Création d'un partenariat révolutionnaire visant à mettre en place une énorme structure basée sur la blockchain qui permettra de financer et de responsabiliser des millions d'entrepreneurs en Afrique
PITTSFORD, New York, 24 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Le consortium de banquiers internationaux Papersoft Africa et la société de transformation numérique iVEDiX se sont associés pour lancer une initiative révolutionnaire basée sur la blockchain et les monnaies numériques et dans le cadre de laquelle ils ont déjà conclu des contrats exclusifs. L'objectif de cette initiative est de déployer un système de transactions financières sécurisé et sans espèces qui repose sur un pilier central, la blockchain, rattaché à une plateforme d'intégration. S'inscrivant dans un écosystème mondial bien conçu, cette initiative axée sur les technologies financières vise à soutenir des millions d'entrepreneurs en Afrique, en se centrant dans un premier temps sur, entre autres, la République démocratique du Congo (RDC) et la Somalie, ce qui aura des répercussions sur la vie de centaines de millions de personnes sur le continent africain et au-delà.
Cet effort novateur apporte une solution aux problèmes d'engorgement des banques traditionnelles et des infrastructures en rendant les fonds et les services bancaires électroniques accessibles à toute personne disposant d'un téléphone portable et en permettant à des millions d'entrepreneurs d'accéder à des fonds renouvelables. L'initiative met l'accent sur la collaboration avec les entreprises africaines et la conception de solutions spécifiques répondant aux besoins et objectifs économiques de chaque pays, en travaillant de près avec les gouvernements et le secteur privé pour identifier les domaines de croissance prioritaires. L'objectif de cette solution de banque mobile est d'atteindre les millions de personnes qui ne bénéficient pas de services bancaires et qui sont actuellement exclues du système financier traditionnel et piégées dans un cycle de pauvreté. Venant changer la donne, la blockchain et la plateforme d'intégration créeront des emplois, permettront d'accéder aux marchés et aux services financiers et fourniront de nouvelles sources de revenus dans les principales industries africaines telles que l'agriculture, les mines, et les services financiers, ainsi que dans d'autres secteurs clés en RDC et Somalie.
Serge Nawej, actionnaire de Papersoft Africa et président de la Commission nationale des jeunes entrepreneurs (CNJE) de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en RDC, a déclaré : « Après quatre ans de travail de fondation et de vérifications minutieuses, nous sommes ravis de donner naissance à une opportunité technologique mobile unique, complète et tangible qui permettra de rendre autonomes et d'impacter financièrement des millions de jeunes entrepreneurs à travers l'Afrique. En commençant par la RDC et la Somalie, nous exploitons les opportunités que nous offrent le dividende démographique et les approches novatrices en matière de technologies financières pour faire évoluer les pratiques bancaires traditionnelles et permettre aux Africains d'accéder aux marchés financiers généraux et d'effectuer des transactions bancaires personnelles et commerciales comme jamais auparavant. Grâce à notre technologie de blockchain et notre plateforme d'intégration unique, nous sommes en bonne passe pour changer de manière positive le discours sur les marchés dits « frontaliers » et l'ADN de l'entrepreneuriat en Afrique. »
Rajesh Kutty, fondateur et PDG d'iVEDiX, a ajouté : « La combinaison des technologies éprouvées et de l'expertise d'iVEDiX et de Papersoft (PPS-DMS) avec l'appui du groupe banquier international a permis de créer une architecture technique et financière à la fois innovante et totalement adaptée qui répond aux défis les plus critiques auxquels sont confrontés des millions d'entrepreneurs en Afrique. Les services financiers mobiles utilisant la blockchain se développent rapidement dans le monde entier. Le Kenya, par exemple, a déployé M-Pesa en 2007 et a transformé le paysage des paiements mobiles des Kenyans. Une décennie plus tard, M-Pesa opère sur trois continents dans 10 pays différents. BitPesa a également introduit la technologie de la blockchain en Afrique. Le logiciel propriétaire d'iVEDiX offrira aux particuliers liberté économique et prospérité grâce à l'utilisation d'une plateforme de transaction qui 1) est bien plus abordable que toute autre solution 2) compatible avec les différents réseaux mobiles et 3) peut gérer de nouveaux outils financiers. »
