Classement 2018 des écoles de commerce de la région Asie-Pacifique par le Financial Times : l'ACEM arrive à la première place pour la deuxième année consécutive
News provided by
Antai College of Economics and Management, Shanghai Jiao Tong UniversityDec 03, 2018, 11:58 ET
LONDRES, 3 décembre 2018 /PRNewswire/ -- Le Financial Times (FT) a lancé le premier classement des meilleures écoles de commerce de la région Asie-Pacifique en 2017. Dans ce classement, qui vient d'être publié à nouveau le 3 décembre 2018, l'Antai College of Economics and Management (ACEM), de l'université Jiao Tong de Shanghai, est arrivé à la première place pour la deuxième année consécutive, et est suivi par la Ceibs (École de commerce internationale sino-européenne) et l'École de commerce de l'université nationale de Singapour.
Le classement des écoles de commerce de la région Asie-Pacifique a été fait en prenant en compte la qualité et l'étendue des programmes des écoles de commerce et en s'appuyant sur les résultats des quatre programmes fondamentaux (MBA, EMBA, MIM, EE Open & Custom - programmes ouverts et sur mesure de formation des cadres) des écoles de commerce, à l'aune des programmes universitaires et des programmes professionnels en 2018. Chacun de ces quatre programmes fondamentaux représentait 25 % du total et, dans chaque classement individuel, les programmes indépendants ont reçu 100 % de la note et les programmes conjoints de deux écoles de commerce ont reçu 50 % de la note pour chaque école. La méthode de classement a renforcé scientifiquement, pour chaque programme indépendant, l'indicateur de compétitivité des différentes écoles de commerce et a évalué en toute objectivité le niveau international de la formation académique principale et de la formation professionnelle dispensée par les écoles de commerce.
L'ACEM est la seule école de commerce de la région Asie-Pacifique parmi tous les classements individuels du Financial Times. En 2018, les quatre programmes fondamentaux de l'ACEM continuent de figurer parmi les 40 meilleurs au monde et les 10 meilleurs dans la région Asie-Pacifique :
- Le classement des Global MBA a été annoncé en janvier 2018 :
Le programme des MBA de l'ACEM s'est classé au 34e rang mondial et au 8e rang dans la région Asie-Pacifique, étant le premier en termes « d'emploi » et « d'augmentation salariale » à l'échelle mondiale. - Le classement des « Executive Education » (EE) - formation des cadres - a été annoncé en 2018 :
Le programme des EE de l'ACEM s'est classé au 17e rang mondial, le programme sur mesure et le programme ouvert occupant respectivement la 2e et la 1ère place dans la région Asie-Pacifique. - Le classement des Masters in Management (MIM) a été annoncé en septembre 2018 :
Le programme des MIM de l'ACEM s'est hissé au 18e rang mondial et au premier dans la région Asie-Pacifique, se classant ainsi parmi les 50 meilleurs au monde pendant dix ans consécutifs, et premier en termes « d'emploi » et « d'augmentation salariale » à l'échelle mondiale. - Le classement des EMBA a été annoncé en octobre 2018 :
Le programme des EMBA de l'ACEM s'est hissé au 8e rang mondial et au 4e dans la région Asie-Pacifique, se classant ainsi parmi les 10 meilleurs au monde pendant quatre ans consécutifs, et premier en termes « d'augmentation salariale » à l'échelle mondiale.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/792611/ANTAI_number_one.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article