FARO® poursuit son expansion sur le marché de la force publique avec l'acquisition d'ARAS 360 Technologies Inc.
LAKE MARY, Floride, 5 février 2015 /PRNewswire/ -- FARO Technologies, Inc. (NASDAQ : FARO), la source la plus fiable au monde en matière de technologie de mesure 3D, d'imagerie et de réalisation, annonce l'acquisition d'ARAS 360 Technologies Inc., un leader mondial dans le développement de logiciels de reconstitution d'accidents et de crimes, de simulation et d'animation.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150204/173606
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110415/MM84316LOGO
Fondée en 2010 à Kamloops, en Colombie britannique, où elle garde son siège, ARAS produit un ensemble complet d'outils logiciels de reconstitution d'accidents et de crimes offrant des graphiques évolués, des outils analytiques sophistiqués et la capacité de travailler avec de vastes ensembles de données en nuages de points tirés de balayeurs laser 3D. Son dernier produit, Reality, est une solution logicielle 64 bits pour les sites d'accidents et de crimes lancée en novembre 2014. Reality offre à ses utilisateurs une interface intuitive et conviviale permettant de créer rapidement des diagrammes très précis avec des détails étonnants et un grand réalisme graphique.
« L'acquisition d'ARAS 360 aidera FARO à mettre au point un ensemble complémentaire de produits de documentation 3D intégrés pour nos clients dans la force publique », explique Jay Freeland, PDG de FARO. « En ajoutant les produits ARAS à notre portefeuille, à côté des produits de CAD Zone que nous avons acquis l'année dernière, les clients peuvent désormais documenter et analyser toute scène de crime ou d'accident à l'aide des outils de dessin, de simulation et d'animation les plus intuitifs et les plus puissants du marché ».
La transaction tout en espèces comprend un paiement initial ainsi que des paiements en fonction des bénéfices futurs.
Pour de plus amples informations sur les solutions de balayage 3D de FARO, consulter : http://www.faro.com
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont soumis à des risques et à des incertitudes, tels que les déclarations concernant la demande pour les produits FARO et leur adoption par la clientèle, et le développement et le lancement de produits FARO. Les déclarations qui ne renvoient pas à des faits historiques ou qui décrivent les projets, les objectifs, les projections, les attentes, les stratégies ou les buts de la société sont des énoncés prospectifs. En outre, des termes tels que "est", "sera,", "continue", "s'assure" et des expressions semblables ou des discussions des projets de FARO ou d'autres intentions correspondent à des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas une garantie de performances futures et dépendent de divers risques connus ou inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'occasionner un écart considérable entre les résultats, les performances ou les réalisations tangibles et les résultats, les performances ou les réalisations futurs évoqués ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il faut se garder de s'en remettre de façon excessive à ces énoncés prospectifs.
Parmi les facteurs susceptibles d'occasionner un écart considérable entre les résultats tangibles et ceux qui sont évoqués ou prévus dans ces énoncés prospectifs figurent notamment :
- l'incapacité pour la société d'identifier et d'acquérir des entreprises cibles ou de tirer les bénéfices escomptés d'acquisitions qui sont consommées ;
- la mise au point par des concurrents de produits, de processus ou de technologies nouveaux ou améliorés qui rendent les produits de l'entreprise moins compétitifs ou qui les rendent obsolètes ;
- l'incapacité pour l'entreprise de préserver son avantage technologique en mettant au point de nouveaux produits et en améliorant ses produits existants ;
- un déclin ou toute autre évolution négative, ou le manque d'amélioration, dans des secteurs desservis par la société ou dans les économies nationales et internationales des régions du monde où la société mène ses activités, et d'autres conditions économiques, commerciales et financières générales ; et
- d'autres risques évoqués dans la Partie I, Point 1A. Facteurs de risque, du rapport annuel que la société a établi sur le Formulaire 10-K pour l'année qui a pris fin le 31 décembre 2013, et la Partie II, Point 1A. Facteurs de risque, du rapport annuel que la société a établi sur le Formulaire 10-Q pour le trimestre qui a pris fin le 28 juin 2014.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse représentent l'avis de la société à la date dudit communiqué de presse. La société ne s'engage nullement à actualiser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit sur la base de nouvelles informations, d'événements futurs, ou à un autre titre, sauf disposition légale contraire.
A propos de FARO
FARO est la source la plus fiable au monde en matière de technologie de mesure 3D. La société développe et commercialise des logiciels et appareils de mesure et de numérisation assistés par ordinateur. La technologie mise au point par FARO permet de réaliser avec une très grande précision des mesures 3D, des numérisations et des comparaisons de pièces et de structures complexes à la CAO dans le cadre des processus de production et d'assurance qualité. Les appareils servent à inspecter des pièces et des assemblages, à planifier la production, à documenter des espaces ou des structures de grands volumes en 3D, à la surveillance et aux travaux de construction ainsi qu'à enquêter sur les lieux d'un crime ou d'un accident et à reconstituer les événements.
Environ 15 000 clients ont mis en œuvre plus de 30 000 systèmes FARO à travers le monde. Le siège international de la société est à Lake Mary, en Floride ; son siège régional pour l'Europe est à Stuttgart, en Allemagne ; et son siège régional pour la région Asie-Pacifique est à Singapour. FARO a également des bureaux aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Turquie, aux Pays-Bas, en Suisse, au Portugal, en Inde, en Chine, en Malaisie, au Vietnam, en Thaïlande, en Corée du Sud et au Japon.
Pour de plus amples informations, consulter http://www.faro.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article