur, Haier a remporté une part de marché de 81 pour cent et en a été le leader pendant cinq années consécutives. Selon des experts du secteur, la nouvelle unité 4200RT ne représente pas seulement une avancée dans les applications faisant appel à la technologie de lévitation magnétique et l'innovation, mais elle contribue également de façon critique à la conservation de l'énergie et à réduction des émissions, tout en stimulant la transformation du secteur du bâtiment écologique.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article