Digital Marine Solutions va acquérir la branche maritime de Jeppesen
OSLO, Norvège, 16 mars 2016 /PRNewswire/ -- Digital Marine Solutions a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé une convention d'achat concernant l'acquisition de la division maritime de Jeppesen, sous réserve de l'autorisation des autorités de réglementation.
Selon les modalités de cette convention, l'ancienne société Jeppesen Marine sera exploitée comme une entité distincte avec ses propres ressources spécialisées sous la marque C-MAP. Jeppesen continuera de faire partie de la Boeing Company.
Digital Marine Solutions est détenue par l'Altor 2003 Fund, qui appartient à la famille Altor de fonds privés dans les pays nordiques. Cette acquisition stratégique tire parti de l'expérience d'Altor dans l'industrie maritime, où elle est également le détenteur majoritaire des marques maritimes de la maison Navico. Digital Marine Solutions s'assurera que Navico et les autres fabricants tiers de composants électroniques aient accès au portefeuille C-MAP de produits maritimes de plaisance et commerciaux. Au fil du temps, Digital Marine Solutions développera les capacités et les ventes de C-MAP en proposant des solutions améliorées de relevé cartographique, de contenus numériques et de services.
« Jeppesen Marine est l'un des grands acteurs du relevé cartographique électronique et des services à valeur ajoutée pour le secteur de la marine de plaisance et commerciale », explique Leif Ottosson, le futur président de l'acquéreur. « Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec l'équipe de Jeppesen Marine pour créer de toute nouvelles innovations, et nous sommes impatients de continuer à travailler avec la clientèle existante de Jeppesen Marine afin de stimuler encore davantage nos activités ».
« C'est une excellente nouvelle pour le secteur des composants électroniques maritimes, le personnel et les clients de Jeppesen Marine, dans la mesure où les produits et services C-MAP de haute qualité seront toujours offerts, maintenant ainsi la diversité sur le marché », ajoute James Detar, directeur des produits de l'industrie maritime légère chez Jeppesen Marine.
« Nous pensons que grâce à la vision et aux valeurs de Digital Marine Solutions, nous pourrons continuer à renforcer notre portefeuille et à mieux servir nos clients », explique Egil Aarstad, directeur des solutions de voyage chez Jeppesen Marine.
Sous réserve de l'autorisation des autorités de réglementation, la transaction devrait être conclue vers la fin du deuxième trimestre 2016.
Pour plus d'informations sur Jeppesen Marine, rendez-vous sur c-map.jeppesen.com et ww1.jeppesen.com/marine.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article