Genome & Company annonce les résultats positifs de l'essai clinique de phase 2 de l'association de GEN-001 et de Bavencio® pour le traitement du cancer gastrique sur une affiche présentée à l'ASCO GI
- Les résultats ont montré une réponse partielle confirmée chez 7 patients sur 42
- Une réponse partielle a été observée chez 3 patients sur 8 précédemment traités par immunothérapie
SÉOUL, Corée du Sud, 24 janvier 2024 /PRNewswire/ -- Genome & Company (KOSDAQ: 314130), une entreprise de biotechnologie de stade clinique leader dans le développement thérapeutique du microbiome, a annoncé le 18 janvier qu'une affiche a été présentée sur les résultats positifs de l'essai clinique de phase 2 (NCT05419362) sur l'immunothérapie du microbiome du cancer gastrique, GEN-001, à l'American Society of Clinical Oncology Gastrointestinal Cancers Symposium (ASCO GI 2024).
GEN-001 est un candidat thérapeutique oral composé d'une seule souche de Lactococcus lactis, et l'essai clinique de phase 2 pour le traitement du cancer gastrique a été mené en association avec l'avelumab (Bavencio®) développé et commercialisé par Merck KGaA, à Darmstadt, en Allemagne.
À la suite de l'évaluation de l'efficacité sur 42 patients participant à l'essai clinique de phase 2, des réponses partielles (RP) ont été observées chez 7 patients. De plus, 3 patients sur 8 parmi 42 ayant déjà été traités par immunothérapie ont présenté une RP (taux de réponse global de 37,5 %).
De plus, les premiers résultats ont révélé unw survie médiane sans progression (mPFS) de 1,7 mois et une survie globale médiane (SG) de 7,9 mois.
La professeure Jeeyun Lee (M.D.) du département d'hémato-oncologie au centre médical Samsung, l'investigatrice coordinatrice de l'étude a déclaré : « Bien qu'il existe peu d'options de traitement pour les patients atteints d'un cancer gastrique métastatique, l'association de GEN-001 et de l'avelumab a démontré des effets thérapeutiques favorables menant à une survie prolongée. Le taux de réponse global de 37,5 % est particulièrement prometteur chez les patients réfractaires au PD-L1 positif à l'immunothérapie antérieure. Nous avons l'intention de valider davantage ces résultats dans des études cliniques subséquentes afin d'établir ce schéma thérapeutique comme un traitement de troisième intention viable. » Exprimant son enthousiasme, elle a ajouté : « nous sommes ravis que ce soit la première étude clinique à présenter le potentiel des thérapies du microbiome dans le traitement du cancer gastrique. »
Jisoo Pae, PDG de Genome & Company, a déclaré : « nous prévoyons d'établir une stratégie de développement future à partir de l'obtention de données supplémentaires sur la durée de réponse, l'analyse des biomarqueurs et la survie globale. »
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1758920/Logo_file_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article