Envirotherm et ZeroPoint Clean Tech construisent de nouvelles centrales alimentées à la biomasse
- Les installations à bilan carbone négatif livrées clé en main seront les premières en leur genre sur le marché mondial
POTSDAM, New York, 11 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Envirotherm, une société Allied Technologies et ZeroPoint Clean Tech, leader mondial des technologies de gazéification de la biomasse, ont annoncé qu'ils allaient unir leurs forces pour construire des centrales alimentées à la biomasse livrées clé en main. Ces centrales mixtes électrocalogènes (CHP) sont les premières usines de gazéification de la biomasse standardisées dans le marché de l'énergie renouvelable mondial à être entièrement livrées EPC avec garantie de performance. Deux usines sont actuellement opérationnelles en Europe et la construction du premier des huit prochains projets devrait débuter avant la fin de l'année. Les usines varient en taille de 2 à 20 MW. Les efforts combinés pour créer la livraison EPC d'une solution standardisée pour les usines de gazéification de la biomasse incluent les relations avec les fournisseurs OEM mondiaux de premier plan, les financiers du projet, les fournisseurs des matières premières et du bois recyclé, ainsi qu'avec les fournisseurs de services après-vente.
« Nous sommes ravis de cet important pas en avant dans le marché de la gazéification de la biomasse », a déclaré John Gaus, président-directeur général de ZeroPoint. « À ce jour, de nombreux développeurs de projets ont éprouvé des difficultés à parvenir à des solutions techniques optimales ainsi qu'à aligner des ressources propres à la construction et à la mise en service fiables de projets d'exploitation. En conséquence, il est également difficile pour les petits développeurs de parvenir à un financement, ou pour les clients intéressés d'obtenir l'usine CHP qu'ils désirent. La combinaison de solutions techniques fortes, la capacité à livrer des centrales d'échelle distribuées et les relations avec les principaux fournisseurs OEM ainsi que les sources d'investissement propulseront ce marché. En particulier, Envirotherm possède une expertise approfondie dans le domaine de la gazéification et est bien placée pour construire de nombreuses reproductions de conceptions d'usines standardisées en Europe et en Amérique du Nord ».
Envirotherm apporte une vaste expérience avec la technologie de la gazéification ainsi qu'avec la conception et la construction d'installations complètes de centrales. « Nous sommes très impressionnés par la technologie de gazéification de la biomasse de ZeroPoint et sommes ravis de travailler avec des développeurs de premier plan, des fournisseurs OEM et des investisseurs dans ce marché de l'énergie renouvelable », a déclaré Hansjobst Hirschfelder, le directeur général d'Envirotherm.
À propos de ZeroPoint :
ZeroPoint est une société leader des technologies de gazéification de la biomasse dans le monde, avec une technologie éprouvée pour le bilan carbone négatif, la gazéification de la biomasse. Le processus de l'entreprise est un bilan carbone négatif car il crée le biochar, une forme très stable de carbone séquestré. La société possède cinq brevets et six autres brevets en instance, dont des processus pour valoriser les boues d'épuration et autres combustibles pauvres pour la combustion et la gazéification. La société est également engagée dans la recherche et le développement de la technologie de liquéfaction du gaz.
À propos d'Envirotherm, une société Allied Technologies :
Expérience et compétence sont les piliers de ENVIROTHERM GmbH. Grâce à ses activités mondiales, l'équipe hautement expérimentée d'Envirotherm offre des solutions sur mesure pour la construction d'usines. Au sein du groupe Allied Technologies, ENVIROTHERM GmbH fait partie du secteur des services d'ingénierie avec des capacités technologiques axées dans les domaines de la production de gaz de synthèse, le traitement thermique des déchets, les technologies de dépoussiérage et les usines d'épuration des gaz de combustion.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article