George Zhao discute des trois niveaux de contributeurs à la 5G lors de la conférence INS et annonce que Honor va sortir son premier smartphone 5G en 2019
HONG KONG, 12 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Samedi dernier (8 septembre), lors de la Conférence mondiale INS de 2018 qui s'est tenue à Beijing, George Zhao, président d'honneur, a prononcé un discours sur les « Innovations en matière de smartphones à l'ère de la 5G » et a dévoilé le premier smartphone 5G d'Honor, dont la sortie est prévue en 2019. Pour l'industrie des smartphones, la 5G représente un tournant qui marque l'arrivée de l'intelligence artificielle (IA). Selon George Zhao, les futurs leaders de la 5G seront les opérateurs de téléphonie mobile qui arriveront à surmonter les difficultés techniques et à proposer une solution complète.
En tant qu'expert de l'industrie ayant fait ses débuts dans le secteur des opérateurs, George Zhao a partagé sa vision unique de la croissance rapide des réseaux de télécommunication. Selon lui, le passage de la 3G à la 4G puis à la 5G s'est fait sur deux cycles de dix ans, chacun impliquant trois niveaux de contributeurs. Le premier niveau correspond aux initiateurs de brevets standards et de brevets clés, tels que Huawei. Le deuxième niveau correspond à ceux qui fournissent et vérifient des solutions qui contribuent au développement du réseau (Apple, Samsung, Huawei, Qualcomm) tandis que le troisième niveau correspond aux marques de smartphones basées sur des fournisseurs de solutions 5G ainsi que les fabricants de services d'applications 5G qui créent toute sorte d'applications.
Les entreprises Huawei et Honor sont toutes deux profondément impliquées dans ces trois niveaux et ont joué un rôle fondamental dans la promotion de l'industrie de la 5G, une industrie dont la valeur est estimée à dix billions de dollars et dans laquelle elles ont pris une longueur d'avance grâce à leur planification tactique en matière de smartphones 5G. Cette planification leur a permis de devancer le reste de l'industrie sur le plan des connaissances, de la technologie et de la compétitivité. Les autres marques de smartphones se situent à la limite du troisième niveau et présentent des lacunes telles que le retard des informations, des ressources techniques inadéquates et, par conséquent, une solution incomplète.
En outre, en tant qu'écosystème de bout en bout, la 5G va donner naissance à une société qui sera totalement mobile tout en restant pleinement connectée, faisant ainsi le pont entre le monde virtuel et le monde réel. Dans ce domaine, l'intelligence artificielle et la 5G sont intimement liées et contribueront chacune au développement de l'autre, tandis que les technologies de la 5G permettront d'accélérer le perfectionnement de l'intelligence artificielle. Honor est en avance sur ses concurrents en matière de technologies d'intelligence artificielle et elle a réussi à conserver cette avance de plus de six mois.
Huawei, qui est un fournisseur de réseaux de télécommunications de premier rang et un important contributeur à la normalisation de la 5G, explore activement les technologies de la 5G depuis 2009. Alors que d'autres marques se disputaient encore les parts de marché et l'attention des consommateurs, Huawei a pris l'initiative d'améliorer ses smartphones, son réseau de télécommunication et son cloud computing, tandis que Honor faisait également figure de chef de file dans ce domaine.
Cette année, Honor a lancé plusieurs produits mobiles dotés de technologies révolutionnaires, notamment son GPU/CPU Turbo et sa technologie de refroidissement THE NINE. Dans une certaine mesure, nous sommes dans une ère pré-5G où l'on s'attache à optimiser les technologies et les équipements actuels, à planifier et à s'entrainer en vue de l'avènement de la 5G et à relever les défis liés au développement de téléphones 5G, tels que la capacité de traitement, la gestion des opérations et la consommation d'énergie.
Toutefois, afin de se préparer au grand changement que représente le passage à la 5G, les téléphones portables de Honor ont largement dépassé ces étapes :
- En 2016, Honor a sorti le premier téléphone portable doté d'intelligence artificielle : le Honor Magic. Honor a exploré les technologies de l'intelligence artificielle de manière systématique et a développé le Honor Magic avant que la marque ne devienne indépendante de Huawei.
- En 2017, le Honor V10 a été lancé à un moment où Honor explorait les technologies des puces.
- En 2018, Honor a lancé le Honor 10 et la plateforme informatique mobile HiAI qui définit le smartphone standard 2.0 avec intelligence artificielle que l'on connait aujourd'hui.
En outre, le prochain Honor Magic 2, qui bénéficie d'une intelligence artificielle perfectionnée, a récemment été dévoilé à l'IFA 2018 en Allemagne et a attiré l'attention des médias technologiques du monde entier. Outre le fait qu'il bénéficie d'une intelligence artificielle, le Kirin 980 est le premier chipset commercial compatible avec les solutions 5G dont peuvent s'équiper les utilisateurs afin d'utiliser un modem Balong 5000 pour passer à la 5G. L'affichage plein écran Magic Slide et la structure coulissante minimaliste offrent une vue plein écran presque totale et la fonction SuperCharge de 40 W assure une expérience batterie plus sûre et plus efficace. Les fonctionnalités ci-dessus ne sont qu'un avant-goût. D'autres fonctionnalités seront dévoilées lors du lancement officiel.
En 2018, Honor a atteint des résultats exceptionnels dans le monde entier et a connu une croissance explosive, ce qui a également poussé Huawei à exceller dans ses activités. Mais les ventes sur les marchés nationaux et étrangers ne sont pas la priorité et l'objectif actuels d'Honor, qui les considèrent plutôt comme des bénéfices supplémentaires découlant de sa planification continue pour l'avenir.
Actuellement, l'objectif des téléphones Honor est de dominer le marché en termes de spécifications techniques et de ventes. Les premiers smartphones 5G de Huawei et Honor sortiront l'année prochaine. Le smartphone d'Honor sera le premier à être lancé et devrait contribuer au succès de la marque Honor qui compte figurer parmi les cinq premières marques de smartphones d'ici 2020 et parmi les trois premières d'ici 2022.
À propos de Honor
Honor est une e-marque de smartphones de premier plan. Conformément à son slogan « For the Brave » (pour les plus courageux), la marque a été créée afin de répondre aux besoins de la génération numérique, grâce à des produits optimisés pour Internet qui offrent des expériences utilisateur supérieures, incitent à l'action, favorisent la créativité et donnent aux jeunes la possibilité de réaliser leurs rêves. En faisant cela, Honor se démarque et met en avant son propre courage qui est de faire les choses différemment et de prendre les mesures nécessaires pour mettre à la disposition de ses clients les toutes dernières technologies et innovations.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Honor www.hihonor.com ou suivez-nous sur :
https://www.facebook.com/honorglobal/
https://twitter.com/Honorglobal
https://www.instagram.com/honorglobal/
https://www.youtube.com/honorglobal
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/742270/Honor_5G_device.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article