Évaluer les leaders émergents : Heidrick & Struggles identifie aux côtés du Forum économique mondial le groupe 2017 des jeunes leaders mondiaux
100 jeunes leaders sélectionnés pour leur capacité à diriger et leur contribution à la société ; 54 pour cent de femmes
GENÈVE, Suisse, le 15 mars 2017 /PRNewswire/ -- Un monde aux défis à la fois nouveaux et durables a besoin d'une nouvelle génération émergente de leaders mondiaux capables de développer des solutions innovantes et de promouvoir un changement positif. Chaque année, le Forum économique mondial sélectionne et réunit un nouveau groupe de jeunes leaders mondiaux (JLM), en vue d'une collaboration et d'encouragements mutuels destinés à contribuer au changement pour un monde meilleur. Pour la dixième année consécutive, Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), prestataire majeur dans les domaines de la recherche de cadres dirigeants, de l'expertise-conseil autour du leadership, et du façonnement de la culture d'entreprise à travers le monde, s'associe au Forum économique mondial pour l'aider à identifier et évaluer les candidats qui méritent d'être sélectionnés en tant que jeunes leaders mondiaux pour l'année 2017.
Découvrez la liste complète des jeunes leaders mondiaux 2017 sur http://wef.ch/ygl17.
Fort de plusieurs dizaines d'années d'expérience en matière d'identification et d'évaluation de cadres dirigeants talentueux pour nombre des plus grandes organisations de la planète, le cabinet Heidrick & Struggles appuie le Forum économique mondial dans le cadre de l'évaluation des nominations au groupe des JLM. Le groupe 2017 des 100 JLM compte un entrepreneur technologique dont l'application mobile vient en aide à plus de 100 000 petits exploitants agricoles en Afrique, un diplômé de Yale qui a abandonné un poste à salaire élevé dans une grande ville pour préférer soutenir plusieurs millions d'habitants des campagnes chinoises, un pionnier de la micro-assurance qui fournit un filet de sécurité aux segments les plus vulnérables de la société, ainsi que plusieurs scientifiques axés sur le changement et pionniers dans les domaines de la thérapie génique, de l'intelligence artificielle, de la psychologie expérimentale, et des mathématiques.
Cette année, plus de la moitié des 100 JLM — tous âgés de moins de 40 ans — sont des femmes.
« Nous partageons avec le Forum économique mondial un engagement visant à réunir les jeunes leaders les plus exceptionnels afin de résoudre quelques-uns des plus grands défis de la planète, » a déclaré Valerie Germain, associée chez Heidrick & Struggles et promotrice principale du partenariat stratégique du cabinet auprès du Forum économique mondial. « Plus de 100 de nos collaborateurs ont participé à l'évaluation de plusieurs centaines de nominés qui méritent de rejoindre la communauté des jeunes leaders mondiaux. Le groupe qui a été sélectionné est incroyable. »
Les JLM d'hier et d'aujourd'hui dirigent des gouvernements et des sociétés du Fortune 500, remportent des prix Nobel et des Oscars, et deviennent des ambassadeurs de bonne volonté de l'ONU ou encore des entrepreneurs sociaux. Les nouveaux leaders seront chargés de travailler ensemble au cours des cinq prochaines années, autour d'efforts importants sur le plan mondial, tels que la découverte d'un remède contre la paralysie médullaire, la lutte contre les pénuries d'eau, la création d'un réseau mondial de réponse aux situations d'urgence, ainsi que la promotion d'économies circulaires sans déchets.
Les JLM sont sélectionnés à l'issue d'un processus de nomination qualifiée, et évalués sur la base de critères de sélection rigoureux. Parmi les milliers de candidats, ceux qui sont sélectionnés doivent avoir démontré une expérience avérée ayant abouti à des accomplissements professionnels, une richesse d'expertise, une volonté de s'engager pour la société, ainsi qu'une capacité à surmonter l'adversité, entre autres critères. Dans le but de créer un groupe véritablement représentatif, les candidats sont évalués par l'équipe des jeunes leaders mondiaux du Forum, par des professionnels de chez Heidrick & Struggles, et enfin, dans le cadre de l'étape finale, jugés par un comité de sélection.
Le Forum des jeunes leaders mondiaux répond à trois objectifs :
- Transformer la prochaine génération de leaders : au travers d'expériences personnelles permettant l'échange de connaissances ainsi que l'émergence d'une meilleure compréhension et définition des principaux défis mondiaux.
- Bâtir une communauté mondiale de pairs : en impliquant les jeunes leaders mondiaux dans des réseaux et processus visant l'émergence de solutions visionnaires et innovantes pour l'humanité.
- Exercer un impact positif sur les défis mondiaux : en conduisant les jeunes leaders mondiaux à prendre part à des actions collaboratives tirant parti des contributions de chacun au sein d'une démarche et de groupes de travail collectifs.
À propos de Heidrick & Struggles
Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII) répond aux besoins des plus grandes organisations de la planète en quête de dirigeants talentueux et de leadership, en tant que prestataire majeur de services d'expertise-conseil en leadership, de façonnement de la culture d'entreprise, et de recherche de cadres supérieurs. Il y a plus de 60 ans, le cabinet Heidrick & Struggles a été pionnier dans la profession de recherche de cadres dirigeants. Aujourd'hui, le cabinet opère en tant que conseiller de confiance, fournissant des solutions intégrées de leadership et venant en aide à ses clients afin qu'ils puissent changer le monde, en se concentrant sur une équipe de leadership après l'autre. www.heidrick.com
À propos du Forum des jeunes leaders mondiaux et du Forum économique mondial
Créé par le professeur Klaus Schwab en 2004, le Forum des jeunes leaders mondiaux est une communauté unique réunissant de multiples parties prenantes et plus de 900 jeunes leaders exceptionnels. Audacieux, courageux, concentrés sur l'action et l'entrepreneuriat, ces jeunes consacrent à la fois leur temps et leur talent à faire de notre planète un monde meilleur. Le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante qui se consacre à l'amélioration de la situation mondiale, en conduisant les leaders à prendre part à des partenariats en faveur de programmes internationaux, régionaux et sectoriels. Créé en tant que fondation en 1971, et basé à Genève en Suisse, le Forum économique mondial est une organisation impartiale à but non lucratif, et n'est contrainte par aucune appartenance politique, partisane ou nationale. www.weforum.org
Contact médias H&S :
Alex Brown
[email protected]
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/139127/heidrick_struggles_logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article