Cristal de quartz « Low CL » pour microcontrôleurs à ultra-basse consommation
NEU-ISENBURG, Allemagne, August 29, 2011 /PRNewswire/ --
Les développements récents de fabricants de microcontrôleurs ont donné le jour à une série remarquable de microcontrôleurs à ultra-basse consommation qui sont optimisés pour fonctionner à partir d'une batterie au sein d'un système portable. Une économie additionnelle d'énergie peut être obtenue grâce à la mise en œuvre du fonctionnement en veille entraînant une fréquence d'oscillation réduite, avec une fréquence du signal d'horloge de 32 KHz. Cela permet d'obtenir un fonctionnement intermittent avec une fréquence nominale pleine en marche normale et la fréquence de veille considérablement plus faible de 32 KHz, suffisante pour prendre en charge les temporisateurs de surveillance (WDT), les horloges temps réel (HTR) et autres équipements similaires, avec des exigences actuelles de seulement 0,7 microA, voire moins. Cela offre une autonomie de batterie supérieure, jusqu'à plusieurs années supplémentaires. L'objectif de réduction de la consommation durant le fonctionnement en veille (<0,7 microA à 1,8 V) a poussé Seiko Instruments à concentrer ses efforts sur le développement de diapasons en cristal de quartz présentant une consommation actuelle de 0,1 microA ou moins, pour une tension d'alimentation de 1,8 V. Ces efforts ont donné naissance aux produits de quartz appelés « Low CL » qui sont dédiés à l'utilisation avec les microcontrôleurs à ultra-basse consommation.
Les cristaux de quartz « Low CL » actuels sont proposés sous la forme de deux offres différentes. Les paramètres physiques sont identiques pour ces deux représentations. La fréquence de résonance est égale à 32,768 KHz, la capacité de charge est de 6 pF, 4,4 pF ou 3,7 pF au choix et la tolérance de fréquence s'élève à +/- 20 ppm.
Le cristal de quartz VT-200-FL est présenté dans un tube d'aluminium de 2,0 mm x 6,0 mm et contient des câbles de raccordement radial.
Le cristal de quartz SSP-T7-FL est contenu dans un boîtier CMS en plastique de 7,0 mm x 1,5 mm x 1,4 mm.
Un accord de coopération entre RENESAS ELECTRONICS et Seiko Instruments a mené à un référencement mutuel dans les fiches techniques et les rapports de concordance, ainsi que sur leurs sites Internet. La section « Low CL » du site Internet de Seiko Instruments contient des rapports de concordance avec les microcontrôleurs à ultra-basse consommation de RENESAS et inclut des conseils concernant la topologie. Elle contient également des détails de concordance avec les microcontrôleurs d'autres fabricants comme Fujitsu, Intel, OKI, Panasonic, Ricoh, Sanyo, TI et Toshiba.
Contact :
Paul Krisam, Directeur de l'assistance technique relative aux ventes, Départements des composants
Seiko Instruments GmbH, Siemensstraße 9, 63263 Neu-Isenburg, Allemagne
Tél. : +49-6102-297-143, Fax : +49-6102-297-50-143
Portable : +49-172-6396-127, E-mail : [email protected]
Site Web : http://www.seiko-instruments.de
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article