Le nouvel avion révolutionnaire réduira le temps de voyage des vols intercontinentaux
LAS VEGAS, 18 novembre 2015 /PRNewswire/ -- NBAA – Aerion Corp., le leader de la technologie supersonique, et Flexjet LLC, qui offre aux voyageurs l'accès à la flotte la plus luxueuse de jets privés, ont annoncé aujourd'hui que Flexjet avait passé une commande ferme de 20 appareils AS2 d'Aerion, qui sera le premier jet d'affaire supersonique disponible commercialement. Flexjet est le premier acheteur de l'AS2.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151117/288051
« Tout au long de son histoire, Flexjet a toujours été à la pointe de la technologie aéronautique et a offert des performances avancées à ses propriétaires. Aujourd'hui nous sommes fiers d'être à la tête des vols supersoniques, qui représentent la nouvelle révolution des jets d'affaire. Nous sommes heureux d'être le premier acheteur de l'Aerion AS2 et de pouvoir offrir des vols intercontinentaux supersoniques à nos propriétaires », a expliqué Kenn Ricci, président de Flexjet.
Le jet d'affaire Aerion AS2 a une vitesse maximale de Mach 1,5, soit 67 % plus rapide que les vitesses de croisière maximales des jets subsoniques long-courrier actuels ou prévus. Transportant de huit à douze passagers, l'AS2 présente une autonomie intercontinentale de 4 750 milles nautiques à une vitesse supersonique, ce qui permet de gagner trois heures pour traverser l'Atlantique par rapport à un appareil subsonique et plus de six heures pour traverser le Pacifique. Le jet à trois moteurs que développe Aerion en collaboration avec le groupe Airbus effectuera son premier vol en 2021 et entrera en service en 2023.
« Nous avons examiné la technologie d'Aerion ainsi que les performances remarquables prévues de l'AS2 et nous considérons qu'elles vont changer la donne dans le secteur du voyage d'affaire. Aerion et Airbus Group font des progrès impressionnants avec le développement de l'AS2 », a ajouté Ricci.
Aerion et Flexjet travailleront ensemble pour concevoir des intérieurs magnifiques et uniques pour l'AS2, en suivant la tradition des intérieurs haut-de-gamme de la flotte Red Label que Flexjet a récemment lancée. Flexjet prévoit que de nombreux clients, par le biais de son programme innovant Global Access, utiliseront l'AS2 en association avec d'autres appareils Flexjet de grande cabine, en tirant partie de la vitesse de l'AS2 pour répondre à des impératifs de temps exigeants, comme des allers-retours intercontinentaux dans la même journée.
« Kenn Ricci et toutes les entreprises de Directional Aviation qu'il supervise ont prouvé encore et encore qu'ils sont des leaders et des innovateurs du secteur », a expliqué Robert Bass, président d'Aerion. « Nous partageons la même passion pour améliorer les performances et pour révolutionner le secteur de l'aviation. Ce n'est que le début d'une grande relation entre nos entreprises. Je veux remercier Kenn pour cette vision et pour la confiance qu'il accorde à Aerion ».
À propos d'Aerion Corporation
Basé à Reno dans le Nevada, Aerion Corporation a été créé en 2002 en vue d'entamer une nouvelle ère de vols supersoniques pratiques et efficaces. Depuis plus de dix ans, Aerion a mis au point des technologies d'ailes avancées en association avec la NASA et d'autres institutions aéronautiques leaders. Ces recherches comprennent des travaux révolutionnaires dans le domaine de l'écoulement laminaire naturel supersonique, un élément clé du jet d'affaire AS2 de l'entreprise. En 2014, Aerion a lancé une collaboration avec le groupe Airbus pour développer l'Aerion AS2, jet supersonique volant à Mach 1,5. L'appareil est en phase de conception, le premier vol est prévu pour 2021 et il devrait entrer en service en 2023. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter www.aerionsupersonic.com.
À propos de Flexjet
Flexjet, LLC est apparu sur le marché des avions en multipropriété en 1995 et a fêté son 20e anniversaire en mai 2015. Flexjet propose la multipropriété et le leasing d'avions. Le programme de gestion d'avions en multipropriété Flexjet est le premier au monde à satisfaire à la norme de vérification du secteur de l'Air Charter Safety Foundation et a été la seule et unique société à être honorée par son 16e Prix Diamant d'excellence de la FAA.
Le programme de multipropriété Flexjet propose une gamme exclusive d'avions d'affaires – l'une des plus jeunes du secteur des avions en multipropriété avec une moyenne d'âge d'environ six ans – notamment la collection LXi Cabin comprenant les jets d'affaires Learjet 75, Challenger 350, Embraer Legacy 450, Global Express et Gulfstream G450 ,G500 et G650. En outre, la gamme complète de jets comprend l'Embraer Phenom 300, le Challenger 300 et le Challenger 605. Flexjet est membre de la famille de sociétés Directional Aviation. Pour plus de détails sur les programmes d'innovation et les offres flexibles, consultez www.flexjet.com ou suivez-nous sur Twitter @Flexjet.
Share this article