Darin Pastor, qui dirige le consortium international des banquiers et est mondialement reconnu pour son expertise dans le secteur bancaire mondial et pour son travail de conseiller économique auprès de plusieurs chefs d'État en Eurasie, au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : « Après quatre années passées à rechercher des solutions innovantes pour lutter contre la pauvreté dans certains pays d'Afrique, je suis très heureux de constater que les efforts combinés de nos groupes ont permis de réaliser des progrès aussi remarquables face à cet immense défi. Nous sommes maintenant en position de fournir les ressources financières nécessaires pour mettre fin à l'extrême pauvreté et aux graves lacunes dans la satisfaction des besoins humains. »
Des vies et des emplois
Le nombre de jeunes en Afrique devrait atteindre 750 millions d'ici 2030 et un milliard d'ici 2050. La croissance démographique du continent et l'émergence d'innovations autour des économies numériques nous offrent une occasion sans précédent d'exploiter le potentiel de la dynamique démographique des jeunes entrepreneurs. La Banque mondiale estime que l'Afrique devrait compter 1,1 milliard d'habitants d'ici 2034. Ce boom démographique nécessite de repenser notre façon de concevoir la création d'emplois et la création de richesses.
Grâce à cette initiative aux multiples facettes, le partenariat devrait permettre à plus de 10 millions d'entrepreneurs en Afrique de bénéficier de possibilités de financement innovantes et d'un soutien à la génération de revenus au cours des 36 prochains mois et devrait avoir une incidence sur des centaines de millions de vies. Les activités et le soutien à l'entrepreneuriat envisagés s'accordent parfaitement aux objectifs de développement et de réduction de la pauvreté et sont alignés sur les stratégies de développement commercial global de chaque partenaire du consortium. Selon le Forum économique mondial, l'utilisation des smartphones en Afrique devrait s'étendre à au moins 50 % de la population d'ici 2020, contre 2 % seulement en 2010.
Le continent est prêt à accueillir les innovations technologiques lancées dans le cadre de cette initiative. Ce partenariat est à la pointe de l'innovation nécessaire pour permettre aux économies africaines de tirer parti des rapides avancées technologiques de la blockchain et des monnaies numériques.
La différence iVEDiX : une plateforme sociale et mobile, des analyses, le cloud et l'internet des objets (IdO)
iVEDiX a déjà été au cœur de projets de transformation numérique menés par de grandes entreprises dans différents secteurs. La plateforme de visualisation et d'apprentissage en profondeur iVEDiX concentre toute l'expertise de la société dans les domaines du big data, de l'analyse, des flux de travail mobile et de la visualisation et permet de surcroit la mise en œuvre de l'IdO. Ses récents investissements dans la blockchain, réalisés directement et avec des partenaires, promettent de révolutionner de nombreux secteurs tels que la finance, la santé, la vente au détail et la politique. Pour plus d'informations, consultez le site Web de la société à l'adresse suivante :http://www.ivedix.com
La différence Papersoft Africa
Filiale de Papersoft DMS, Papersoft Africa a développé et mis en œuvre l'ensemble de ses solutions d'intégration multiplateformes dans le cadre d'initiatives d'inclusion financière et d'autonomisation économique sur plusieurs marchés africains. En utilisant une technologie innovante pour surmonter les défis contextuels présentés par ces marchés, Papersoft a aidé ses clients à créer, enrichir et maintenir des processus d'intégration en parfaite adéquation avec leurs besoins, acquérant chaque mois des millions de nouveaux clients, agents et entrepreneurs dans un environnement totalement sécurisé, sans support papier et de manière automatisée, allant de la connaissance client (KYC) la plus simple à la création d'une identité numérique utilisant la biométrie. Pour plus d'informations, consultez le site Web de la société à l'adresse suivante :http://www.papersoft-dms.com
CONTACT :
Dan Keating
+1 (585) 355-7576
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article