GIMAC et TerraPay annoncent une collaboration visant à permettre les transferts d'argent transfrontaliers en temps réel dans la région CEMAC
LONDRES, July 12, 2018 /PRNewswire/ --
GIMAC, la plate-forme régionale de transfert d'argent électronique d'Afrique centrale et TerraPay, premier système d'échange de paiement mobile au monde, ont signé un accord de partenariat stratégique qui renforcera l'écosystème des transferts de fonds au sein de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC). Le partenariat permettra des transferts d'argent transfrontaliers instantanés vers des comptes bancaires et des portefeuilles mobiles dans la zone CEMAC qui comprend le Cameroun, la République du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et le Tchad.
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/717237/TerraPay_Logo.jpg )
GIMAC vise à définir et à établir le cadre réglementaire et de sécurité de l'écosystème des transferts de fonds, ainsi qu'à améliorer l'interopérabilité entre les banques, les trésors publics, les institutions postales et micro-financières et les émetteurs de monnaie électronique dans la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale. Alimenté par le service mondial de compensation et de règlement de TerraPay pour les portefeuilles mobiles, le partenariat permettra aux migrants du monde entier d'envoyer de l'argent plus rapidement et plus facilement vers des portefeuilles mobiles et des comptes bancaires, en temps réel, vers l'Afrique centrale.
« La collaboration de TerraPay avec GIMAC s'inscrit dans la stratégie à long terme de l'entreprise pour permettre l'interopérabilité et démocratiser les services financiers en Afrique. Notre partenariat est susceptible de contribuer à la réalisation d'une vision de transferts d'argent peu coûteux et pratiques vers la région CEMAC et d'accélérer la création d'un écosystème afin d'offrir une valeur essentielle aux parties prenantes et aux consommateurs. Notre partenariat a pour principal objectif économique et social d'aider les migrants de la zone CEMAC à avoir accès à un moyen de paiement peu coûteux, sécurisé et instantané », explique Ambar Sur, fondateur et PDG de TerraPay.
« La numérisation des services de transfert de fonds est arrivée à l'étape finale de l'amélioration de la prestation de nos services financiers. Grâce à ce partenariat, GIMAC va contribuer à la réduction des coûts de transfert et à l'amélioration de la qualité de vie de nombreux habitants de la CEMAC. Les virements entrants à travers TerraPay seront instantanément acheminés vers les comptes bancaires, comptes mobiles ou comptes de cartes prépayées auxquels ils sont destinés », déclare M. Valentin Mbozo'o, PDG de GIMAC.
TerraPay révolutionne la façon dont l'argent se déplace dans le monde entier. L'entreprise est en train de concevoir un nouveau modèle en interconnectant les portefeuilles mobiles et les fournisseurs de services financiers numériques existants, tout en assumant l'entière responsabilité d'obtenir et/ou d'assurer le respect de toutes les exigences réglementaires pour la conduite des affaires.
Contact avec les médias :
Sundeep Mehta / Kritarth Srivastav
Courriel : [email protected]
Contact : +91-124-481-9000
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article