DURBAN, Afrique du Sud, October 5, 2016 /PRNewswire/ --
Un an après le lancement de son Probiotic Serum, qui contient 1 milliard de probiotiques par millilitre, la marque sud-africaine Esse s'impose comme la première ligne de produits de soin à base de probiotiques au monde.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161004/414895 )
Selon l'Organisation mondiale de la Santé, un probiotique est un microbe vivant bénéfique pour l'homme. Si les extraits de probiotiques entrent dans la composition de nombreux produits de soin, il n'en va pas de même pour le « Saint-Graal » que représentent les probiotiques vivants. Et ce pour la bonne raison que les produits classiques contiennent des conservateurs... et que les conservateurs tuent les microbes. Esse a eu recours à des techniques de production innovantes, un flacon en verre airless et une formule sans conservateur pour lancer le tout premier sérum au monde à base de probiotiques vivantes, un sérum d'ores et déjà en passe de conquérir le monde. En suspension dans une base huileuse, les probiotiques reprennent vie et commencent à se diviser lorsqu'ils entrent en contact avec l'eau à la surface de la peau.
http://www.esseskincare.com/press
L'efficacité des probiotiques en usage local fait couler beaucoup d'encre avec plus de 5 000 références au « microbiome cutané » dans la littérature scientifique en 2015. Des essais réalisés en Allemagne ont montré que le nouveau sérum formulé par Esse est en mesure d'améliorer la fermeté de la peau de 16 % environ en 28 jours. Ce gain de tonicité a été observé chez l'ensemble des personnes auprès desquelles les vingt tests ont été menés. Ce résultat ouvre de nouvelles perspectives à la recherche contre le vieillissement cutané.
Trevor Steyn, fondateur de la marque, insiste sur l'impact des probiotiques... « Les techniques de séquençage du génome nous ont permis d'envisager la peau sous un nouveau prisme », a-t-il déclaré. « Il est désormais clair que la peau est un milieu naturel dans lequel cellules humaines et microbes entretiennent de savantes relations. Essayer d'optimiser la santé de la peau sans tenir compte des microbes est dépassé. Nous tenons compte du microbiome cutané dans tous les produits que nous formulons. »
Avec la baisse rapide du coût du séquençage génétique, l'entreprise pense qu'il sera à terme possible de caractériser l'ensemble du microbiome cutané. Des probiotiques personnalisés pourraient ainsi être formulés pour optimiser les résultats du traitement anti-vieillissement.
Essentiellement axé sur le secteur des instituts de beauté et des spas, Esse s'est forgé en 15 ans d'existence une réputation de marque parmi les plus éthiques du marché. La marque est, pour commencer, certifiée bio par Ecocert et également certifiée Vegan. « Si la peau est un écosystème, mieux vaut alors ne pas la polluer », souligne son fondateur.
Esse est une marque qu'il va falloir suivre de près maintenant que la tendance à l'emploi de probiotiques s'étend au-delà des produits de santé pour englober les produits de soin.
Relations avec les médias :
Karen Ridge - Esse Skincare, Durban, Afrique du Sud
+27-71-333-4735
[email protected]
http://www.esseskincare.com
Share this article