Des studios de design automobile envisagent le chemin de l'avenir pour les forces de l'ordre
- Des studios de design du monde entier rivaliseront lors de la 9e édition annuelle du Design Challenge du Salon automobile de Los Angeles sur le thème : véhicule de patrouille routière – 2025
LOS ANGELES, le 6 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Le rythme des changements dans la société s'accélère chaque année, avec des technologies révolutionnaires et des pays en développement qui ne cessent de revoir la donne dans une économie mondiale. La manière dont cela se concrétise sur la route pour le grand public se prête à interprétation, mais pour les forces de l'ordre il s'agit d'une mission critique. Afin de mieux patrouiller nos routes et de « protéger et servir » efficacement, le véhicule de patrouille routière de l'avenir devra être conçu avec de nouvelles considérations en tête, notamment des groupes motopropulseurs de pointe, des combustibles de substitution, des produits de télémétrie et de nouvelles dimensions afin de naviguer efficacement des milieux urbains dynamiques.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20060612/LAM005LOGO)
L'édition de cette année du Design Challenge lors du Salon automobile de Los Angeles (Los Angeles Auto Show) appelle le secteur extrêmement compétitif des principaux studios de design des fabricants automobile en provenance des États-Unis, d'Allemagne et du Japon, à résoudre ce casse-tête pour créer le véhicule de patrouille routière suprême pour l'année 2025. Jusqu'à présent, des studios de design de chez Bentley, BMW, General Motors, Honda, Hyundai et Subaru ont relevé le défi visant à mettre à profit leur innovation et aperçu afin d'explorer des solutions créatives alors qu'ils rivalisent pour la récompense annuelle en matière de design.
« L'une des tâches les plus difficiles et importantes en matière de design consiste à se projeter dans l'avenir afin d'envisager et de créer des tendances et des outils jamais imaginés auparavant », a expliqué Chuck Pelly, directeur de Design Los Angeles et associé auprès de The Design Academy, Inc. « Le fait d'ajouter la dimension des forces de l'ordre rend la compétition de cette année d'autant plus importante, ce qui correspond au niveau de nos participants. »
Le design qui le remportera sera annoncé le 29 novembre lors d'un évènement pendant les Journées de la presse du Salon automobile de Los Angeles. Les critères de sélection sont fondés sur divers facteurs dont la prise en compte des exigences futures pour une technologie de pointe, vitesse et agilité sur les réseaux d'autoroutes de l'avenir ; la créativité de la solution ; la conformité aux normes en termes d'émissions d'une région spécifique ; et la sensibilité aux questions environnementales, y compris l'entretien et la recyclabilité. Toutes les candidatures seront dévoilées en ligne sur LAautoshow.com à la mi-novembre.
Les candidatures seront évaluées par Tom Matano, directeur exécutif de la School of Industrial Design de la Academy of Art University de San Francisco ; Imre Molnar, vice-recteur et directeur des études du College for Creative Studies de Detroit et Stewart Reed, président de la conception des transports de l'Art Center College of Design de Pasadena. Le juge invité de cette année est Bruce Meyer, membre du conseil d'administration de la California Highway Patrol 11-99 Foundation, qui fournit de l'assistance en cas d'urgences aux employés de la CHP et aux membres de leurs familles en temps de crise. M. Meyer est peut-être mieux connu en sa qualité de collectionneur très en vue, d'ancien pilote de courses et ancien président du Petersen Automotive Museum.
Le Design Challenge est sponsorisé par Faurecia, le sixième fournisseur en importance au monde spécialisé dans la fabrication de sièges automobiles, de technologies de contrôle des émissions, de systèmes intérieurs et d'extérieurs automobile, ainsi que par Yokohama Tire, qui travaille en étroite collaboration avec des fabricants automobile aux États-Unis, en Europe et au Japon afin de mettre au point des pneus pour les véhicules de dernière génération. Parmi les autres sponsors qui rendent possible le Design Los Angeles on compte Dassault Systemes, l' Association of the Nonwoven Fabrics Industry (INDA) et Lacks Enterprises.
À propos de Design Challenge
Le Design Challenge se déroule chaque année lors des Journées de la presse au Salon automobile de Los Angeles, les 28 et 29 novembre 2012. Depuis neuf ans, un nouveau thème est choisi chaque année pour le Design Challenge et les principaux studios de design automobile mettent en valeur leurs talents, en rivalisant dans l'exploration de nouvelles idées en matière de design automobile. Les Journées de la presse au Salon automobile de Los Angeles accueillent le plus grand rassemblement de professionnels en design d'Amérique du Nord pour un large éventail d'activités axées sur le design, notamment la Soirée destinées aux concepteurs qui réunit les leaders du secteur du design automobile du monde entier.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article