Credit Suisse s'est vu remettre le prix Corporate Leadership Award 2017 d'Opportunity International
La principale entreprise sociale d'autonomisation et de microfinance mondiale située à Chicago célèbre le prix lors du National Summit
CHICAGO, 8 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Opportunity International est ravie d'annoncer Credit Suisse comme le récipiendaire de son prix Strategic Leadership Award, donné à une entreprise ou une fondation partenaire extraordinaire qui est conforme à sa mission. Opportunity International est un organisme sans but lucratif qui permet d'accéder à des prêts, à des programmes d'épargne, à des assurances et à des formations afin d'aider des millions de familles à travers le monde à briser le cycle de la pauvreté. Le prix, présenté lors du Opportunity International Summit le 27 octobre, célèbre les activités extraordinaires de Credit Suisse dans le domaine de la responsabilité d'entreprise ainsi que son soutien à l'organisation sans but lucratif.
« Credit Suisse est une entreprise partenaire clé et inestimable d'Opportunity International qui nous a permis de réaliser des investissements stratégiques dans des technologies de pointe afin d'accélérer l'accès aux ressources financières pour les clients, d'accroître les initiatives innovantes de développement du leadership et de faire progresser les solutions financières en matière d'éducation », a indiqué Atul Tandon, PDG d'Opportunity International. « Ce qui rend l'engagement de Credit Suisse unique en matière de développement des capacités et d'innovation, c'est qu'il va au-delà de l'investissement de ressources financières et qu'il inclut le prêt de l'expertise technique de ses employés au cours de la dernière décennie dans le cadre du programme Global Citizens Program de la société afin de nous aider dans le cadre de projets et initiatives spécifiques. »
Cette année, Credit Suisse célèbre 15 ans d'innovation en matière de microfinance et d'investissement à retombées sociales. Plus récemment, Credit Suisse et Opportunity International ont noué un partenariat pour étendre le programme mondial Education Finance de l'organisation à but non lucratif afin d'investir dans l'éducation d'enfants vivants dans des communautés manquant de ressources, qui a concerné à ce jour quelque 2 millions d'enfants.
« En tant que banque destinée aux personnes dotées de l'esprit d'entreprise, Credit Suisse s'engage servir les besoins financiers de plus en plus diversifiés à la base de la pyramide par le biais de notre initiative Microfinance Capacity Building Initiative qui aide les microentrepreneurs à s'aider eux-mêmes et à venir en aide à leurs communautés », a déclaré Manuel Hörl, directeur de l'initiative Microfinance Capacity Building Initiative, Credit Suisse. « En fournissant un capital de subvention, en partageant notre expertise avec des institutions de microfinance et en les mettant en lien avec nos clients et activités, nous encourageons l'innovation et la croissance de l'industrie en matière de développement de produits et au-delà. L'initiative est également l'un des nombreux moyens à travers lesquels nous soutenons les Objectifs de développement durable des Nations Unies. »
Parmi les précédents récipiendaires de ce prix citons Mastercard Foundation, Caterpillar Foundation, Dorsey and Whitney LLP et UPS Foundation.
Le National Summit d'Opportunity International s'est déroulé au Gleacher Center de l'Université de Chicago, réunissant des leaders du monde entier, parmi lesquels des organisations philanthropiques, commerciales et à but non lucratif majeures, des donateurs individuels, des entrepreneurs et des dirigeants d'entreprise. Outre le PDG d'Opportunity International, Atul Tandon, les intervenants comprenaient entre autres Peter Greenberg, éditeur de CBS News Travel ; Kelly Wright, présentateur, FOX News ; Geoff Andersen, responsable de Corporate Citizenship chez John Deere ; Ward Brehm, auteur de Bigger Than Me et président de l'U.S. African Development Foundation ; Dean Karlan, professeur distingué d'économie et de finance Frederic Esser Nemmers, Université Northwestern ; Scott Jackson, président et PDG de Global Impact ; et Steve Bartlett, conseiller principal, Treliant Risk Advisors.
À propos d'Opportunity International
Opportunity International est une organisation mondiale sans but lucratif qui aide les gens des pays en voie de développement à sortir de la pauvreté. Depuis en 1971, l'organisation a fourni plus de 12 milliards de dollars en prêts pour aider 24 millions de clients à lancer et à développer des entreprises, à nourrir et à éduquer leurs enfants et à créer des emplois dans leurs communautés. À la fin de l'année 2016, plus de 10 millions de clients dans 22 pays à travers l'Afrique, l'Asie, l'Amérique latine et l'Europe utilisaient un prêt, un compte épargne, une police d'assurance ou une formation Opportunity International afin d'améliorer leur vie. Par le biais de la microfinance et à travers des produits et services complémentaires en matière d'éducation, d'agriculture et de santé, l'organisation a aidé ses clients à créer ou à soutenir 17 millions d'emplois en vue d'atteindre son objectif de 20 millions d'emplois d'ici 2020. Plus de 95 pour cent des clients de prêts Opportunity sont des femmes qui n'auraient autrement sans doute pas accès aux services financiers en raison d'inégalités juridiques et culturelles entre les sexes. Le siège social mondial d'Opportunity International se trouve à Chicago, avec d'autres bureaux clés en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, à Singapour, en Suisse et au Royaume-Uni. L'organisation est au service de ses clients à travers un réseau de plus de 23 000 personnes à travers le monde. Découvrez-en davantage à l'adresse opportunity.org ou rejoignez la conversation sur facebook.com/opportunityintl et twitter.com/opportunityintl.
Presse : Christina Koliopoulos, +1-312-487-5064
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/598668/Opportunity_International_CS_Image.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article