CAMBRIDGE, England, June 24, 2014 /PRNewswire/ --
Un système immunitaire informatique pour entreprise s'occupant des menaces internes et externes
Darktrace, fondée par des spécialistes de l'apprentissage automatique et des experts en renseignements gouvernementaux de renommée internationale, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 2 de sa plateforme évolutive de cyberdéfense basée sur le renseignement. Darktrace donne à ses clients la possibilité de détecter les anomalies en temps réel qui ne seraient pas détectées par les outils de sécurité existants, grâce à sa technologie révolutionnaire de système immunitaire informatique d'entreprise qui apprend « tout seul » quels sont les comportements normaux et anormaux au sein d'une entreprise.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140624/693754 )
Cinquante des entreprises les plus importantes de la planète utilisent la technologie de pointe de Darktrace pour se protéger contre les cyber-menaces externes et internes les plus sophistiquées en détectant en temps réel les comportements anormaux, dès leur apparition. Cela permet aux cyber-analystes de mener leur enquête et de réduire l'impact des incidents qui se produisent.
S'appuyant sur les méthodes mathématiques bayésiennes avancées et les techniques d'apprentissage automatique développées à l'Université de Cambridge, Darktrace joue un rôle essentiel dans l'évolution de l'approche des entreprises par rapport à cette nouvelle époque de cyber-attaques. Sa plateforme de cyberdéfense basée sur le renseignement, capable de s'adapter, est utilisée pour protéger les grandes organisations gérant les infrastructures critiques à l'échelle nationale des moyens d'attaque en constante évolution.
Plutôt que de déclencher de nombreuses fausses alertes, Darktrace analyse les données brutes au fil du temps en utilisant les probabilités, et les anomalies sont regroupées, classées par ordre de priorité et visualisées. Avec ce système de renseignement unique, les cyber-spécialistes de Darktrace, parmi les meilleurs au monde, travaillent en étroite collaboration avec les SOC (Security Operation Centers / centres de supervision et d'administration de la sécurité) et les analystes menaces pour réduire rapidement l'impact des menaces potentielles.
La nouvelle version de Darktrace introduit un certain nombre de nouvelles fonctions uniques et innovantes, dont :
« Étant donné que l'on continue de s'éloigner du modèle traditionnel basé sur la construction de murs autour d'une entreprise, notamment grâce à des outils comme les systèmes de prévention d'intrusion, il est évident que la prochaine génération de solutions de cyberdéfense doit partir du principe que l'infiltration a peut-être déjà eu lieu », a déclaré Andrew France, PDG de Darktrace. « Darktrace est un très bon exemple de cette nouvelle génération de systèmes évolutifs, qui s'adaptent en permanence aux environnements informatiques en évolution.
« L'approche de Darktrace reposant sur le système immunitaire informatique pour entreprise permet d'avoir un aperçu en temps réel des évènements potentiellement intéressants ou inquiétants, ce qui donne à nos clients un avantage sur les assaillants lors des scénarios de menace très rapides et dynamiques. »
La version 2 de la plateforme évolutive de cyberdéfense basée sur le renseignement de Darktrace a été mise à disposition immédiatement.
À propos de Darktrace
Darktrace est l'entreprise de cyberdéfense qui connaît la croissance la plus rapide au monde et il s'agit d'un acteur essentiel dans la technologie de système immunitaire informatique pour entreprise, une nouvelle catégorie de cyber-solutions basées sur des méthodes mathématiques bayésiennes innovantes développées à l'Université de Cambridge. Darktrace permet de relever les défis posés par les menaces internes et les cyber-attaques sophistiquées grâce à la capacité unique de détecter en temps réel les menaces qui passaient jusqu'ici inaperçues, en se basant sur l'apparition de comportements anormaux du réseau, des appareils et des individus. Certaines des plus grandes entreprises mondiales font confiance à la plateforme évolutive, capable de s'adapter, de Darktrace pour détecter des comportements anormaux au sein de l'entreprise, dans des secteurs comme l'énergie et le service public, les services financiers, les télécommunications, la vente au détail et le transport. Darktrace a été fondée par des spécialistes de l'apprentissage automatique et des experts en renseignements gouvernementaux de renommée internationale. La société a son siège à Cambridge, au Royaume-Uni, et des bureaux à Londres, Milan, New York, Paris, San Francisco et Washington D.C.
Share this article