Environ 4 000 institutions d'enseignement en dehors de la Chine continentale acceptent les cartes UnionPay pour paiements des frais de scolarité
SHANGHAI, 5 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Selon les donnés du ministère chinois de l'Éducation, le nombre d'étudiants chinois faisant leurs études à l'étranger a pour la première fois en 2017 dépassé les 600 000 pour atteindre 608 400, et la Chine reste la plus grande source mondiale d'étudiants internationaux. UnionPay International a continué à mettre à jour son système de services de paiements pour l'éducation en proposant aux étudiants de multiples solutions dans ce sens, dont le paiement en ligne et hors ligne des frais de scolarité, les retraits et services quotidiens de paiement en espèces et les demandes de cartes locales. À l'heure actuelle, environ 4 000 institutions d'enseignement en dehors de la Chine continentale acceptent les cartes UnionPay pour paiements des frais de scolarité. Le montant des frais de scolarité payés par cartes UnionPay au cours des cinq premiers mois de l'année représente une augmentation de 2,5 fois d'une année sur l'autre.
Cai Jianbo, PDG d'UnionPay International, affirme qu'avec l'amélioration continue de l'acceptation d'UnionPay en ligne et hors ligne en dehors de la Chine continentale, le système de services de paiement d'UnionPay pour les études à l'étranger s'est enrichi de nouvelles fonctions. Tout d'abord, la portée des services offerts aux étudiants est plus large, couvrant non seulement les principales destinations pour les études à l'étranger, mais encore celles des pays et régions de 'La ceinture et la route'. Ensuite, UnionPay étant constamment de mieux en mieux acceptée sur les campus et en dehors de ceux-ci, l'étendue de l'app mobile UnionPay et des autres produits novateurs UnionPay se voit elle aussi optimisée pour répondre aux diverses demandes de paiement des étudiants. Enfin, UnionPay offre des services ajoutant davantage de valeur et de privilèges en rapport avec les études à l'étranger.
Les services de paiement de l'éducation par UnionPay continuent à s'étendre
Le service de paiement en ligne de l'éducation par UnionPay au-delà des frontières est devenu une fonctionnalité spéciale. Il présente de nombreux avantages : il est sûr, il est rapide et les fonds sont déduits en RMB. Outre Flywire et Western Union, plusieurs autres plateformes de paiement pour éducation ont commencé à accepter les paiements par UnionPay, dont Easy Transfer, iEduPay et la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) qui est une plateforme officielle pour le règlement des frais scolaires. Easy Transfer est en Chine la plus importante plateforme de services financiers en ligne pour les études à l'étranger, sur laquelle les étudiants peuvent payer leurs frais d'inscription et de chambre pour des milliers de collèges et universités de renom en dehors de la Chine continentale. Sur iEduPay (www.iedupay.com), plateforme développée conjointement par UnionPay International et www.aoji.cn, les titulaires de cartes sont en mesure de payer leurs frais de scolarité dans la totalité des collèges, universités et écoles secondaires sous tutelle de l'État en Australie. La CIBC est l'une des cinq principales banques au Canada et sa plateforme de paiement des frais scolaires couvre la plupart des établissements du pays.
Les étudiants et leurs parents peuvent également régler les frais de scolarité sur les terminaux de points de vente des campus d'institutions d'enseignement en dehors de la Chine continentale. UnionPay est acceptée sur ces terminaux dans plus de 1 100 écoles, collèges et universités en Australie, dans près de 80 institutions à Singapour et des centaines d'autres en Europe, notamment en Grande-Bretagne, en France et en Italie. Les frais de scolarité peuvent également se régler en ligne par carte UnionPay sur les sites web officiels de plus de 700 établissements aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
À mesure que les pays et régions de La ceinture et la route deviennent de nouvelles destinations pour les étudiants chinois, des pays comme la Russie, le Kazakhstan et d'autres sur cette route constatent une amélioration constante des services de paiement de l'éducation par UnionPay. L'université d'État de Moscou, l'université fédérale d'Extrême-Orient, l'Université d'économie Plekhanov et bien d'autres encore acceptent désormais les cartes UnionPay pour paiement des frais de scolarité et de logement. En 2017, le montant des scolarités que les étudiants chinois ont payé par cartes UnionPay a augmenté de plusieurs douzaines de fois d'une année sur l'autre.
Les étudiants à l'étranger bénéficient d'une meilleure expérience avec UnionPay
Comme le réseau acceptant UnionPay s'étend maintenant à 169 pays et régions, les étudiants ont la possibilité d'utiliser leur carte dans des commerces et guichets automatiques bancaires sur les campus et en dehors de ceux-ci. Les cartes UnionPay par exemple sont acceptées dans les librairies de campus sur 20 universités majeures aux États-Unis comme l'université Columbia de New York City, l'université de New York et l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). UnionPay est acceptée dans les points de vente des campus d'environ 20 universités en France. Les étudiants ont également la possibilité de demander une carte UnionPay dans le pays où ils font leurs études. À ce jour, les cartes UnionPay sont émises dans 48 pays et régions, dont Hong Kong, l'Australie, les États-Unis et le Canada.
Les étudiants chinois peuvent télécharger l'app 'UnionPay' pour bénéficier de la souplesse des services mobiles de paiements par UnionPay en dehors de la Chine continentale dans 26 pays et régions, dont les États-Unis, l'Australie et le Canada. Parmi les points de vente en Australie où les cartes UnionPay sont bienvenues, plus de 60 % acceptent QuickPass d'UnionPay mobile et la possibilité d'effectuer des paiements sans contact, tandis qu'en Russie, QuickPass d'UnionPay mobile représente plus d'un million de points de vente, notamment dans la restauration rapide, les supermarchés et les centres commerciaux favoris des étudiants.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article