Global Corporate Challenge(C) désigne Alcoa comme « l'entreprise la plus active au monde » pour la deuxième année consécutive
NEW YORK, 17 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Les salariés d'Alcoa ont remporté le titre de « l'entreprise la plus active au monde » pour la deuxième année consécutive. Divisés en équipes de sept personnes, les salariés de ce moteur mondial du secteur manufacturier ont fait le tour du monde 417 fois en 100 jours dans le cadre d'un défi virtuel visant à promouvoir une bonne hygiène de vie, une compétition amicale et de meilleures performances au travail.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140917/146635
Cet exploit survient après que 22 000 salariés d'Alcoa aient participé à l'édition 2014 du Global Corporate Challenge (GCC), une grande initiative axée sur les performances et la santé des salariés et dont le parcours virtuel de 100 jours autour du monde fait partie intégrante d'un programme englobant les thèmes de l'activité physique, de l'alimentation et du sommeil.
Créée il y a plus de dix ans, l'initiative GCC favorise des changements de comportement durables par le biais d'un mélange subtil entre éducation, sensibilisation et motivation. Ce programme allie la science au divertissement afin que les salariés et leur entreprise profitent des effets positifs qui accompagnent une approche à long terme de la santé et des performances.
À la fin du programme, 85 % des salariés Alcoa participants ont indiqué que cette initiative avait eu un impact positif sur leur rapport avec le sport. En outre, 69 % d'entre eux ont affirmé qu'ils avaient amélioré leurs niveaux d'énergie, tandis que près de 59 % déclaraient que l'initiative GCC avait permis de réduire leur niveau de stress que ce soit au travail ou à la maison.
Les entreprises savent depuis des années qu'il existe un lien direct entre la santé des salariés et leurs niveaux de performance, de moral et d'implication. En revanche, ce qui est souvent moins évident, c'est la façon dont les employeurs peuvent aider à améliorer les habitudes de leurs effectifs.
« Le bien-être fait partie intégrante de nos valeurs, au même titre que la sécurité. D'ailleurs, l'initiative Global Corporate Challenge s'est révélée excellente pour aider nos salariés à améliorer de manière notable leur santé, ce qui finalement leur permet d'être plus productifs et impliqués », a expliqué Kevin McKnight, Directeur du développement durable et Vice-président chargé de l'environnement, la santé et la sécurité.
Durant le parcours de 100 jours, les participants peuvent marcher, courir, faire du vélo, nager, ainsi que suivre leurs progrès sur le site Web de GCC ou par le biais d'applis mobiles primées. Chaque équipe peut découvrir les progrès du groupe et des individus, mais également ceux de leurs adversaires. Ils peuvent rejoindre la communauté pour interagir avec d'autres participants, ainsi que réclamer des récompenses virtuelles sur la base de leurs exploits.
Lorsque la société Alcoa, grand producteur d'aluminium, a rejoint le programme pour la première fois il y a trois ans de cela, le choix du moment était parfait. La société venait de lancer sa propre initiative en interne qui visait à promouvoir une pratique plus importante du sport, une alimentation mieux équilibrée, la réduction du tabac et un plus grand bien-être en faveur des salariés. 651 salariés ont participé à la première édition de l'initiative GCC. Depuis lors, la demande n'a cessé de croître avec, en 2014, la participation de 22 484 salariés.
« Alcoa a rejoint le programme Global Corporate Challenge afin de donner à ses salariés la possibilité de renforcer leur niveau d'activité physique et d'améliorer leur santé cardiovasculaire », a souligné Kevin McKnight. « L'intérêt exprimé par nos salariés et l'implication dont il ont fait preuve étaient exceptionnels. Nous sommes profondément fiers des exploits accomplis collectivement par nos effectifs », a-t-il ajouté.
Les salariés d'Alcoa s'inscrivent dans un mouvement d'envergure internationale. En effet, l'initiative GCC a impliqué cette année plus de 40 000 équipes composées de près de 300 000 salariés provenant de 1 200 entreprises à travers le monde. La société Novartis a été un concurrent sérieux pour le titre de « l'entreprise la plus active au monde », se classant à la deuxième place suivie de près par Royal Dutch Shell, troisième sur le podium.
Parmi tous les secteurs qui ont participé à l'initiative GCC, la société Fujitsu s'est hissée à la première place pour le secteur des technologies de l'information tandis que l'entreprise Thomson Reuters s'est imposée dans la catégorie des services professionnels.
Après une pause bien méritée, les participants attendent désormais avec impatience l'épreuve GCC Sprint durant laquelle ils tenteront de dépasser leurs adversaires virtuels au cours de la période difficile des fêtes de fin d'année, entre Thanksgiving et le Nouvel An.
Les données statistiques proviennent des participants qui ont répondu à l'étude en ligne avant l'événement et l'étude en ligne après l'événement.
Pour les demandes des médias
Pour tout complément d'information, contactez Glenn Riseley, Fondateur et Président, au numéro +1-917-291-2746 ou par e-mail [email protected].
À propos de GCC
GCC collabore avec des entreprises du monde entier en vue d'améliorer la santé et les performances de leurs salariés.
Au cours des 11 dernières années, notre programme a permis de faire évoluer les mentalités de milliers de grandes entreprises dans le monde, mais également de changer la vie de plus de 1,5 million de salariés dans 185 pays.
Notre programme a été éprouvé de manière indépendante et élaboré selon une approche scientifique. Il permet aux salariés de participer à une aventure qui améliore fondamentalement leur rapport avec le sport, l'alimentation et le sommeil. Ils développent ainsi une meilleure confiance en eux, une meilleure capacité de résilience et un sens plus prononcé de la responsabilité personnelle.
Autrement dit, nous offrons une solution simple et efficace qui permet d'optimiser votre atout le plus précieux -- vos salariés -- et de garantir qu'ils se rendent chaque jour au travail dans un bon état physique et mental, pleinement impliqués et prêts à tout affronter.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article