FOSHAN, Chine, 23 avril 2024 /PRNewswire/ -- Le Jour de la Terre est un événement annuel qui vise à sensibiliser et éduquer le public au sujet des questions environnementales. En 2024, le thème du Jour de la Terre est « Planet vs. Plastics » (Planète contre plastiques), soulignant le besoin urgent de s'attaquer au problème de la pollution liée aux plastiques.
En 2023, Midea a recyclé plus de 160 000 tonnes d'appareils électroménagers usagés pour produire des plastiques recyclés, démontrant ainsi son engagement en faveur de la durabilité. En outre, Midea a fait d'importants progrès dans le développement de nouveaux matériaux destinés à ses appareils de lavage, réduisant l'utilisation de plastique de 670 tonnes. Cette percée est une étape importante vers l'atteinte de notre objectif à long terme de réduction de l'utilisation du plastique dans toutes nos gammes de produits.
Midea a pris plusieurs mesures pour réduire son impact environnemental en 2023, notamment ceux qui suivent :
Midea a investi plus de 132 millions de yuans dans les économies d'énergie et la réduction des émissions, faisant la promotion de 1 875 projets d'économie d'énergie.
La capacité installée des systèmes de production d'énergie photovoltaïque distribuée a atteint 280 MW, générant plus de 220 millions de kWh d'électricité. L'entreprise a aussi acheté 7,439 millions de kWh d'électricité verte.
L'usine de Midea à Hefei a établi un modèle autosuffisant et durable de gestion des ressources en eau, économisant plus de 240 000 tonnes d'eau.
Au cours de ces trois années, Midea a vendu 3,75 millions de produits frigorigènes R290. L'utilisation des produits frigorigènes R290 se traduit par une diminution de 1,63 million de tCO2e (tonnes équivalent-carbone), ce qui équivaut à une absorption de CO2 par 1,93 million d'hectares de forêt tropicale amazonienne sur un an.
En supposant que la durée de vie de chaque refroidisseur centrifuge à palier magnétique KWING soit de 20 ans, chaque ensemble de 1 000 refroidisseurs peut réduire de 27 750 tonnes la consommation de charbon standard et de 69 250 tonnes les émissions de dioxyde de carbone.
Le projet « Gas-to-Electricity Project for Drying Furnaces » de l'usine de Midea à Shunde a réduit de 1 511 tonnes les émissions de carbone.
Les efforts de Midea visant à réduire son empreinte carbone et à promouvoir des pratiques durables ont abouti à plusieurs initiatives, notamment l'utilisation d'énergies renouvelables, la réduction de la consommation d'eau et l'utilisation d'emballages durables.
En 2023, Midea a passé avec succès l'audit du Pacte mondial des Nations unies et a officiellement rejoint l'UNGC, renforçant ainsi son engagement en faveur de la durabilité.
Midea a publié son troisième rapport ESG dans lequel l'entreprise établit des objectifs de développement durable ambitieux pour 2030. Le rapport présente également la toute première histoire de marque ESG de Midea qui a été marquée par une visite VIP inattendue, soulignant l'engagement de l'entreprise envers la durabilité.
Ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur notre planète et assurer un avenir meilleur pour les générations à venir. Pour en savoir plus sur les initiatives de Midea en matière de durabilité, veuillez consulter son histoire de marque ESG à l'adresse : https://www.linkedin.com/company/mideagroup/.
Share this article