Curemark, LLC lance un nouvel essai de phase III chez une population autiste élargie
RYE, New York, 11 mai 2015 /PRNewswire/ -- Curemark LLC, une société privée de recherche et de développement de médicaments, a annoncé le lancement d'un nouvel essai clinique double aveugle randomisé contrôlé versus placebo de phase III visant à tester les effets de sa nouvelle formulation, CM-AT, sur tous les enfants autistes âgés de 3 à 8 ans. Précédemment, Curemark a annoncé les résultats positifs de son essai clinique double aveugle de phase III de CM-AT chez des enfants autistes âgés de 3 à 8 ans qui présentaient de faibles niveaux de l'enzyme digestive chymotrypsine. Ce nouvel essai permettra de déterminer si tous les enfants autistes pourraient potentiellement bénéficier de CM-AT.
Pour le docteur Joan Fallon, fondateur et PDG de Curemark, « d'emblée, notre objectif a été de faire profiter un maximum d'enfants de notre médicament exclusif contre l'autisme. Cet essai pourrait nous aider à comprendre beaucoup mieux quels sont les enfants susceptibles de bénéficier de CM-AT ».
Curemark soumet actuellement son dossier d'autorisation de mise sur le marché de CM-AT dans le cadre de la désignation accélérée de la FDA. Cette désignation accélérée vise à faciliter la mise au point et l'examen de nouveaux médicaments qui doivent traiter des maladies graves ou mettant en jeu le pronostic vital et qui peuvent répondre à des besoins médicaux non satisfaits.
La société lance cet essai dans 20 centres d'excellence de traitement de l'autisme répartis sur l'ensemble des Etats-Unis. « Nous avons sélectionné quelques-uns des plus grands sites cliniques et médecins hospitaliers pour mener cet essai clinique », explique le docteur Matthew Heil, directeur scientifique chez Curemark.
Pour consulter la liste actuelle des sites cliniques, rendez-vous sur www.clinicaltrials.gov.
A propos de Curemark LLC
Curemark est une société de recherche et de développement de médicaments qui axe ses travaux autour du traitement de maladies neurologiques et autres, surtout celles qui présentent des dystonies, en s'attaquant à certains déficits sécrétoires essentiels au niveau gastro-intestinal/pancréatique. La société a annoncé précédemment que son essai clinique multicentrique double aveugle randomisé contrôlé versus placebo de phase III du CM-AT contre l'autisme a satisfait ses critères d'efficacité primaires et secondaires. Pour plus d'informations sur notre science innovante, consultez www.curemark.com
Déclaration de limitation de responsabilité
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats et expériences réels et les résultats et les attentes exprimées dans de tels énoncés prospectifs. Ces derniers incluent, sans s'y limiter, des énoncés concernant le mécanisme d'action des produits Curemark CM-AT, CM-4612 et CM-182, leurs avantages potentiels, leur capacité à être utilisés dans le traitement de maladies ou de troubles, ainsi que le calendrier, le déroulement et les résultats anticipés du développement clinique et des processus réglementaires concernant les produits Curemark CM-AT, CM-4612 et CM-182. Ces énoncés sont fondés sur nos convictions et nos attentes actuelles quant aux résultats futurs, et sont faits sous réserve de risques et incertitudes connus et inconnus qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les expériences et les résultats futurs réels et les énoncés faits dans le présent communiqué de presse. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un tel écart figurent le risque que les résultats des essais cliniques n'étayent pas nos déclarations ou nos convictions concernant l'efficacité des produits Curemark CM-AT, CM-4612 et CM-182, notre capacité de financer la mise au point de CM-AT, CM-4612 et CM-182, les risques au niveau de la réglementation, et notre recours à des chercheurs tiers et à d'autres collaborateurs. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour ces énoncés, sauf prescription légale contraire.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article