Créer une plateforme ouverte pour le commerce traditionnel et promouvoir l'innovation et la transformation du commerce de détail
Le premier salon annuel sur le commerce international de Shanghai débute à Shanghai
PÉKIN, 31 août 2017 /PRNewswire/ -- Du 30 août au 1er septembre, le premier événement Annual Shanghai International Commerce Convention (salon annuel sur le commerce international de Shanghai ou TASICC) va se tenir au centre des congrès et des expositions de Shanghai. Le salon est organisé conjointement par la China General Chamber of Commerce (chambre de commerce générale de Chine), le Chinese Institute of Electronics (institut d'électronique chinois), la China Chain-Store & Franchise Association (association chinoise des chaînes de magasin et de la franchise), le MAPIC et Wanda Group, et coorganisé par le groupe d'immobilier commercial SZITIC. Avec trois jours d'exposition, de conférences et d'événements de networking, le TASICC constitue le plus important salon annuel dédié au commerce en Chine.
Sur le thème Établir une nouvelle plateforme au service du nouveau commerce, le salon vise à créer une plateforme ouverte pour divers acteurs dans la chaîne de valeur du secteur, dont les promoteurs de projet immobilier commercial, les marques, les entreprises technologiques, les prestataires de services tiers et les agences. Il permet aux professionnels du commerce de détail en Chine d'explorer de manière proactive une voie d'innovation, de développement, d'intégration technologique et d'amélioration des usages.
Les conférenciers prestigieux comprennent Long Yongtu, négociateur en chef de l'adhésion de la Chine à l'OMC et ancien directeur du BO'AO Forum pour l'Asie ; Fan Gang, professeur à l'école de commerce HSBC de l'université de Pékin et membre du comité de politique monétaire de la banque centrale ; David Kenny, senior vice-président, IBM Watson & Cloud Platform ; Elliott Hill, président de Nike Group et Lei Jun, fondateur de Xiaomi Technology. Des leaders politiques et économiques, des entrepreneurs, des investisseurs, des dirigeants des sociétés exposantes et des responsables des organisateurs vont aussi assister à l'événement.
Créer une plateforme ouverte pour les acteurs du commerce de détail traditionnel
Le TASICC établit un nouveau record de taille pour les salons professionnels de ce type. Il va réunir près de 1 000 exposants, dont 217 entreprises de l'immobilier et du commerce de détail, 607 marques, 67 entreprises technologiques et 54 prestataires de services tiers. En outre, des représentants de plus de 15 000 marques nationales et internationales et plus de 5 000 agences vont participer. Le hall d'exposition couvre une surface dépassant 70 000 mètres carrés et on prévoit plus de 100 000 visiteurs. Le site d'exposition comprend différentes zones pour les partenariats de chaîne de valeur métier, les projets commerciaux, les domaines expérimentaux, les entreprises technologiques, l'agroalimentaire, les produits d'art de vivre et un espace de négociation MAPIC.
Plus de 10 sommets auront lieu en liaison avec l'exposition, dont le Summit Forum for China's Consumption Economy Transformation and Upgrading (forum du sommet pour la transformation et la modernisation de l'économie de consommation chinoise), le 2017 China Commerce Technology Summit (sommet 2017 des technologies du commerce en Chine), le sommet Future Has Come - The Transformation of Brick-and-Mortar Brands (voie de l'avenir : transformation des marques traditionnelles), le MAPIC China Summit (sommet MAPIC Chine), le China Commerce Innovation Summit (sommet de l'innovation du commerce chinois), le « Commerce + Internet » Summit (sommet Commerce et Internet), ainsi que les événements de lancement Wanda Innovation Accelerator (accélérateur d'innovation Wanda) et « Project Blue Sea » (projet mer bleue).
Le salon TASICC s'engage à devenir un événement phare qui affiche des résultats probants pour le commerce traditionnel. Afin de faciliter la négociation de projet, les organisateurs ont lancé une application pour le salon de sorte à permettre aux participants de prendre des rendez-vous avec des marques, des promoteurs de projet, des opérateurs de projet et des fournisseurs de technologies avant l'événement. Des espaces de négociation sur site sont aussi prévus pour tenir des sessions de networking rapide de 15 minutes. Il s'agit d'un point de rencontre unique pour les promoteurs de projet immobilier commercial qui souhaitent attirer des locataires, pour les marques en quête d'expansion de leurs réseaux de distribution nationaux, pour les entreprises technologiques qui cherchent à gagner des clients, pour les prestataires de services qui veulent promouvoir leur activité et pour les agences en quête des meilleurs partenaires.
Accélérer l'intégration technologique dans le commerce de détail traditionnel
On constate des rendements décroissants du trafic Internet et un nombre grandissant d'acteurs du Web ont engagé une évolution vers le hors ligne. En attendant, les acteurs du commerce de détail traditionnel s'adaptent rapidement au monde en ligne. La frontière entre le commerce en ligne et traditionnel s'estompe de plus en plus. Cette tendance est tangible au salon TASSIC. 67 entreprises technologiques exposantes vont présenter une foule de produits et de services allant de la solution de gestion des infrastructures IoT au progiciel ERP de centre commercial, au système de PDV et aux services CRM.
Oracle expose au TASSIC ses produits SaaS cloud et IBM la dernière technologie d'intelligence artificielle et de blockchain. Ovopark présente une série de solutions de gestion en magasin pour les chaînes au détail, couvrant notamment la supervision des magasins, l'optimisation du trafic, la collaboration à distance, la gestion des processus et la reconnaissance faciale. D'autres technologies numériques d'amélioration de l'efficacité englobent des solutions intelligentes de stationnement et pour la restauration.
Les mégadonnées ou Big Data jouant un rôle clé dans l'appui des acteurs du commerce de détail traditionnel, le TASICC a invité des sociétés spécialisées en ce domaine comme TalkingData, RetailNext, Ruixuesoft et WINNER Technology. Leurs services comprennent la collecte de données sur la vente au détail, le traitement et l'analyse, le marketing à la performance, l'analyse du trafic, la connaissance des consommateurs, le CRM et l'acquisition d'utilisateurs.
Outre l'appui des acteurs du commerce de détail traditionnel pour gagner en efficacité opérationnelle, le TASICC s'axe également sur l'amélioration de l'expérience client grâce à la technologie. En tant que premier fournisseur de services de stationnement intelligent en Chine, ETCP va présenter l'expérience client, le smart CBD, les opérations et les mégadonnées de ce métier. SAOHUO PLANET dévoile aux consommateurs son expérience en magasin avec moins de personnel. Dface offre aux clients une expérience de marketing ludique et commerciale récréative. Des solutions ERP phares dans le cloud et par scénarios pour les restaurants, les cinémas, les hôtels et les centres commerciaux seront aussi exposées.
Promouvoir l'innovation et la transformation du commerce de détail traditionnel
Fin 2016, le General Office of the State Council (bureau général du conseil d'État) a publié le rapport Opinions on Promoting the Innovation and Transformation of the Brick-and-Mortar Retail (Point de vue sur la promotion de l'innovation et de la transformation du commerce de détail). Il fournit des directives pour restructurer le commerce de détail, adopter de nouveaux modèles de développement et favoriser l'intégration transversale. Engagé à suivre ces directives, le TASICC vise à faciliter directement l'intégration en ligne et hors ligne et la collaboration transversale, pour devenir une force motrice de la transformation du commerce traditionnel en Chine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article